Ha oui !
C'est carrément mieux et plus vendeur !
Quelques suggestions de points à optimiser :
L'idée avec la navette est pas mal. Je ne suis pas super fan des " qui font un peu carrés, de l'ombré du texte, qui ne font pas très web. L'accroche est cool, mais le rapport avec la navette semble limite tiré par les cheveux. Pour exprimer la curiosité, lâchez-vous un peu plus !! En attendant ça passe quand même…
Quand je suis sur un projet et que je veux revenir au portfolio général, le lien portfolio rayé ne fonctionne plus. Du coup impossible de revenir au portfolio sauf retour en arrière dans le navigateur. Le lien du thème choisi peut être coloré (la rayure ne me semble pas indispensable), mais il doit surtout rester actif en toutes circonstances, sinon, ça bloque la fluidité.
Blog : excellent cette illustration à la place de "en travaux", si le dessin est de vous, bravo !
À propos : j'inverserai la taille du titre générique dans la colonne de droite (à propos) avec le titre qui raconte une histoire (DG mais pas que). Et peut être réduire un peu la plus grosse taille (moniteur de bureau).
Les logos des références me semblent un peu gros et très étalés sur la hauteur, sur écran standard. C'est peut être très bien sur smartphone ? À voir…
Contact : idem que pour le chapitre précédent, inverser taille et réduire la plus grosse dans les titres. Inutile de faire claquer le nom contact qui ne passe pas de message et est juste informatif.
Pour le fond, c'est un peu "sobre". Pourquoi pas un joli fond façon "Blog", un peu dans l'esprit des fonds alternatifs de wetransfer.com ?
La partie responsive (j'ai juste réduit la fenêtre), les pictos, l'élégance générale me semblent bons.
En clair, j'aime beaucoup ce site moderne et élégant, avec des optimisations possibles certes, mais sur une base qui me semble solide.
En attendant la suite ?