Bonjour,
Je partage l'avis de mes camarades.
Vous débordez de talent et de créativité, c'est indéniable, mais trop d'effet tue l'effet.
En changeant de rubrique, on a l'impression d'avoir plusieurs sites en un. Les effets de parallaxe systématique donnent mal à la tête.
« Mes compétences et moi-même… » Restez simple, efficace, pro. Ne vous éparpillez pas.
Dans la partie "new One", on ne comprend pas si vous avez fait le design, si vous avez lancé une start-up, si ce sont des travaux scolaires… On doit tout comprendre en quelques secondes. Un texte de présentation serait utile.
Les légendes des éléments "New One" sont trop portées sur la présentation de la marque ou du produit, pas assez sur ce que vous avez fait. Par exemple pour la cave à fromage, il ne manque plus que le bouton "Ajouter au panier".
J'aurai regroupé "new One" et le portfolio. Tout en précisant ce qui relève de projets personnels et ce qui correspond à un travail pour un client.
Présenter des travaux d'études pour un débutant n'a rien de gênant, mais il faut clarifier la lecture et la compréhension. Le changement de couleur du menu est en effet de trop. Il faut cadrer l'ensemble.
Dans la partie portfolio, j'ai un grand blanc d'au moins 500 pixels avant le menu…
Le terme "Shots" n'est pas clair. Il n'y a pas de texte de présentation. Même court.
La rubrique "À propos" arrive trop tard, elle doit être présentée avant le portfolio dans le menu. Un lien dans votre texte d'intro sur la home peut aussi s'ajouter. Le personnage cartoon sur la page à propos est très funky, mais cette animation est too much, un peu de sobriété. Du coup les touches de fantaisies en seront renforcées.
Idem pour le truc avec les têtes de l'Île de Pâques avec les pixels et le machin avec les flèches… c'est quoi ce truc ? Ça n'apporte rien, au contraire, ça nous disperse. Un peu comme quelqu'un qui vous fait des blagues toutes les 2 minutes. Deux ou trois, c'est amusant, au bout de cinq, ça peut être lourd.
Mettez de la rigueur dans ce débordement de créativité. Ça manque.
Que font les logos de vos références dans la page contact ?? Ce n'est pas leur place.
En fait, c'est en cliquant sur votre lien Behance que j'ai eu le plus de plaisir à découvrir votre travail. Une vraie composition, un texte d'introduction, une vue générale des travaux, des liens sociaux, votre logo, vos couleurs (ce rose est finalement plus puissant et efficace que le feu d'artifice qu'on trouve sur votre site), le tout sur une page. C'est tout ça qui manque à votre site, de la rigueur, de l'efficacité, une mise en page pro, une typographie claire et construite, une hiérarchisation des titres, textes, travaux, qui cadre votre créativité.
Pour vous présenter, je préfère cette page, avec un lien vers votre site en second lieu.
Vous devez donc simplifier votre site. Faites simple. Enlevez tout ce qui peut l'être.
Ceci dit, j'ai adoré certaines de vos réalisations. les cartes pour la bibliothèque sont superbes (j'aime moins le bâtiment transformé en église avec des vitraux et la signalétique). Les couleurs pour le musée sont superbes, la déclinaison sur les produits techniquement hasardeuse (tee-shirts…). Le truc sur la glace, j'ai toujours pas compris, ça m'évoque un tube de balles de tennis et le machin qui sort n'est pas des plus appétissant. Le texte ne répond pas à mes questions. Ice Pack : bravo !!! J'adore. Visible, excellent, même si je pense que la trouvaille graphique l'emporte sur l'efficacité. La cité, très bon job !
Le problème, c'est quand j'arrive dans la partie portfolio, je ne sais pas s'il s'agit de projets persos ou de vrais travaux. Certains travaux n'ont pas de légende (Charal… ). Il faut dire précisément ce que vous avez fait, la boite, l'étiquette, la maquette ???
En plus dans le portfolio on passe à une navigation complètement différente de l'autre site consacré à vos projet.
Ce qu'on peut en déduire, c'est que vous avez des difficultés pour gérer une charte cohérente.
Ne faites qu'un site cohérent, regroupez, simplifiez, expliquez. Un seul portfolio (avec plusieurs rubriques si nécessaire). Les liens sociaux doivent être accessibles dès la home.
Bref, recadrez votre site à l'image de votre lien Behance, votre talent et vos compétences n'en seront que valorisés.
Voilà pour moi (de façon un peu bordélique, j'ai le même problème
).
Et encore bravo pour vos jolies réalisations, je vous souhaites de réussir dans vos projets !
En attendant la suite ?
Modifié par 6l20 (09 Jan 2014 - 18:19)