—> merci du suivi et de la réactivité !!
spongebrain a écrit :
La mention «Pour revoir la page d'accueil » qui apparait au survol du logo est inutile. C'est dans l'usage.
Ça leur plaisait, on supprime : une image au lieu de 2 (oui, c’était une image (?!) et comme je veux tout faire en "em" (autant prendre des bonnes habitudes, et comme je fais les choses à l’envers, quand j’aurai fini, j’essayerai de le responsitiver") je ne veux rien mettre en position "absolu" avec des pixels.
spongebrain a écrit :
J'ai toujours autant de mal avec le logo et la police du titre principal
Moi aussi ! débat houleux en interne à prévoir.
spongebrain a écrit :
Pour la page d'accueil tout reste à faire. Toutefois, ce fond gris dur et ces boutons dans des teintes bureautiques trop agressives, ça plombe ...l
Il est écrit sur la page :
ceci est une page à concevoir, ne sert que pour avoir accès aux pages intérieures. Bon, je vais l’enlever et on va rentrer directement dans les ateliers : tout le monde critique cette page qui n’existe pas !
Quand je fais un livre, je fais toujours la couverture en dernier, là c’est pareil pour la page d’acceuil.
spongebrain a écrit :
J'avais raté les 2 pictos sociaux avec les trous déchirés et l'oiseau qui fait coucou. Heu… Comment dire…
pareil, c’est débile, non ?
spongebrain a écrit :
Attention aux fautes de typo qui deviennent des fautes d'orthographe, comme l'oubli des accents sur les majuscules :
«À chaque séance, l'animateur… »
Pareil, total d’accord, mais mais il est précisé plus haut, le site n’a pas été relu !
et heureusement d’ailleurs, le texte change tout les jours !
"A" au lieu de "À" est une FAUTE d’orthographe, pas de typo. Le jour où les gens taperont leurs textes avec des capitales accentuées, les poules auront des dents et moi je serai un grand webmaster.
spongebrain a écrit :
Les paragraphes en exergue manquent un peu de style «Écrire d'abord pour le plaisir d'écrire, pour… ». Ce serait plus joli avec des guillemets (à l'anglaise?) avec un contraste typo plus assumé (taille… ).
Tout à fait d’accord, genre "Libé” je le fais très bien en print mais là chaque détail est un problème, et je suis sidéré de l’inflation de la feuille de style CSS à chaque fois qu’on rajoute un cas particulier.
spongebrain a écrit :
Pou (sic) afficher et gérer les polices de caractères, il existe des solutions très simples à mettre en place comme Google Fonts. C'est très pratique et les polices sont de qualité. La sélection et la mise en application ne demande que quelques secondes/minutes de formation.
https://www.google.com/fonts
Pour une raison que j’ignore, ça me fout la trouille et je reporte toujours le problème à plus tard.
Mauvais souvenir de ma première expérience d’html (au XXe siècle) où personne ne voyait ce qu’on faisait, du coup je m’étais mis au flash (wysiwyg).
À ce propos :
.une question {
on peut savoir si la personne qui regarde le site à Flash ou pas, lui balancer le flash s’il sait le lire et une version alternative s’il ne l’a pas
}
spongebrain a écrit :
Si vous êtes un peu dans le flou concernant les tendances web du moment (fond et forme), vous pouvez cliquer sur le lien de l'article que j'ai écrit pour Alsa
Je l’avais lu avec intérêt sans néanmoins regarder tous les liens, mais avec un peu de recul en me disant : «ça ne me regarde pas vraiment, je ne veux pas être dans la "mode" , et les (très) belles choses sont hors de ma portée (programmation avancée, javascript du diable...)
spongebrain a écrit :
En tout cas ça avance dans le bon sens.
Merci, et c’est grâce à toi (je vous tutoie ?)