Pages :
Bonjour,

Les polices présentées me semblent complètement inappropriées et folkloriques. Elles ont un style désuet et vieillot, pas web, un peu "bistro" qui collerait bien sur un menu de brasserie parisienne mais envoie de mauvais codes concernant le message à envoyer.

À savoir (?) :
Web
Modernité
Design
Féminin
Business
Élégance
Professionnel


La typo choisie ne répond pratiquement à aucun de ces critères. De plus elle semble déformée (jamais) et mal alignée sans raison valable. Les couleurs gris et orange qui peuvent s'harmoniser ne passent pas ici parce que vous n'arrivez pas à trancher. Restez sur 90% gris / 10% couleur (max). Ou 100% monochrome. Là à 50% / 50% ça ne fonctionne pas.

Sur la première planche avec différentes polices, on arrive pas à voir vu que tout est collé.
1/ Non. Mauvais équilibre typo, courbes bizarres. Pas web et pas de style.
2/ Non. Typo pochoir inadaptée et complètement à côté du sujet. Idéal pour caisses de savon ou de mitraillettes G.I. Joe…
3/ Non. Style "brasserie de la gare".
4/ Non. Police rétro (dessin des W, B, , n…). Empattements bizarres queue du n… ). De plus inadaptée pour un logo (trop fin et absence de serif pour compenser). Un tel logo devrait avoir deux versions, une en grand et une en petit plus bold, avec une charte ultra cadrée. Pas web. Bref ingérable.

Le logo en orange 100% ne passe pas. C'est une couleur difficile à utiliser et qui demande une grande sobriété pour ne pas donner un côté trop cheap ou discount. Par exemple :
http://www.easyjet.com/fr
http://www.orange.fr/

Attention, l'approche entre les lettres n'a pas été corrigée. là on a une approche irrégulière, par exemple le trou après le W.

Regardez la modernité qui se dégage des typos que je vous ai présenté, le travail d'équilibre et le soin du détail. Là vous êtes loin, votre logo ne va pas se faire tout seul en alignant n'importe quelle police au hasard. Pour le moment je préfère le logo initial de votre site.

Il y a pourtant quelque polices modernes sur les sites que je vous ai indiqué, notamment sur Google fonts.
Modifié par spongebrain (11 Nov 2014 - 23:26)
J'ai pas bien compris pour les couleurs, par contre par rapport à mon thème je peux pas bien mettre le logo en blanc, à moins que je change aussi de thème ^^

upload/56573-bitmap.png
Re,

Juste deux remarques. Certaines photos dans votre slider sont déformées (les filles qui sautent). C'est la faute lourde qui flingue un design en moins de deux. Les photos doivent être homothétiques et recadrées (mêmes dimensions), pas écrasées.

Ne justifiez pas vos titres d'articles (en orange). Ça fait des trous énormes entre les mots et c'est très laid.
Ex. :
Signature . . de . . mail . . : . . Soyez
efficace !
Smiley whattha
Ne justifiez que les petits textes quand il y a assez de mots dans la ligne pour équilibrer les espaces inter mots. La justification sur une ligne de 30 lettres est une faute.


Pour votre logo, ça part toujours dans différents styles, mais c'et déjà un peu moins à l'ouest même s'il reste beaucoup de chemin…

Pourquoi tout en capitales ? Expliquez vos choix et limitez-vous à 3 axes mûrement réfléchis. Trouver le bon logo n'est pas le résultat d'une loterie. Pourquoi cette police ? Qu'exprime-t-elle ? Quels sont ses points forts et ses points faibles ? Cela vous aidera à rechercher le bon axe avec plus de réflexion.

Attention, en mettant le O en orange (là encore, pourquoi ?), vous faites surtout ressortir MEN à la fin du nom. Ce qui est à éviter.
Avez vous testé en mélangeant différentes graisses ? Comme par exemple dans ce style ?

• Orange renforcé : plus web, pêchu et moderne que le orange du site actuellement un peu délavé
• Police web et simple : web, moderne, élégant, facile à décliner et intégrer dans une charte basique
• Contraste bold / light : business, travail / féminité. Possibilité de déclinaison (ex. : busy déco, busy men… )
• Minuscules : proximité (des logos en majuscules peuvent indiquer la distance ou l'élitisme)
• Différentes déclinaisons, avec ou sans le tiret et le .fr, en très petit, la graisse change
• Fond blanc obligatoire et marges blanches importantes autour du logo obligatoires, même en petit (sinon ça flingue le logo)
• Pas d'iconographie : modernité et élégance. Possibilité de tirer un "picto" à partir des initiales dans la graisse et la couleur respective de chaque lettre ?
etc.


Attention, si ce forum a pour but l'entraide (webdesign, code, graphisme… ), il n'a pas pour vocation la promotion du travail gratuit, par exemple pour un logo de site. Si vous souhaitez reprendre ma version telle quelle, veuillez m'en faire part en message privé pour décider ensemble des conditions d'utilisation. Smiley cligne
Cdlt,
Philippe Smiley smile

P. S. : Votre première version de logo ne s'affiche plus. Dommage car ça a une valeur pédagogique pour ceux qui découvriront ce sujet et voudront en comprendre le cheminement.
Modifié par spongebrain (21 Aug 2016 - 23:42)
Bonjour,

Ok j ne savais pas pour les photos.

Pour le fait de justifier, je pense que c'est parce que je l'ai ajouté dans le css avec body,

Logo, je pensais que la police choisi était design et féminine, et le O c'était pour mettre en valeur women,

J'en apprend beaucoup grâce à vous^^ merci, j'arrive maintenant à voir un peu la différence entre les graphiste de site comme fiverr et vous,

A la base mon ancien logo que j'ai voulu changer :

upload/56573-1.gif

Mais bref, pour en revenir au logo actuel, je vous contact par mp, mais je crois que je vais continuer sur cette voie à travailler moi-même je vais vous explique la raison.
Bonjour,
Miryamk a écrit :

J'en apprend beaucoup grâce à vous^^ merci.

Je n'ai rien de plus à apporter à ce sujet, mais je voulais dire que je rejoins totalement @Miryamk sur cette phrase.
C'est toujours très intéressant de lire tes interventions @spongebrain, merci à toi. Smiley smile
@sprongebrain

Je vous remercie pour cette proposition de logo, c'est avec plaisir que j'accepte les conditions.
Je crois que je préfère avec l'italique,

C'est un décalage énorme avec mes anciens logo, c'est design, clair, féminin sans être kitch^^
Franchement pour moi c'est parfait , j'ai presque l'impression que c'est pas pour mon site mais pour une grande marque.
Bonjour,

Une faute qui m'a sauté aux yeux en chargeant la page d'accueil, "l'entrepreneure"

Sans e, même si on parle de l'entrepreneur au féminin, que quelqu'un m'arrête si je me trompe ?

Sinon j'aime bien l'aspect général du site, mais c'est un template wordpress pré-intégré avec bootstrap... donc ce n'est pas vraiment de toi, si ce n'est le contenu et le logo.
Modifié par ohweb (17 Nov 2014 - 17:50)
Bonjour,

C'est nouveau en fait entrepreneure avec e, pour les femmes, certains parlent aussi d'entrepreneuse, mais beaucoup de femme n'apprécient pas ce terme.

Pour le design du site, oui je comptais ouvrir un autre post à ce sujet, là on parlait du logo Smiley cligne

Oui effectivement je n'ai absolument pas touché au thème pour le moment.
Bonjour,

je vous ai posté les éléments vectoriels (utilisables à n'importe quel format) et les .png à la taille 1 pour le web.

Le logo (avec ou sans le tiret et le .fr)

http://img4.hostingpics.net/pics/799402buzyWomenFr.png

Orange
RVB : 241/90/41
Pour le web : # FF6633

Gris
RVB : 90/90/90
Pour le web : # 666666

Police : Helvetica Neue

Police d'accompagnement pour le site web : Helvetica
Polices de substitution : Arial, sans serif

Capture de placement du logo sur le site (avec ou sans le tiret et le .fr)

http://img4.hostingpics.net/pics/193090capture.png

Simplification de la maquette (si vous gardez ce template). Menu sur une seule ligne (chez moi il s'affiche sur 2 lignes). Orange renforcé de la même couleur que le logo (voir valeurs ci-dessus). Évitez les gros aplats oranges agressifs, sauf charte spécifique (flat design… ). Ici j'ai préféré un gris clair identique à la barre du haut sous le menu.

Possibilité de placer la baseline sous le logo, en gris c'est plus élégant. Toujours respecter une marge blanche autour du logo pour le faire respirer. Ne j'amais le coller au bord de l'écran ou contre une image.

Concernant le site, attention, aucune image déformée ou aplatie. C'est le symbole même d'un travail amateur bâclé qui peut inspirer la méfiance et donner envie de fermer la page.

Pas de publicité juste sous le header. C'est très laid, ça fait bas de gamme (n'oubliez pas votre titre et votre ligne éditoriale), et en plus ça ne rapporte rien ou presque. Vous verrez quand votre site marchera, ce que je vous souhaite. Là envahir votre site de publicités hideuses pour espérer gagner 5€ à la fin du mois avec google est juste contre productif et rabaisse le site. L'idéal serait zéro pubs pour débuter. La pub n'a de sens que si le site cartonne, dans le cas contraire elle pollue le site sans contre partie. Ne vous attendez pas à gagner de l'argent avant un moment, peut être jamais.

Voilà, c'était ma BA du mois. Smiley lol
Inutile de me citer, vu que je j'ai pas la main mise sur votre projet et que je n'en porte pas la responsabilité.
Bon courage à vous. En attendant la suite ? Smiley smile

Bien à vous,
Philippe
Modifié par spongebrain (26 Nov 2014 - 15:36)
Bonjour,

J'ai fais des modifications selon vos conseils,

Enfin il faut encore que je change cette couleur orange bien sûr
Pages :