Pages :
(reprise du message précédent)

Merci SuperMerguez.
66 erreurs ok, mais lesquelles ?

le site fonctionne très bien, et sur différents navigateurs. Peux-tu m'éclairer sur ces bugs, merci
Si les bugs dont tu parles, font références au validator de W3c, merci mais je pense que cet outil n'est pas au top, sinon je ne trouve pas un site qui ne présente aucun bug.
http://apple.com
http://google.com
pour ne citer que des petits sites sans prétention. Smiley cligne

Je suis très impatient d'avoir un retour à ce sujet et de pouvoir corriger ces erreurs.

Merci en tout cas du temps que vous prenez tous .
"offrez vous ce modèle de site pour 499€" c'est juste dire clairement aux prospects : pour 500 balles je vous copie colle mon template de site et vous changez les images. C'est fort de café quand même !


Dit comme ça je comprends ta réaction mais il a aussi un gros boulot derrière afin de rendre utilisable facilement l'admin du site pour tous les futurs utilisateurs même ceux fâchés avec internet.

Mais je ne suis pas d'accord avec toi sur le fait que ce produit soit de la "merde" je mets en avant le coté facile a utiliser et que tu est propriétaire de ton site. J'affiche juste les tarifs tout de suite si c'est trop cher pour celui qui regarde pas de perte de temps.

Certe le coté esthétique peut encore être amélioré mais pour une première version est-ce vraiment aussi "merdique" ?"

Merci pour ton deuxième retour c'est quand même beaucoup plus utile pour moi qu'un LOL.
Bonjour.
Il est toujours intéressant de respecter la norme W3C. C'est pour moi un gage de qualité. Mais bon. Ça dépend de comment tu codes ! Ça devient vite très chiant.

J'etais réfractaire à ton idée au début. Dans le sens où, à 500€, on s'attend à un site sur mesure ou au moins un peu. De plus à moins de me tromper... Il y a une floraison de CMS très facile à utiliser: Weebly par exemple avec des thèmes très personnalisables et faciles à utiliser , une communauté présente et des tutoriels à foisons. C'est la même chose pour WordPress etc... La vraie question selon moi, c'est : Est-ce que ton système est suffisamment perfectionné, robuste et codé pour pouvoir amener l'acheteur à dépenser 500€ alors qu'il peut avoir beaucoup mieux ( ou pas) à coté pour beaucoup moins cher ?

C'est en ce sens là qu'à mon goût, ton site aurait dû être irréprochable tant sur le design que l'ergonomie et tout le reste. Pour au moins inciter le client à venir. Et pour que ton site soit digne de confiance. Que l'internaute se dise: " Je m'y connais pas mais c'est beau et ça à l'air trop bien fait. Oh délire un slider !!!"

J'en reviens sur l'ergonomie mais si tu t'adresses à des novices, il va falloir que tu travailles cela comme il faut.

Enfin, ce qui me dérange c'est que le site n'aura pas d'identité personnelle... Or je pense que c'est ce que recherchent les TPE, marchands, senior, associations etc...

Question toute conne mais si la personne sait gérer tout comme il faut et qu'il veut rajouter des photos de ses dernières vacances, il doit payer ? Ou il paie juste s'il ne sait pas faire ? Il doit payer chaque service même s'il sait faire ?

Voilà. Ce n'est que mon avis. Mais une chose à retenir. Ne pas laisser de coté le packaging. C'est la chose la plus importante et celle qui fait gage de professionnalisme lorsqu'on est étranger au web. Cf: les kinder surprises.
Modifié par Lokros (26 Feb 2014 - 10:34)
Bonjour,

StephanieW a écrit :
Petite question, pourquoi avoir mis les tarifs ici http://www.monsite-internet.com/catalogue/ dans une image ? Une raison particulière ? Il serait peut-être mieux de le mettre en HTML pour qu'ils soient lisibles par un lecteur d'écran ou moteur de recherche.


Peut-être parce qu'il est incapable de reproduire cela en HTML ?

Sincèrement à la vue du template qu'il propose, on dirait simplement un copier-coller standard d'un gabarit HTML de base mis à disposition comme ici : http://www.alsacreations.com/static/gabarits/

Donc évidemment, quand on propose des services à prix choc sans avoir les compétences de base requises, on ouvre Paint.net ou Photoshop et on crée un texte bleu pour construire le contenu de notre page en une image.

Déplorable... et d'autant plus honteux de proposer un tarif de 500€ (oui 499€, le petit euro qui change tout dans la tête des gens, soit disant) pour ce genre d'aberration...

Un conseil à l'auteur, si tu as eu la chance d'obtenir ce domaine surement hautement convoité, ça ne doit pas t'empêcher de proposer un service correct à tes éventuels clients.

Enfin bon, si quelqu'un est assez naif / novice pour payer cette somme contre un bout de code en vrac avec un menu hideux, que grand bien te fasse; mais c'est tromper le client.
Bonjour lokros,

"Il y a une floraison de CMS très facile à utiliser"

C'est vrai mais d'après ce que je vois dans mon entourage, pour nombre de gens, le simple fait d'entendre cms ou wordPress est décourageant.
même chose pour se rendre sur un site, télécharger un template ou juste un arrière plan.

Au niveau du système ces questions ne se posent pas dans la tête de quelqu'un qui a besoin d'un site et qui n'y connait rien. Je pars du principe qu' il lui suffit simplement que son site fonctionne. Et dans mon cas et à la différence des sites gratuits, il y a un suivi, et quelqu'un à qui s'adresser si questions, car ces personnes ne fréquentent pas non plus les forums. (Ce qui justifie à mon avis le prix.)

"identité personnelle" demande d'y passer du temps et du coup, ça coute forcément plus cher ou ça ne deviens plus rentable pour le développeur. Néanmoins je compte bien proposer des thèmes et fonds d'écrans qui mélangés avec le choix des couleurs et l'intégration du logo donnera une identités + ou - personnelle.


"Question toute conne" Je me la suis posée aussi et comme ça s'adresse à des personnes qui n'aurons pas envie de mettre le nez dans le code et pour ne pas risquer de faire des erreurs et de faire merder le site, je garde la main sur cette partie de l'admin, donc c'est facturé. (Après à voir au cas par cas)


Je prends bonne note de toutes les remarques qui m'ont étaient faites (surtout pour le design). Je suis conscient qu'il y a encore des choses à faire et d'autres à revoir.

En tous cas merci pour ton retour.
Modérateur
MSI a écrit :
Si les bugs dont tu parles, font références au validator de W3c, merci mais je pense que cet outil n'est pas au top, sinon je ne trouve pas un site qui ne présente aucun bug.
http://apple.com
http://google.com
pour ne citer que des petits sites sans prétention. Smiley cligne

L'outil fonctionne très bien. Seulement on peut décider de passer outre certaines de ces erreurs pour certaines raisons (par exemple pour apple des metas non-officielles et un role="navigation"). Cependant sur votre site je n'ai pas vu 66 erreurs, mais des duplicate ID par exemple. Et ça c'est mal.

Quant aux deux exemples cités, eux ont certainement des batteries de tests d'interface qui se lance sur chaque version de navigateur / OS. Nous, simples mortels, on essaie plutôt de faire quelque chose de compatible et conforme aux standards, en priant pour que cela fonctionne toujours avec les différentes évolutions (ce qui a plus de chance d'arriver en respectant ces standards).

Quant au positionnement, je ne comprend pas trop. Vous hébergez les sites? Vous distribuez juste un template avec une assistance? Apparemment vous indiquez au gens comment mettre leurs contenus. Doivent-ils aussi trouver un hébergeur, gérer leurs nom de domaines, DNS, etc. ? Si c'est le cas oui ça fait très cher, tout en s'adressant à des gens avec un profil un peu technique.
Bonjour tout le monde,

Pour clarifier un peu les choses, le concept est simple :
- Avoir un site internet pas cher, sans aucune contrainte technique (DNS, hébergeur ... l'installation est faite par nos soins)
- Etre propriétaire de son site( ce qui n'est pas le cas partout )
- Avoir un design, simple, sans "froufrou" et responsive

Le site en ligne est en version "alpha", les images à la place du code html, ne sont pas un manque de connaissance, mais juste un manque de temps (le développement en parallèle de l'admin)
Le site va être mis à jour en remplaçant ces images par du code.

En ce qui concerne la validation du code par W3C, je pense que le "problème" des duplicate ID n'en est pas forcément un, tout du moins pour l'instant.

StephanieW :
Désolé de ne pas t'avoir répondu plus vite, Je te sens un peu frustrée dans ton dernier post alors 1000 excuses
Le site n'est pas un gabarit. C'est un format de site standard, certes, mais qui peut se modifier en fonction d'un template (menu top, menu sidebar, responsive ...)

Nous avons encore un peu de travail sur notre projet, mais il faut arrêter de penser 499€ c'est cher, n'oubliez pas que certain propose ces mêmes sites 3 ou 4 fois plus.
Pour ces 499€ :
- Je déclare le nom de domaine pour le client (qui en reste le PROPRIETAIRE)
- J'installe son site
- Je suis disponibles par téléphone , mail au support pour nos clients (pour les débuts ça sera moi en tous cas)
- Je relance les clients à la fin de leur abonnement pour ne pas perdre leur site ( et je NE RENOUVELLE PAS le site automatiquement pour empocher l'argent )
- le renouvellement n'inclue que les frais d'hébergement et de nom de domaine, et non le site au complet ( donc le client ne paiera qu'une seule fois les 499€, ensuite ce sera un prix déroutant / an)

Merci encore pour vos retours
MSI a écrit :


En ce qui concerne la validation du code par W3C, je pense que le "problème" des duplicate ID n'en est pas forcément un, tout du moins pour l'instant.

StephanieW :
Désolé de ne pas t'avoir répondu plus vite, Je te sens un peu frustrée dans ton dernier post alors 1000 excuses
Le site n'est pas un gabarit. C'est un format de site standard, certes, mais qui peut se modifier en fonction d'un template (menu top, menu sidebar, responsive ...)


Pas de sushi Smiley smile Je suis vraiment pas frustrée (j'essaie surtout de calmer le jeu des commentaires désagréables que j'ai vu passer). Pour moi 500€ c'est un peu plus d'une journée de boulot, donc si ça prend la journée et quelques heures de support de faire les prestations proposées là dessus, je vois pas le souci. Après pour 500€ je préfère installer un WordPress non propriétaire à des clients à tout petit budget et modifier un peu un template acheté, mais c'est une question de choix Smiley smile
Je trouve que c'est une bonne idée de cibler le client à petit budget car il y a un marché, mais tant qu'à faire lui proposer quelque chose de propre et un minimum qualitatif niveau code et design même si pas sure mesure serait pas mal.

Pour la validation par contre si, avoir plusieurs IDs peut poser des soucis :
- pour les sectionner en CSS
- pour les récupérer en JS
Un id se doit être unique et c'est là ce qui fait sa force, sa puissance (wouaah poésie du mercredi). Du coup le dupliquer dans la page pose des soucis Si par exemple tu veux récupérer un bloc avec un id en JS et qu'il y en a 2 avec le même id, qu'est-ce qu'il doit faire ? (en général les navigateurs récupèrent le premier, ou le dernier, au petit bonheur la chance).
Et puis surtout : corriger du duplicate id c'est un truc assez rapide à corriger Smiley cligne
Modérateur
Et aussi, vu que ce n'est pas standard, le comportement actuel (prendre le premier, le second ou les deux) peut changer dans une version future d'un navigateur.

Concernant la tarification, je ne comprenais pas ce qui était inclus. Si il y a un peu de service, c'est pas cher du tout. (pour info, à ces prix je ne rentre même pas en matière avec un client, en le redirigeant vers un service de ce genre, mais je fais du sur-mesure).

Pour le coté propriétaire, le client est propriétaire de son nom de domaine, ça j'ai compris, mais pas du site. On a plutôt un service là non? Avec abonnement.

Par contre, si je ne fais pas ce genre d'offres, c'est que le low-cost, ça coûte! Pour faire du low-cost, il faut ripoliner des méthodes très automatisées pour aligner les sites en limitant au maximum son périmètre d'intervention. Ce développement là coûte cher, et il faut le faire avant de commencer. Et ensuite pour le rentabiliser il faut multiplier ses ventes de sites, ce qui signifie publicité, communication, etc. encore de l'investissement. Les marché moins low-cost sont, contrairement à ce que l'on pourrait penser de prime abord, plus accessible pour des petites structures et start-ups.
Ok bien noté pour les ID

Concernant la tarification : il y a effectivement du service derrière en cas de besoin mais l'utilisation de l'admin étant très simple (pour ne pas dire enfantine) et le site est fourni avec une video explicative tout est pensé pour ne pas y passer trop de temps non plus.

Coté propriétaire, le client l'est du nom de domaine et de tout son contenu.(ex : Si le client veut changer d'hébergeur je lui fourni une version statique (une image) opérationnelle de son site). Pas d'abonnement chez MSI mais il faut juste payer son hébergement (c'est ça le prix déroutant / an)

L'automatisation prend du temps c'est juste et c'est aussi une des raisons qui fait que l'archi du site est assez simple.
et pour la com J'ai la chance d'avoir un bon réseau pour ça .
Je vous rassure je ne vis pas uniquement de ça. Ce qui me laisse le temps de devenir rentable. (ou tout au moins d'essayer...)
Pages :