Pages :
Bonjour,

Je n'arrive pas à cerner l'intérêt de votre service. Que proposez-vous de mieux que les sites gratuits souvent proposés en option avec le dépôt du nom de domaine (1&1, Wix, 123siteweb… ) ou que les templates Wordpress toutes faites et facilement paramétrables à 49€ (themeforest… ) ? De nombreux sites de particuliers sans aucune connaissance en graphisme et développement sont fait sur ce modèle dont ils vantent eux même la simplicité.

http://www.top10creationsiteinternet.fr/?kw=site%20web%20gratuit&c=35588344743&t=search&p=&m=e&adpos=1t3&dev=c&devmod=&mobval=0&a=207&gclid=CKy2_s_G3bwCFU_KtAodiX0AHA

Votre site vous déssert. Que ça soit le logo, le design ou le slider, c'est de la bricole photoshop. C'est pas ça un logo ou un design. Monsieur tout le monde peut faire la même chose sur Photoshop Element en suivant un tutoriel. La galerie photo ne sert à rien, il y a des banques d'images gratuites ou à quelques euros qui pullulent sur le web. La page de tarif ressemble à un menu de restaurant cheap. La page présentation « MonSite-Internet vous ouvre les portes du web » est pompeuse et vous ne présentez acune réalisation !! Ça sent l'esbrouffe à 100 mètres. Vous êtes beaucoup trop cher sur un marché sursaturé de solutions low cost ou gratuites bien plus simples, compétitives et qualitatives. Sur votre site, il n'y a pas de charte, pas de style, pas de concept pertinent, du pur amateurisme… juste des prix qui se veulent bas, mais sans rien de concret. Il n'y a même pas les mentions légales avec le N° de votre entreprise. Hier encore, un de vos "confrère" en a fait les frais.

Là en consultant votre site on voit que vous savez intégrer, c'est la moindre des choses (je ne rentrerai pas dans les détails techniques, je n'en ai pas la compétence), mais sorti de ça on voit clairement que vous n'avez aucune notion de design et de graphisme, ce qui est obligatoire pour concevoir n'importe quel site, même auprès des particuliers.

Vous vous positionnez en tant que prestataire low cost (vous êtes nombreux dans ce cas), mais dans ce créneau il existe de nombreuses alternatives gratuites ou à moins de 50€. Pour le segment "pro" il est évident que vous n'avez pas les compétences en terme de gestion de projet, de design, de graphisme, de marketing, de conception, d'illustration et peut-être de développement. Votre site arbore un style désuet et kitsch, avec des "illustrations" typographiques qui relèvent du pur amateurisme, mais pas dans le bon sens du terme. La présentation est datée avec ce cadre qui nous ramène dans les sites amateurs des années 90.

Pour couronner le tout, votre site est anonyme, à croire que vous même doutez fortement de ce site et n'osez pas assumer. Il est OBLIGATOIRE pour les petites structures et studios de présenter les équipes ou du moins le responsable du site. Mêmes les agences le font. Sans quoi, il est recommandé de fuir…
Qui va remplir votre formulaire qui s'adresse à… personne ? Personne. Smiley cligne
La mention "Tous droits réservés" n'a aucune valeur ici. Droits réservés à qui ?
Vous-êtes un studio, un prestataire, un auto entrepreneur, c'est du black avec des logiciels piratés ?
Même sans client, du moment que vous vendez un service commercial, vous devez être déclaré quelque part. Et ça doit apparaître sur le site, c'est la loi.

D'autres qui se sont essayés sur ce segment ont eu des retours assez verts sur ce forum qui ont ébranlé leurs convictions (ou pas). Là moi je vois quelqu'un qui propose un soit disant service pour lequel il n'a pas toutes les compétences requises.
Soit vous vous associez avec des pros de l'image (graphistes, DA… ) qui vous produiront des templates types (si vous arrivez à les convaincre, ce qui n'est pas gagné avec un tel site), dans ce cas prévoyez un budget de 3000€ pour un pack de templates simples (plus pour donner une présentation actuelle à votre site). Soit vous vous repositionnez comme intégrateur si vous en avez les compétences, en tant que prestataire auprès des graphistes qui maîtrisent le design mais qui bloquent au niveau de l'intégration pour produire des sites ou des portfolios en ligne (il y a un marché).

N'y voyez aucune malveillance, mais plutôt que de venir sur ce forum et risquer de vous faire allumer à cause d'un service à bas coût, mais trop cher vu la qualité de vos productions (ou leur absence) avec un positionnement inadapté. Revoyez votre positionnement et ne proposez un service que sur ce que vous connaissez réellement. Là il vous faudrait des années de formation en graphisme, si vous en avez les aptitudes (votre site laisse planer un doute) avant de pouvoir produire votre premier site web qui ressemble à quelque chose, et accessoirement vous apercevoir qu'il est moins simple que prévu de capter des clients. Surtout avec des prix aussi bas qui risquent de vous amener à la ruine.

Les clients et particuliers sans le sous iront vers les solutions que je vous ai cité plus haut. Ils ne sont pas aveugles, peuvent avoir un jugement critique et un peu de goût. Auquel cas vous n'aurez aucune chance face à des solutions plus simples que ce que vous proposez, pour quelques euros seulement.

En l'état votre service n'est pas assez crédible et qualitatif pour intéresser le marché pro. Idem pour le marché des indépendants et des particuliers qui sont souvent plus exigeants, en plus d'être beaucoup trop cher (vu l'absence de design de votre site et ce que vous présentez, il faudrait diviser vos tarifs par 10, et même là les solutions 1&1 ou les templates Wordpress gratuites resteront plus intéressantes, sans s'encombrer d'un prestataire qui n'arrivera pas à suivre).

Voilà pour moi. En espérant que vous lirez ce commentaire (je suis graphiste) comme étant bienveillant et je l'espère pour vous, constructif.

Bien à vous. Smiley smile
Modifié par spongebrain (21 Feb 2014 - 18:24)
Je vous trouve dure les amis.
Moi je trouve que le site est à l'image de la tagline "création de sites internet à bas pris" et que le wording "offrez vous ce modèle de site pour 499€" est du coup tout à fait à propos. Pour 499€ il est possible d'avoir un site sans vrai design et au code pas forcément super optimisé avec une page d'accueil pas très référençable car il manque du texte.
Sinon pour 35€ on peut aussi avoir un joli template WordPress (dont certes la propreté du code c'est pas garantie non plus, mais ceci est un autre sujet).

Petite question, pourquoi avoir mis les tarifs ici http://www.monsite-internet.com/catalogue/ dans une image ? Une raison particulière ? Il serait peut-être mieux de le mettre en HTML pour qu'ils soient lisibles par un lecteur d'écran ou moteur de recherche.
Autre amélioration possible : mettre un lien sur le logo pour le retour à l'accueil, c'est assez perturbant qu'il ne soit pas cliquable.
Modifié par Stéphanie W. (21 Feb 2014 - 21:43)
Stéphanie W. a écrit :
Je vous trouve dure les amis.
Moi je trouve que le site est à l'image de la tagline "création de sites internet à bas pris"; et que le wording "offrez vous ce modèle de site pour 499€" est du coup tout à fait à propos. Pour 499€ il est possible d'avoir un site sans vrai design et au code pas forcément super optimisé avec une page d'accueil pas très référençable car il manque du texte.

Là je te trouve encore plus dure ! Smiley lol

Perso avec un budget à 499€, je vote pour la jolie template toute faite gratuite ou à 49€. Et avec le reste, je m'offre un voyage au soleil (à bas prix).
J'avoue qu'en voyant les prix et la qualité de la chose... 500€ pour ça. C'est un (gros) poil trop ?

Un CMS serait largement moins cher, avec des thèmes à foison (payant ou pas), un support, des tutoriels et une gestion de la sécurité plus performante.

Personnellement, je pense qu'à 500€, je préfèrerai suivre des cours du soirs pour développer mon propre site. ^^'

Edit: 200€ un module de paiement PayPal ?
PayPal donne pas le script tout fait déjà ?
Les prix sont dérisoires ou bien la plupart des webmasters facturent ce service à ce prix là ? :o
Modifié par Lokros (21 Feb 2014 - 23:14)
Maintenant, il est vrai que tout le monde ne connait pas forcément la valeur des choses. Il y en a bien qui paient encore dans les 2000€ pour un site internet, de nos jours… (et ça marche pour tout et n'importe quoi, de l'alimentation à la mécanique… il y aura toujours des gens pour acheter même aux prix les plus élevés, soit disant que ça inspire la qualité…)

Quant à prendre des cours du soir, cela nécessite du temps, de l'investissement personnel, et surtout, de la curiosité ; or, bon nombre de personnes n'en ont que faire des lignes de code, qui auraient même un petit côté "effrayant" Smiley cligne

Par conséquent, même si je ne cautionne pas la méthode, il y aura toujours des gens pour se faire pigeonner… Smiley ohwell
Sam_ a écrit :
Maintenant, il est vrai que tout le monde ne connait pas forcément la valeur des choses. Il y en a bien qui paient encore dans les 2000€ pour un site internet, de nos jours… (et ça marche pour tout et n'importe quoi, de l'alimentation à la mécanique… il y aura toujours des gens pour acheter même aux prix les plus élevés, soit disant que ça inspire la qualité…)

Les bras m'en tombent Smiley eek
2000€ pour un site internet ?!!!
Les gens font n'importe quoi ! Smiley rolleyes

Tiens, vous avez remarqué ces superbes rayons de soleil, dehors, dans le monde réel ?
6l20 a écrit :
Tiens, vous avez remarqué ces superbes rayons de soleil, dehors, dans le monde réel ?
Celui ou on vend des applications de sms pour 19 milliards de dollars ?
6l20 a écrit :

Les bras m'en tombent Smiley eek
2000€ pour un site internet ?!!!
Les gens font n'importe quoi ! Smiley rolleyes

Tiens, vous avez remarqué ces superbes rayons de soleil, dehors, dans le monde réel ?


Feww 2000€ pour un site ? Scandaleux, vraiment, manquerait plus que les agences et freelance essayent de manger et de payer leurs salariés, leurs charges et impôts hein !

Les rayons sont pas géniaux 6l20 par ici c'est carrément tout gris Smiley decu Tu m'envoie une photo du soleil chez toi ? Smiley lol
Sam_ a écrit :
Il y en a bien qui paient encore dans les 2000€ pour un site internet, de nos jours…

Sam_ m'a tuer.
Smiley bawling

Sur ce, je file rejoindre 6l20 et profiter des rayons de soleil du monde réel, ça me réchauffera un peu le cœur après la lecture de ce nouveau topic nawak Smiley biggol

edit : Stéphanie, faut descendre un peu dans le sud, fait plus mieux beau par chez nous Smiley cligne
Modifié par audrasjb (22 Feb 2014 - 13:05)
Lokros a écrit :
Edit: 200€ un module de paiement PayPal ?
PayPal donne pas le script tout fait déjà ?
Les prix sont dérisoires ou bien la plupart des webmasters facturent ce service à ce prix là ? :o

Pas si scandaleux que ça. 200€, c'est même pas 0,5 j/h en agence. Si l'on compte le paramétrage, la création du compte, l'implémentation, les échanges clients, etc., c'est presque pas rentable comme taro au bout du compte…
"head{color: rgba(173,79,9,1); content="Stéphanie W.";position:absolute;}" a écrit :
Les rayons sont pas géniaux 6l20 par ici c'est carrément tout gris Smiley Smiley decu Tu m'envoie une photo du soleil chez toi ? Smiley lol

C'est parce que c'est toi (désolé de la piètre qualité de ce qui va suivre...)

upload/12813-chambre.jpg upload/12813-sam.jpg

Vive la Normandie Smiley smile
Bonjour, et merci à tous pour ces retours.

Spongebrain,
Tout d'abord un "merci" particulier pour ce bon gros retour. Un peu cru parfois, mais c'est toujours intéressant quand les gens ne prennent pas de gants. Je trouve çà plus constructif.

ceci étant dit,Je pense que vous n'imaginez pas à quel point cela peut être compliqué pour une majorité de gens, de créer un site internet sur des sites comme 1 and 1 (payants sous forme d'abonnement mensuel , et qui ne vous appartiennent plus quand vous cessez de payer) , qui font beaucoup plus de gens mécontents que satisfaits, d'après ce que j'ai pu lire sur bon nombre de forums à propos de ces solutions.

l'idée est simple, (en accord avec le design du site, et c'est volontaire sinon pas ou moins d'évolution possible), c’est de proposer un site vitrine répondant aux principales attentes d'une personne ayant besoin d'un site internet
à savoir accueil, présentation, galerie photos et contact (actualité au besoin et si du temps à y consacrer.)Le site de base à une architecture unique pour tout le monde et est "semi personnalisable " par le biais de l'intégration d'un logo, et le choix des couleurs.Rien de révolutionnaire mais une autre solution parmi d'autres. Je voulais que tout soit simple, clair et affiché.
J'aurais pu créer un très joli site très complet pour en mettre plein la vue mais finalement, j'y ai vu là une manière de montrer ce à quoi vont ressembler les sites que je vais tenter vendre.(Je prends néanmoins en compte vos remarques sur le design qui peut toujours être amélioré.)

MSI a une forme juridique.
Pas d'inquiétude en ce qui concerne la déclaration de cette activité, j attends de recevoir mon numéro de siren et APE mais les lenteurs admisnistratives... Et comme eux même le savent, légalement quand la demande de siren et APE est faite, les factures peuvent être émises.

Le site est pour l'instant anonyme mais c'est parce que je suis un grand timide ... Blague à part je monte le projet et en confie la gestion à une tierce personne qui elle, ne restera bien évidemment pas dans l'anonymat.

Au niveau du tarif je ne pense pas que 499 euro pour être propriétaire d' un site vitrine soit si élevé que ça. Le temps me dira si je me suis bien placé ou pas.

Ce n 'est qu'une première version, certes déjà en ligne, mais qui me permet d' avoir des retours et de continuer à travailler dessus, mais il faut bien partir de quelque chose. Et donc comme c'est tout frais, effectivement je n'ai pas encore de sites en exemples.

Une chose essentielle qui n 'est pas encore abordée sur le site est le fonctionnement de l'admin pour la gestion des textes et photos. Je termine la création de la vidéo qui explique le fonctionnement ultra simple de l'admin qui sera bientôt sur le site et par la même occasion quelques petits changements suite à toutes ces remarques.

Enfin je ne pense pas pigeonner les gens sam. En sachant que les prix des site internet sont compris entre gratuit à + ou - 50 000 euro (et certainement plus) je pense m'être plutôt bien placé.

Encore merci à vous pour vos réactions.
Merci à vous pour votre réponse.
N'oubliez pas de mentionner le nom du responsable à défaut de registre pour l'entreprise. Un site commercial fantôme n'inspire pas la confiance et il est recommandé de fuir.
Salut,

Bon j'arguemente vite fait sur ce qui choque de prime abord :

Les termes utilisés sont anti-commerciaux :

"offrez vous ce modèle de site pour 499€" c'est juste dire clairement aux prospects : pour 500 balles je vous copie colle mon template de site et vous changez les images. C'est fort de café quand même !

"remise 15% quantité limitée" c'est pas mal comme offre d'appel mais sérieux pourquoi tu vas le coller en haut à droite dans un espace qui ne sera certainement pas lu car tu as un gros slider. De plus on n'arrive pas à bien lire la petite mention.

Personnellement je trouve ce site bâclé, ok y'a du bon sens mais fait un effort, revois tes cours de graphisme, documente toi sur les coordinations de couleurs, quand on ne sait pas utiliser le ton sur ton on ne le fait pas.

C'est fini l'époque où tu pouvais vendre de la merde pour 500€ en mettant en avant le fait que ça soit moins cher que chez le voisin.

Pour moi c'est un site qui n'inspire pas de confiance, tu ne rassures personnes.

Coté html :

66 erreurs ça commence à faire beaucoup. Je pense qu'il faudrait voir à ne pas déconner ! Tu proposes des trucs qui sont pleins d'erreurs à tes clients, mais imagine toi que beaucoup de gens s'intéressent maintenant au code. Et puis tu achèterais un bagnole avec les freins qui marchent pas ou du moins qui marchent mais on ne sait pas comment ? Ben là c'est pareil, on vend des sites, même pour un prix moindre, l'objectif c'est que ça soit nickel en front. C'est la moindre des choses.

Il faut absolument revoir ton site tant coté esthétique que html.

Bon courage pour la suite, tu comprendras que c'est pour ton bien Smiley cligne
Étant une bille en design, je ne vais pas rajouter une couche sur la qualité des images, mais plutôt essayer de venir en tant qu'un visiteur 'lambda'.
Sur la page de contact, le bloc du message n'est pas aligné avec les autres inputs, ça fait moche.

Sur la page des options, c'est une image, si par exemple je veux faire un petit copier coller du prix si je suis en train de faire un comparatif de prestataires, ça va me gonfler de devoir recopier à la main, au final ton site passe à la trappe. A remplacer par du texte.

Pour les galeries, pourquoi en avoir mis 3 ? Les images changent, mais au final c'est 3 fois la même chose. Au bout de 2 clique j'ai compris le fonctionnement de la 1ere galerie, puis apres j'ai compris que au final c'est toujours pareil .. mouais bof il propose rien d'extra lui, y a pas de choix.
A mon avis, si tu met plusieurs exemples, je pense que c'est obligatoire de montrer différents effets, soit dans la présentation de la galerie(20 miniatures ou 1 seul image ou un bandeaux qui se décale par exemple), soit de transition (un clique sur l'image l'agrandi, un clique sur les bordures de l'images fait directement afficher l'image de gauche ou de droite (voir même en haut et en bas aussi), toutes les X secondes l'image change via un effet de fondu (ou n'importe quoi d'autre)) dans les images, pour que le client se disent qu'il pourra faire ça au lieu de ça, et repartent avec l'idée que c'est cool.
Modifié par mathieu1004 (25 Feb 2014 - 11:44)
Merci SuperMerguez.
66 erreurs ok, mais lesquelles ?

le site fonctionne très bien, et sur différents navigateurs. Peux-tu m'éclairer sur ces bugs, merci
Si les bugs dont tu parles, font références au validator de W3c, merci mais je pense que cet outil n'est pas au top, sinon je ne trouve pas un site qui ne présente aucun bug.
http://apple.com
http://google.com
pour ne citer que des petits sites sans prétention. Smiley cligne

Je suis très impatient d'avoir un retour à ce sujet et de pouvoir corriger ces erreurs.

Merci en tout cas du temps que vous prenez tous .
Pages :