Pages :
Je voudrais votre avis sur ma dernière réalisation www.incentive-france.com
Je me demande si je suis encore loin du compte pour maitriser les normes et l'accessibilité. Je n'ai d'ailleurs pas fait de test sous IE5 version Mac.

Je remercie toute la communauté pour votre travail et votre réactivité que j'envie. Je ferais plus d'efforts pour vous apporter ma contribution à l'avenir . Smiley cligne
Salut juste une remarque... j'ai un écran plutôt grand, et j'ai eu besoin de temps pour trouver la navgation perdu en pied de page.....

y'a une raison particulière pour expliquer ce choix ?
Il n'y a pas de raison particulière mis à part que je trouvais que l'en-tete était suffisament chargé comme ça, et puis ça correspond au sens de lecture de haut en bas et de gauche à droite, à condition que l'on lise la page avant d'en changer.
Personellement, le bandeau qui défile ça me fatigue et il est vrai que la navigation en bas est particuliere, on se sent au premier abord un petit peu perdu. Smiley smile
Salut.
Le lien "Valid CSS" est erroné : il envoie sur "Valid XHTML".
Personnellement, j'ai horreur de l'ouverture forcée dans un nouvelle fenêtre. Question de goût...

J'ai remarqué sur plusieurs pages un comportement un peu cahotique de la bannière défilante.
Ma configuration : Linux Mandrake, Mozilla 1.3, écran 17' en 1024 x 768.
En plein écran, ça fonctionne assez bien.
En fenêtre réduite à 800 x 600 (ma configuration habituelle), la bannière fait du sur-place.

Autre observation : l'affichage de ton site me détraque le fonctionnement des fenêtres de Mozilla (obligé de passer en plein écran pour pouvoir fermer l'onglet de ton site); et je préfère ne pas parler de l'occupation processeur & mémoire (100 %). Il faut une bécane puissante pour visiter ton site. Smiley cligne

Une fois ton site quitté, l'occupation processeur retombe à 10-15 % Smiley smile

Voili, voilà ce que je vois.
Pour l'occupation processeur, c'est du à la fonction setTimeout(). Et encore j'ai passé du temps pour améliorer le code de ma fonction anim(), au début j'arrivais à avoir une image saccadée alors que j'ai un processeur 2Ghz Smiley ohwell . Pour le problème des fenetres sous Mozilla je trouve ça étonnant, parce qu'avec FF sous Windows ça marche très bien et j'ai le meme type d'écran que toi.
Pour le menu... Je pense que c'est un très mauvais choix ergonomique !

On ne peut pas espérer qu'un visiteur prenne le temps de lire tout le contenu d'une page avant d'en changer.

Et ce menu n'est pas assez mis en valeur pour qu'on le remarque au milieu du contenu...

La lecture de haut en bas ne s'applique pas trop à Internet...

Autre remarque : les couleurs de fons sont un peu "flashi" à mon goût...
Modifié par johanna33 (28 Sep 2005 - 09:40)
46chroms a écrit :
Ok, je vais mettre un bouton pour permettre au visiteur de stopper le défilement.

Est-ce qu'il pourrait arrêter le défilement en une seule fois et le défilement ne devrait pas reprendre quand tu changes de page (très lent d'ailleurs) ni surtout quand tu redimensionnes la page...

J'en ai encore mal à la tête ! Je pense que niveau accessiblité, pour une personne souffrant d'épilepsie, ça doit être très génant voire pouvoir déclancher une crise...

Il me semble d'ailleurs qu'elles devraient tourner dans l'autre sens si tu tiens tant que cela à les faire défiler tes jolies photos, ...

Sinon pareil couleur de fond pas top surtout le fond vert avec texte blanc (j'avais réduit la taille de la police en plus, je ne lisais plus rien...)
J'ai fait quelques modifs d'après vos conseils. J'ai tout de meme laissé le menu en bas et le défilement des photos (j'avais pas le temps de tout recommencer ).
Merci à tous pour vos commentaires Smiley cligne
Super_baloo8 a écrit :
Ton CSS n'est pas valide Smiley ohwell

http://jigsaw.w3.org/css-validator/validator?uri=http://www.incentive-france.com/mentions-incentive-france.php

Aucune importance ici. Mettre simplement les filter pour IE dans une CSS en commentaires conditionnels, pour que ce soit plus propre.

Cela permettra de faire quelque-chose de beaucoup plus important : supprimer les hacks CSS pour IE, et les remplacer par des déclarations CSS spécifiques à ce navigateur, également dans la CSS en commentaires conditionnels.

(Commentaires conditionnels : voir la FAQ du forum)
Modifié par Laurent Denis (09 Oct 2005 - 20:38)
Salut,
chez moi il y'a un petit soucis avec ton menu sous IE, il est completement collé sur la gauche.
Oupss hors sujet ... erreur de ma part, l'erreur est sur le site 46chroms.free.fr ... enfin tu le sauras quand meme.
Modifié par djai (09 Oct 2005 - 20:43)
J'ai mis les CSS spécifiques à ie en commentaires conditionnels, mais lorsque j'enlève le hack correctPNG() ça ne marche pas. Smiley ohwell

voici ma CSS spécifique :

#legend {
filter:progid:DXImageTransform.Microsoft.AlphaImageLoader(enabled=true, sizingMethod=scale src='skins/montgolfiere.png');
}
#play {
filter:progid:DXImageTransform.Microsoft.AlphaImageLoader(enabled=true, sizingMethod=scale src='skins/lecture.png');
}
#pause {
filter:progid:DXImageTransform.Microsoft.AlphaImageLoader(enabled=true, sizingMethod=scale src='skins/pause.png');
}
#logo img {
filter:progid:DXImageTransform.Microsoft.AlphaImageLoader(sizingMethod=scale src='images/logo.png');
display:inline-block;
width:466px;
height:112px;
cursor:pointer;
}
#legend img {
filter:progid:DXImageTransform.Microsoft.AlphaImageLoader(sizingMethod=scale src='skins/manuscrit.png');
display:inline-block;
width:199px;
height:58px;
}
Salut,

Je ne vais pas me méler à une discussion de si haut niveau, j'interviens juste pour te préciser que dans les images qui défilent, ton Château de Mauvesin c'est la Cité de Carcassonne. Je sais, j'ai grandi au pied.
Désolé, c'est une horreur.

Conseil vraiment sincère : jette tout et recommence à zéro.
On passe tous par là hein, moi le premier.

Le choix des couleurs, l'ergo...
L'accessibilité, tu verras plus tard.
Enfin, l'accessibilité, c'est de la vieille branlette.

Tu fais du css, des div ou des tables, tu fais donc du bon <div id="voilivoilou"> pi c bon hein... pense aux alt et title de tes liens...

Mais le web est un espace de communication avant tout... donc là tu hettes tout...

Courage... désolé hein, je pense que mentir ça aide personne.
ça veut pas dire qu'y'a rien de bon hein...

... Smiley smile

Les liens en bas, hideux, le truc déroulant, marrant mais inutile (tout le mon s'en fout), le visuel général (couleurs etc...)...

Les remarques des autres sur les ressources que demande ton javascript... me font dire aussi que tes images défilantes sont 100% mauvais choix.

bref, gadget... le flash est fait pour ça, et en plus en flash, on peut faire beau.

Formulaire horrible. Repense un peu design, sans faire compliqué hein... juste un peu plus "fin"... là t'arraches tout les yeux Smiley lol

Hop au travail !
Pages :