Pages :
KatOun a écrit :
Bonjour !

Actuellement étudiant au sein du Master UX Design de l'école multimédia, je travaille en alternance chez Pratique - Le Groupe, en binome avec (Jonathan).

En recherche de mon prochain contrat professionnel, j'ai monté mon (petit) portfolio codé main (html5/css3 et un scroll javascript) avec l'aide de Jo.

Pour répondre à plusieurs de mes interlocuteurs internationaux, il est rédigé en anglais. Il y a probablement encore quelques fautes dans le Regroupement de prêt contenu , je vous prie de m'en excuser par avance.

Que pensez vous :

- du design,
- du contenu (et du ton employé),
- éventuellement du code, je ne suis pas intégrateur donc ce n'est probablement pas parfait.
- Quelle a été votre ressenti durant votre visite ? (chiant ? chouette ? bof ?)

Cela se passe par ici : Portfolio

Cordialement,

moi je le trouve parfait, vu que moi -même je ne réussirai pas une telle chose Smiley smile je t'encourage à avancer vers tes rêves
Un truc chelou pour moi, c'est l'effet parallaxe. Présent dans la page d'accueil, mais pas sur les autres Smiley carre
Merci Lisette98, c'est l'idée : pousser la compétence et la curiosité vers ce qui m'intéresse (du droit à l'UX en passant par la restauration, un profil un peu atypique ^^).

Jencal : c'est vrai. Les autres pages n'ont pas l'effet parallaxe parce que l'image est plus petite (en hauteur) et je n'en voyais pas trop l'intérêt, mais ça serait peut être pas mal de le mettre de façon plus uniforme sur toutes les pages. Smiley cligne
Modifié par KatOun (16 Dec 2015 - 18:39)
Re-salut.

Une partie de mes remarques aurait dû être formulée depuis longtemps, mais bon, comme toujours : pas le temps, une chose qui chasse l’autre, etc.

thierry
a écrit :
Et aussi, avec tes images assombries, quand je les regarde, ce qui m’ennuie, avec certaines d’entre elles, c’est que je ne peux pas en distinguer aisément le contenu, et des images dont on ne peut pas aisément le contenu, pour moi, ça relève un peu du non-sens. Je mettrais dans ce cas les images initiales des pages suivantes :
http://www.victorfinkel.com/work__connectshop.html
http://www.victorfinkel.com/contact.php
http://www.victorfinkel.com/about.html

KatOun
a écrit :
Ah. C’est un problème intéressant que tu soulèves. J’ai testé sur une dizaine d’écran environ pour voir que ça collait. Dans l’ensemble ça semblait bon, mais j’imagine que sur certains écrans c’est pas top top. Pour les 3 cas que tu soulèves, tu n’arrives pas à voir de quoi il s’agit ?! Mince.

Bin, si, mais, tout simplement, ton filtre qui assombrit les images rend difficilement perceptible le contenu de celles-ci. C’est comme si on les voyait à travers un brouillard.

Les titres en orange, c’est beaucoup mieux !

Attention, toujours, avec tes ’s possessifs.

Pour... :

a écrit :
Apply Users’s researches (personas, experience map) to interface, take in consideration content, interactivity, animation.

... le correcteur de mon Word propose soit Users’, soit User’s, et je me demande si ça ne pourrait pas tout simplement être User, mais je ne pratique plus assez l’anglais. À vérifier, donc.

Bonne continuation.
Modifié par thierry (17 Dec 2015 - 16:42)
Merci Thierry ! ça évolue gentiment.

Je n'ai toujours pas eu le temps de faire mes corrections orthographiques donc tu fais bien de me rappeler, les pages projets sont les prochaines priorités .. Je jongle entre le boulot, le projet final (sur le thème du design management) avec un client réel, la coordination de la promo sur les entretiens etc. Un peu sous l'eau pour le coup..

Je vais rajouter l'effet parallaxe suite à la remarque de Jencal, retravailler le logo (impossible de le faire venir en svg dans mon code étrangement, et le png actuel est pas top top). Les images je pense que ce sont tes écrans qui ne sont pas fous, je suis sur des dalles quelconque, IPS ou Retina, et c'est plutôt bon de mon côté. Je réfléchirais à un traitement différent des photos.

Pour le reste, ça ne bougera plus trop je pense. Merci pour vos retours Smiley cligne
Coucou,

Juste un petit retour pour vous remercier une dernière fois concernant ce projet et vous informer que l'objectif (de recrutement) a été atteint Smiley smile

J'ai été embauché chez Avanade (Groupe Microsoft / Accenture) avant la fin du Master UX Smiley smile

Merci à vous pour tous ces retours qui m'ont permis d'affiner ma candidature. Smiley biggrin

Bonne journée Smiley smile

Victor
Pages :