Bonjour,
Quel chemin depuis la première version !
C'est beaucoup mieux ! Plus moderne, lisible et clair.
Le menu en haut pour alléger et structurer me semble une bonne idée.
Il y a encore moyen de regrouper et simplifier, par exemple les rubriques "qui sommes nous" et l'accueil.
Une des qualités pour un rédacteur est de savoir synthétiser.
Cliquer sur le titre pour revenir à la home, OK. Mais si le titre change, c'est déroutant. D'où l'intérêt de regrouper et simplifier. Quitte à faires des coupes franches !!! Il y a encore trop de texte pour moi. Allez-y, lâchez-vous !!
L'usage veut qu'en cliquant sur le premier bouton du menu horizontal on revienne sur la home. Là ce n'est pas le cas.
Ceci-dit, je note l'effort énorme qui a déjà été fait. On a plus les barres de menu avec 15 entrées.
Les photos sont présentées plus simplement, ça passe mieux. Plus de texte fantôme qui apparait au survol (pas compatible tactile… ). Ça avance bien.
Les pictos sociaux sont toujours tout pixélisés et le picto Twitter est obsolète dans cette version.
Les paragraphes en exergue (sur fond blanc) sont dans un style trop proches des paragraphes classique (gras, centré). Jouez plutôt sur la taille/italique dans un style plus enlevé. Placer un/deux guillemets à l'anglaise pour décorer ?
Par exemple sur le paragraphe suivant :
"Écrire d'abord pour le plaisir d'écrire,
pour le bonheur de s'exprimer,
c'est aller vers l'inconnu que chacun porte en soi."
Les fonds de couleurs qui me gênaient tant passent mieux dans cette palette moins agressive, même si j'aurais moins appuyé le changement de couleur d'une rubrique à l'autre (fond). Une question de goûts ?
Ça manque parfois un peu de contraste ?
En attendant la suite ?
Modifié par spongebrain (26 Mar 2016 - 16:25)