Hello,
Gimp ne convient pas pour réaliser un logo (pas plus que Photoshop d'ailleurs). Tu dois travailler en vectoriel parce que là tu travaille pour un format donné. Là, quand tu vas vouloir agrandir ou rétrécir ton logo, tu vas te retrouver avec une image complètement pixellisée, moche.
Au niveau des outils, il faut donc travailler avec Illustrator ou à la rigueur Inkscape (qui est "sensé" être ce que TheGimp est à Photoshop, vis à vis d'Illustrator).
Tu n'est pas graphiste et moi non plus. Mais avec le fait de travailler depuis des années avec eux, un peu de curiosité pour l'art, la culture visuelle et graphique, et l'habitude de réaliser des maquettes fonctionnelles, je commence à avoir un peu d'œil, sans clairement égaler celui d'un graphiste dont c'est le métier. Je pense que pour ce logo tu ne prends pas les choses par le bon bout à tous les niveaux : côté technique, tu n'utilise pas les bons logiciels (Gimp), pas les bonnes techniques (pas vecto, format RVB à tous les coups
) ; côté réflexion, tu pars d'une symbolique des couleurs un peu limitée (orange = dynamique… moui, bof [en plus, là c'est pas vraiment du orange hein!]), un choix typo contestable (qu'est-ce qui a motivé ce choix (à part ton goût personnel ?) parce que cette typo va mal s'accorder avec ton site par exemple ; et une réflexion iconographique motivée par la nécessité : on sent bien que les flèches sont là parce que tu pense que tu DOIS mettre une icône/image devant ton texte, pas parce qu'elles signifient quelque chose d'adapté à la situation
Si tu n'as pas les moyens de te payer les services d'un professionnel, simplifie les choses : n'utilise pas d'iconographie à côté de ton texte, prends une typo plus basique et plus facile pour toi à utiliser et à marier avec ton site, prend un orange plus pétant. Garde ce logo le temps de lancer ton site et fait une refonte avec un pro d'ici quelques temps quand tu auras les fonds pour investir sérieusement dans un logo qui dure
Donc pour résumer, d'ici là : simplifie un maximum !
Voilà voilà, bonne continuation à toi