Pages :
Bonjour à tous,

Je me présente tout d'abord, je m'appelle Gaspar, jeune belge passioné de graphisme et de développement. Smiley smile

Je voudrais avoir votre avis sur le code de mon site Web et éventuellement sur l'aspect graphique.

http://roiduciel.free.fr/

Merci.
Gas'

PS: Il y a des images coupées, c'est normal. Smiley cligne
Modifié par Gas (18 Oct 2005 - 19:14)
Bonjour.

Pourquoi il y a 4 liens "accueil" en début de page ?
Sinon rien à dire de spécial à part que c'est vide de contenu...
Administrateur
Bonjour Gas et bienvenue parmi nous Smiley smile

Je me permets de te rappeler brièvement le message d'annonce de ce forum :
Annonce du salon a écrit :
Ce salon est prévu pour vos questions générales sur l'ergonomie d'un site ou d'un élément de site terminé (menu de navigation par exemple), la pertinence de sa charte graphique (design) et sa qualité en général.

...

Veuillez placer le nom de votre site dans le titre de votre sujet afin de le retrouver plus facilement.

Merci d'avance de bien vouloir respecter ce point et de modifier ton titre, ça facilite vraiment les choses dans ce salon Smiley cligne
Désolé, mais je ne préfère pas, c'est une nouvelle version que normalement les visiteurs ne sont pas censé voir, donc je n'ai pas mis de titre et effacé le titre du header.

Je peux seulement dire que ce site aide les webmasters gratuitement.

Encore désolé. Smiley decu
Pourquoi y'a des règles ? pour faire jolie ?

Je te donnerai aucun avis si tu changes pas !

En plus c'est completement vide, y'a rien à critiquer, sinon que ton code est propre.
Modifié par Super_baloo8 (17 Oct 2005 - 18:56)
Ok, ben le nom du site est *******.
Et svp, n'allez pas divulger cette adresse sur le forum.

Merci beaucoup car c'est une nouvelle version pas encore sortie. Smiley smile

Edit: J'ai supprimé le nom.
Modifié par Gas (17 Oct 2005 - 19:16)
Modérateur
Super_baloo8 a écrit :
Pourquoi y'a des règles ? pour faire jolie ?

Je te donnerai aucun avis si tu changes pas !

En plus c'est completement vide, y'a rien à critiquer, sinon que ton code est propre.

T'es pas un peu dur là ?

Les règles oui sont là, mais si dans son cas, il doit garder le secret de l'adresse ou le nom de son site, je pense qu'on peut le tolérer. Gaz, tu n'es pas forcé de laisser le titre de ton site. Tu n'auras qu'à le changer une fois que tu pourras le publiciser. En attendant, tu peux choisir un nom fictif, juste pour qu'on puisse repérer le sujet plus facilement. Dans le développement, c'est assez fréquent de choisir un nom temporaire pour un projet, et de le changer une fois terminé.

Le design est joli et le code semble à première vu propre. Je ne l'ai pas étudié en détails mais ca m'a l'air bien.

Gas, tu devrais peut-être attendre que ton site soit prêt avant de le présenter ici ? Ca nous donnerait plus de possibilités pour critiquer : ergonomie, temps de chargement, séparation correcte des différentes rubriques, etc...
Modifié par Merkel (17 Oct 2005 - 19:10)
Modérateur
J'ai une critique sur ton site, et pas la moindre.

Ton site n'entre tout simplement pas en résolution 800x600. C'est presqu'un crime ! Smiley vieux Beaucoup de gens sont encore en cette résolution d'écran. Essaye de naviguer dans ton site avec cette configuration, tu vas t'éclater. La scrollbar horizontale ne fait ni ergonomique ni très sexy.

À corriger donc, surtout que c'est assez simple vu ton design.

Smiley lol
Modifié par Merkel (17 Oct 2005 - 19:30)
Je ne vois vraiment rien à dire.

Excuse-moi d'être dur mais le design est d'une banalité à faire pleurer. Ce genre de look on l'a déjà vu 50 000 fois en bleu, vert et rouge. Le code est propre pour sur, il faut dire qu'il y a 10 lignes.

Reviens avec une version un peu plus aboutie et que diable un peu d'imagination
Administrateur
En fait, ce que je voulais dire Gas, c'est que tu peux très bien mettre "http://roiduciel.free.fr" dans le titre de ton sujet, pour qu'on le distingue des autres sujets Smiley smile
Désolé de m'être un peu emporté, je te présente mes excuses, Smiley decu @Raphael explique ce que je voulais dire par le nom du site, mais ca n'enleve que je trouve le site un peu dépourvu d'élément pouvant être critiquable, sinon le code source et propre et utilise bien les balises.

Meaculpa
Modifié par Super_baloo8 (18 Oct 2005 - 19:14)
Tu aurais aussi pu dire: "désolé de m'être un peu emporté" moi j'aime bien comme ça...mais bon après c'est un choix, ça plait ou ça plait pas Smiley biggol

daisaulé de maître un peu enpaurtez... Smiley cligne
Je répète ce que disait Merkel, ça ne passe pas en 800 X 600... Et qu'on ne dise plus "beaucoup de gens tournent encore avec cette résolution" mais "certaines personnes (au moins) l'utilisent pour le multi fenestrage (néologisme, j'en conviens), grâce aux outils de redimensionnement de la barre "Webdevelopper" de FireFox, car elles utilisent plusieurs fenêtres (cliquables en bas d'écran), et non plusieurs onglets comme la majorité des utilisateurs Moz / FF !" En plus, sur grand écran, on peut en mettre plusieurs des fenêtres, comme ça, ça aère !
(archaïsme "Wind Explorien" peut-être, mais j'assume !)
Des os laids jeux m'en porte ! Smiley cligne
Le design n'est pas de moi, donc je ne peux rien changer hélas.
Pour le titre du site, je change de suite. Smiley cligne

Sinon est-ce que à part qu'il ne passe pas pour les résolutions 800*600 le code est propre, bien utilisé, ...

Merci beaucoup pour tout vos conseils. Smiley smile
Le nom du forum est "Ergonomie et esthétique générale, demandes d'avis et de critiques", or on ne peux rien juger de tout ca.

Pas grand chose à dire sur un site qui fait 'site clé en main', qui de plus ne comprend aucun contenu, ni même plusieurs pages pour juger du confort de navigation, ou de la pertinence des choix graphiques.

Désolé d'être sévère mais je pense qu'il faudra en reparler un peu plus tard quand il y'en aura plus.
Modifié par Mikachu (19 Oct 2005 - 12:20)
Je n'ai pas forcément demandé des avis au niveau graphique et contenu, mais surtout sur le code, l'accessibilité, ... Smiley smile
Gas a écrit :
Bonjour à tous,

Je me présente tout d'abord, je m'appelle Gaspar, jeune belge passioné de graphisme et de développement. Smiley smile

Je voudrais avoir votre avis sur le code de mon site Web et éventuellement sur l'aspect graphique.

http://roiduciel.free.fr/

Merci.
Gas'

PS: Il y a des images coupées, c'est normal. Smiley cligne

C'est bizarre j'aurais cru que tu demandais d'évaluer completement, enfin ... Smiley lol Smiley lol

Et sinon sur ton code, il est un peu pauvre pour l'instant vu qu'il n'y qu'un page, et je rejoins l'idée de Mikachu, ca fait site clé en main Smiley ohwell Tu a pris ce design quelque part ?
Modifié par Super_baloo8 (19 Oct 2005 - 13:48)
Je vous préviendrai quand cette nouvelle version sera en ligne, normalement pour la Tousaint. Smiley smile
Pages :