Pages :
Bonjour à tous !

Je suis en train de le refaire en entier, et j'aimerai vos avis, critiques, suggestions, aussi bien sur le code, le design et l'accessibilité (soyez impitoyables Smiley langue ).

Si vous aviez aussi quelques idées sur la manière de mettre en forme le contenu à l'intérieur du bloc central, titre, sous titre, je vous en serais reconnaissant ! Smiley smile
Modifié par Sylvain (22 Mar 2018 - 17:26)
Salut Sylvain,

voici comment je voie le site avec :
Netscape 7.02
Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr-FR; rv:1.0.2) Gecko/20030208 Netscape/7.02

upload/3196-chemin-de-t.gif

Voilà pour l'instant Smiley cligne
Autant pour moi, ca vient d'une mauvaise gestion de CSS2.1 par netscape dans les background.
Merci beaucoup pour la remarque Smiley ravi
Tu n'as pas mis de rolover sur le menu à gauche (comme sur le logo) ?

J'ai un drôle de comportement dans les onglets en changeant la taille de la police... Regarde les photos (pas le fait que ça change de place mais ce qu'il y a sous le texte - taille mini et taille maxi)

upload/2487-onglet1.png upload/2487-onglet2.png

et en cachant les images, je n'ai rien pour le beau logo et surtout j'ai l'impression de la superposition de deux cadres (ce dont je parlais tout à l'heure avec la solution de poser une image transparente)

upload/2487-sansimage.png

Tu as laissé traîner un lien "index.php" sous le beau logo Smiley cligne
Bonjour.
Ca m'a l'air pas mal, mais en quelle langue a été écrit le texte que tu as mis en preimière page ? Je n'y comprends rien !
Bonjour Sylvain,

Graphiquement très réussi.
Juste deux remarques en coup de vent:
-Il n'y a aucun niveau de titre dans ta page, ça me parait toujours étrange les pages qui en sont dépourvues.
-Si Javascript est désactivé, le lien vers les commentaires ne fonctionne plus.

C'est tout.

@QuentinC: Lorem
Modifié par Igor (23 Sep 2005 - 16:39)
Modérateur
Igor a écrit :

-Si Javascript est désactivé, le lien vers les commentaires ne fonctionne plus.

Sylvain, pour corriger ce problème d'accessibilité, je te suggère d'utiliser les popups intelligentes.

Au niveau graphique, c'est vraiment impressionnant. Très beau travail !
Bon, je réponds à tout le monde en même temps.

Il va me falloir retravailler les onglets depuis zéro, puisqu'ils sont sources à ennui sous divers navigateur.

Pour QuentinC: le texte Lorem Ipsum est un texte latin très utilisé pour les maquettes.

Les popups intelligentes, c'est quelque chose que je vais voir tout de suite pour les personnes n'ayant pas javascript !

Les niveaux de titres (pour Igor) ne sont pas là tout simplement car il n'y a pas encore le titre (qui se placera au dessus des onglets) ni les sous-titres (qui seront avec le contenu à la place du lorem ipsum)

Je vais aussi mettre un parchemin à droite , qui servira de sous menus (par exemple, je clique sur les livres, et apparaitra le parchemin avec les livres à droite)
Merci beaucoup pour cette aide, j'ai déjà du boulot à corriger Smiley smile Smiley murf
J'ai résolu les commentaires non-accessible aux personnes n'ayant pas javascript, j'ai mis le parchemin à droite (qui changera de contenu en fonction de la rubrique).
Demain, j'attaque le titre et la mise en page des pages (les citations, sous titres, etc...).
Cependant, pour que je modifies les onglets, il me faudra la réponse à cette question:
http://forum.alsacreations.com/topic.php?fid=4&tid=7449
Avis très rapidement :

je ne comprend pas pourquoi le roll over est dans ce sens Smiley ohwell

J'aurais fait une couleur basique neutre et pas pétante en état normal et un roll over flashy, tout le contraire quoi Smiley langue

La zone de click du lien du head est trop longue, elle dépasse la pancarte.
Olivier a écrit :

J'aurais fait une couleur basique neutre et pas pétante en état normal et un roll over flashy, tout le contraire quoi Smiley langue

En fait, ca n'était pas assez lisible, mais c'est vrai que ca perturbe.
C'est réglé !
Olivier a écrit :

La zone de click du lien du head est trop longue, elle dépasse la pancarte.

C'est aussi vrai, c'était pour pouvoir mettre toute l'image dans la meme balise, plutot qu'en rajouter une .
C'est réglé aussi.

Continuez de me rapporter ce genre de truc que je ne vois pas forcément (c'est vrai qu'un webmaster ne peut pas vraiment se mettre dans la peau de son visiteur...)
koskoz a écrit :

J'aime bien, mais je trouve ça lourd visuellement quand même.

Qu'est-ce que tu entends par lourd visuellement, concrètement ?
Toujours à propos des commentaires et histoire de pinailler Smiley biggrin , j'inverserais bien l'ordre des commentaires dans la fenêtre pour avoir le dernier commentaire posté en premier.
C'est juste mon avis, d'autres préfèrent sûrement avoir le tout premier en tête de résultat.
Fan d'Harry Potter moi aussi... je n'aurai qu'un seul reproche à faire à ton design très réussit et travaillé...

Le logo fait très "enfantin" alors que le reste colle parfaitement à l'ambiance...

Cela vient du visage d'Harry et de la typographie utilisée.

Voilà, c'est juste un avis de potentiel visiteuse du site.
Fan "adulte".
@Igor: C'est une bonne idée de remettre les commentaires dans ce sens là.
J'avais l'habitude des vieux scripts de commentaires qui se faisaient dans l'autre sens.
Le soucis, dans ce sens la, c'est que la discution ne se fait plus comme dans un forum...
Mais le but n'est pas vraiment d'avoir une discution, mais de donner son avis, donc pour que celui-ci soit lu, mieux vaut en effet changer l'ordre...
Résolu

@johanna33:
En effet, l'idée aurait été bonne de changer le logo. C'est rigolo, un ami m'a dis la meme chose il y a une petite semaine.
Le design, dans ces débuts, était très enfantin (pour rigoler, je le ressortirais un jour !).
Je n'ai jamais changé le logo depuis, et j'avoue que je préfère terminer le design puis remplir le site avant de m'attaquer au logo, qui est une chose longue à étudier (j'ai déjà des idées en tete).
C'est vrai qu'il colle moyennement, mais j'ai fais de gros efforts pour l'intégrer Smiley smile

Merci encore pour toute ces critiques constructives (mes stats ont explosée hier). Continuez de donner votre avis, j'ai envie d'avoir un site qui plaira le plus possible aux visiteurs Smiley smile
+1 pour le logo
N'y à t'il pas possibilité de le faire avec la typo du "harry" de la couverture des livres ?

sinon globalement ça rends bien ^^ bravo
une synchronisation local/serveur ne fait jamais de mal...
J'avais des doublons, des fichiers renommés, j'ai décidé de tout enlever et tout remettre.
Ca devrait être fini de transférer dans quelques minutes Smiley smile
Le contenu est revenu Smiley lol enfin tout du moins la page d'accueil ^^

héhé effectivement je n'avais pas encore vu les images qui viennent d'apparaitrent Smiley nut

Le rollover sur ta banniere est tres tres bien réussi Smiley clapclap éclatant meme, par rapport au menu vertical trop sombre.

J'ajoute un commentaire pour tester Smiley wingol
Modifié par webphn (24 Sep 2005 - 15:12)
Pages :