Pages :
audrasjb a écrit :
Ah oui, sympa ! Smiley biggol


Pfff le konami code c'est trop de la merde. C'est un délire de nerds qui vivent dans leur monde.
Modérateur
John-Rambo a écrit :
Pfff le konami code c'est trop de la merde. C'est un délire de nerds qui vivent dans leur monde.

Désolé, pour les Trolls nous avons déjà notre mascotte John-Rimbaud. Nous ne pouvons donc accepter votre tentative de contrefaçon loupée.
_laurent a écrit :

Désolé, pour les Trolls nous avons déjà notre mascotte John-Rimbaud. Nous ne pouvons donc accepter votre tentative de contrefaçon loupée.


Je ne suis pas faussaire, plutôt nettoyeur. Vous devez me confondre avec quelqu'un d'autre.
J'ai quand même pris le temps de lire tous les messages et même la peine (et je pèse mes mots) de faire quelques recherches sur notre ami John-Rimbaud qui ma foi n'aura eu aucun commentaires positifs ou ne serais-ce que constructif sur Alsacreation en un peu plus d'un an de présence sur la plateforme (faut dire qu'avec 3 h 23 de visite sur le site et 86 messages postés ça nous donne une moyenne de 2" par message donc faut pas trop réfléchir). Je vais donc tout simplement éviter de prendre en considération cette personne (qui j'en suis certain s'aura se faire mousser sur le fait qu'il m'est fais perdre 15 bonnes minutes à m'intéressé à son cas)

Par ailleurs merci pour vos retours, je prends bonne note de tout et continu de bricoler comme il se doit quelque chose qui me ressemble et en lequel je crois un minimum Smiley smile

Sur ce bonne soirée à tous et à bientôt !

Florian
aeon a écrit :
J'ai quand même pris le temps de lire tous les messages et même la peine (et je pèse mes mots) de faire quelques recherches sur notre ami John-Rimbaud


T'as perdu ton temps.

La modération est bizarre ici, ils aiment bien faire fuire les gens qui participent et garder les neuneus.

PS : sympa ton portfolio et ton code js. Les routines sont de toi ? Smiley cligne
Je reviens un petit peu en arrière pour répondre quand même:

@MatthieuR : merci pour ce retour encourageant, pour les labels je vais regarder de plus près mais je n'ai jamais rencontré ce problème lors des différents tests (sur différents supports). Et oui l'easter egg c''est aussi quelque chose que j'adore alors autant en profiter Smiley cligne

@spongebrain : C'est noté pour la phrase d'intro, je vais voir tout ça (mais je ne suis pas sur de changer quelque chose parce que je l'aime bien comme ça ^^)

Pour les liens rayés du menu j'ai fais la correction hier soir, et par ailleurs à l'ouverture d'un projet il y'a une petite croix de fermeture en haut à droite mais tu n'es pas la première personne à me faire la remarque donc je vais changer ça aussi. À propos et Contact merci de ton retour je vais me pencher la dessus Smiley cligne pour ce qui est des fonds c'est une piste à réfléchir !

Encore merci de vos retours !

Bonne journée,

Florian
John-Rambo a écrit :

La modération est bizarre ici, ils aiment bien faire fuire les gens qui participent et garder les neuneus.


Euh, en fait quand ton premier message sur le forum commence par "Pff...critique..." sans un bonjour, ça donne pas trop envie de lire tes messages...

Concernant John-Rimbaud, ce qui est lourd c'est qu'à aucun moment, dans aucun des posts il n'y a d'aide. J'entends par aide, une piste pour résoudre un problème présenté par l'auteur du sujet (qui recherche bien souvent une aide concrète avec des exemples ou des références externes). Du coup quand on a une petite centaine de messages ne faisant pas avancer le schmilblick, ça passe dans la catégorie Troll !
a écrit :
Je vais donc tout simplement éviter de prendre en considération cette personne (qui j'en suis certain s'aura se faire mousser sur le fait qu'il m'est fais perdre 15 bonnes minutes à m'intéressé à son cas)


Bien-sûr, c'est tellement plus simple que de remettre son travail en question hein Smiley cligne
Mieux vaut écouter un mec comme Spongebrain qui base tous ses jugements sur "c'est à la mode actuelle / c'est vieillot).
Mais laisse moi te dire que même pour du flat, ton site est moche et extrêmement amateur Smiley cligne
John-Rimbaud a écrit :
Mieux vaut écouter un mec comme Spongebrain qui base tous ses jugements sur "c'est à la mode actuelle / c'est vieillot).

Sérieux mais est-ce que tu as lu les nombreux commentaires hyper étayés de spongebrain dans ce salon avant d'écrire ça ? Relis-toi avant de poster. P'tain mais j'ai pas intégré de site en flat design sauf rare exception, mais tes interventions me rebutent totalement par leur forme (et aussi souvent sur le fond, mais franchement c'est pas la question : avant on en avait d'autres qui ne prenaient pas de pincettes, mais au moins leurs idées étaient étayées). Quant à tes couplets nawak sur les antidépresseurs, c'est juste nimp, rien à dire de plus (d'ailleurs, tu ne m'as pas contredit, et comme d'hab, tu éludes les gens qui te répondent, troll typique des fagots).

Je comprends que la modération a du mal, les admins gèrent un bel event à venir ce vendredÿ donc je vais pas leur jeter la pierre. Mais sérieux, faut faire le ménage dans ce topic.
Modifié par audrasjb (16 Jun 2015 - 22:00)
a écrit :
Sérieux mais est-ce que tu as lu les nombreux commentaires hyper étayés de spongebrain dans ce salon avant d'écrire ça ?


Oui, j'ai lu beaucoup de ses commentaires :
- "Enlève cette ombre, enlève cet arrondi, enlève ce dégradé, ça fait vieillot." "J'adore, c'est simple et épuré".

On dirait une machine à répéter des raisonnements de simplets pré-enregistrés. Aucune réflexion, aucune analyse, uniquement une application à la lettre les lieux communs du bon designer bidon de 2015.

Si je me permets de me montrer indicatif, c'est qu'on a atteint en cette triste époque un tel niveau de laideur (le dernier pique doit dater de 1995) dans le web et dans le design en général qu'il n'est plus temps aujourd'hui de faire de la pédagogie ou de la démagogie : Designers, vous faites de la merde. Vous avez transformé le numérique en quelques années en un ramassis de laideur, de tristesse, de dépersonnalisation, d'absence d'inventivité pathologie et la seule étape logique après ça me semble de retirer carrément la couleur. Dans dix ans, vous n'aurez que des sourires gênés pour vous défendre en repensant à la manière dont vous avez détruit le web alors que votre travail rejoindra la musique disco, la coupe mullet et "plus belle la vie" dans le tiroir des souvenirs honteux de la pop culture.

a écrit :
Quant à tes couplets nawak sur les antidépresseurs, c'est juste nimp, rien à dire de plus (d'ailleurs, tu ne m'as pas contredit, et comme d'hab, tu éludes les gens qui te répondent, troll typique des fagots).


Ah oui, désolé, ça a changé, certainement par des manipulations de statistiques, désolé, tu as raison, ça invalide totalement mon raisonnement, d'ailleurs je vais aller me donner des coups de bâton et me mettre à dessiner des carrés pâles pour me faire pardonner Smiley cligne
audrasjb a écrit :
C'est de pire en pire. (je ne parle évidemment pas du site)

Je sais que ce n'est pas forcément agréable pour personne mais ce serait pas mal que la modération sorte fasse une mise au point claire et précise avec ce membre sur la façon dont il s'adresse aux autres sur Alsa Smiley ohwell Smiley decu


Voilà, on tourne le dos deux semaines pour donner des conférences et des formations et paf c'est le bordel. BRAVO.

Bref, est-ce qu'on peut recentrer le sujet sur le site du monsieur qui demande un avis, et pas sur le comportement de John-Rimbaud qui a été rappelé à l'ordre déjà plusieurs fois pourtant ?
Je vais quand même répondre, puisque certaines critiques me sont adressées. Même si c'est peine perdue vue le cas.

Personne ne fait l'apologie de quelque style ou mouvance, quelle qu'elle soit. Les auteurs de chaques sujets sont libres de prendre en considération les suggestions qui leur sont faites. Prendre en compte le contexte actuel est une nécessité pour se positionner (ergonomie, design, mouvances… ). Savoir si on aime ou pas est une question vide de sens qui n'amène qu'à des débats stériles que JR s'emploie à faire mousser, faute de pouvoir argumenter.

Maintenant, pour ce qui est du comportement. C'est un zéro pointé pour Mr JR. C'est trop facile de se planquer derrière son écran (sous des motifs fallacieux) pour lancer des skeuds sur un ton lapidaire, agressif, bipolaire et segmentant. Franchement, pour reprendre l'idée du personnage concerné, dans les cultures anglo-saxonnes, un comportement aussi délétère mènerait à l'exclusion directe du responsable de tels propos. Le respect et l'écoute ne sont pas de vains mots. Et si en plus on est même pas capable d'argumenter ou de faire avancer les choses, c'est la bannissement.
Et quant à se placer au dessus des autres sous prétexte qu'ils ne comprennent rien en tant que petits français de base, c'est purement injurieux pour la culture française et notre esprit d'analyse que même les américains nous envient. Et c'est juste lamentable si en plus on n'aide pas les gens, on ne donne aucun conseil, on a aucune bienveillance et que sous prétexte de "voir juste" on ne fait que se défouler sur les autres avec des arguments inexistants, qui relèvent au mieux du café du commerce, version fin de soirée avant la fermeture…

Sur ce, il est dommage que le fil de aeon et son joli site aient été pollués par les mêmes inepties répétées par le même individu depuis des plombes. Avec zéro aide derrière, juste du dézinguage gratuit (enfin, c'est ce qu'il croit) comme d'hab… De toute façon, est-il capable d'aider quelqu'un ? D'avoir deux sous de bienveillance ? La question ne se pose même pas.
Modifié par spongebrain (18 Jun 2015 - 21:55)
J'ai longuement lu et analysé tes propos et en ai conclus que tes goûts esthétiques sont lamentables et tes conseils aux antipodes du bon sens. Ce n'est pas du dénigrement, c'est un fait. Si tu étais de la musique, tu serais Justin Bieber. Si tu étais de la littérature, tu serais Guillaume Musso. Si tu étais du cinéma, tu serais Micheal Bay. Et en tant que designer, le flat design te ressemble assez bien : quelconque, pauvre, inesthétique, inintéressant. Je ne dis pas ça pour te dénigrer mais pour t'aider à évoluer.
John-Rimbaud a écrit :
Je ne dis pas ça pour te dénigrer mais pour t'aider à évoluer.

Comme tu le dis si bien, tu veux aider.

Ok, alors je propose que tu aides les gens de ce forum en expliquant correctement ce qui n'est pas bon (de vrais arguments pas des insultes), et en donnant des pistes de réflexions. Trop compliqué comme demande ? C'est dommage parce que c'est le minimum. Sinon, qu'est-ce que tu attends pour le faire ?
A moins que tu sois inscrit sur ce forum pour demander de l'aide, auquel cas, vas-y lance toi.
Sinon, tu n'as rien à faire ici.

edit : Désolé Stéphanie et aeon pour le HS mais JR commence vraiment à être soulant avec ses réflexions pourraves et son manque de respect constant.
Modifié par Raphi (19 Jun 2015 - 09:27)
John-Rimbaud, c'est quand que tu nous montre ce que tu sais faire? On a l'air d'avoir tous tellement à apprendre de toi... Quand nous serons tous à genoux devant ton talent, toi notre prophète à tous, le grand gourou du webdesign que tu es, tu nous expliqueras la vie, tu nous donneras des leçons de bon goût, tu nous montreras la voie en nous disant quels auteurs nous devons lire, quels films nous devons regarder, quelle musique nous devons écouter.

Pour l'instant, le seul talent que tu exposes, c'est ton indéniable capacité à troller de façon anonyme, histoire de ne pas porter tes c***** bien haut. Pourquoi tant de prétention et d'agressivité, ta vie est donc si ennuyeuse?

Les membres (pros ou non) demandent un avis sur leur travail ici pour l'améliorer, pour progresser, et ils n'ont pas la prétention d'avoir fait quelque chose de parfait, sinon ils n'auraient pas fait cette démarche. Y'a une façon de dire les choses, de s'adresser aux gens, c'est la base des relations sociales. Un des premier trucs qu'on apprend quand on est enfant c'est à dire "j'aime pas" plutôt que "c'est pas bon", même ma fille de 4 ans a compris ce concept depuis pas mal de temps déjà...
Modifié par Yvan L. (19 Jun 2015 - 10:40)
Pages :