Bonjour,
Je m'appel André, j'ai créer par passion et par temps (après le travail) un nouveau concept.
je viens ici poster ce nouveau site web, un peu particulier:

http://www.dealype.com

En effet, ce site est un outil d'auto-création de "deal". C'est-à-dire que celui-ci permet à n'importe qui de créer un deal.

Pour être plus précis je vais plutôt mettre un exemple:

Je suis un petit restaurateur voyant que le lundi midi ... bha j'ai aucun client et cela me fait perdre beaucoup d'argent. De plus des sites comme Groupon ou lafourchette.com va me faire payer pour me rapporter des clients ... que faire ?

Créer un deal (ou un discount ou même une offres promotionnel) gratuitement en prenant 5 minutes sur dealype.com.

Ceci étais donc mon exemple.
Je n'ai pas l’intension de gagner beaucoup d'argent mais pourquoi pas grappiller un peu.

Bref, je voudrais avoir votre avis en ce qui concerne ce site web ? Son concept et design.

Pour information:

Base pour le script: PHP open source 1two.org ( qui est au passage un très bon script d'annuaire), le design à été créer et acheter sur themeforest.

Démo de deal ( dans la rubrique "Art": http://www.dealype.com/art-438-1.html

Et j'ai encore beaucoup de travaille sur ce site mais il fonctionne, du coup vous pouvez l'essailler.
Ha oui! comme je suis plus sur le script et que je vie en Angleterre ... il-y-a beaucoup de fautes Smiley cligne ( que je rectifierais ).


Merci,
André
Modifié par Andredealype (28 Dec 2013 - 18:01)
Modérateur
Andredealype a écrit :
Je m'appel André, j'ai créer par passion et par temps (après le travail) un nouveau concept.
je viens ici poster ce nouveau site web, un peu particulier:

Décidément aujourd'hui on révolutionne le web. Un site web d'offres groupées ou de publicité, c'est carrément décapant. (Au cas ou je collabore sur un projet révolutionnaire qui s'apelle Mouitter, ça vaut le coup… )

Andredealype a écrit :
Je suis un petit restaurateur voyant que le lundi midi ... bha j'ai aucun client et cela me fait perdre beaucoup d'argent. De plus des sites comme Groupon ou lafourchette.com va me faire payer pour me rapporter des clients ... que faire ?

Les vilains, ils veulent faire payer pour vous rapporter des clients? Votre concept est de créer un site de pub qui ne coûte rien aux annonceurs. Mais comment faites-vous pour apporter des clients? principe des offres groupées est de faire miroiter une d'exclusivité pour attirer les clients potentiels. Si votre site se contente d'afficher des publicités, qui va prendre la peine d'aller les lire volontairement?
Modifié par kustolovic (28 Dec 2013 - 19:00)
"Votre concept est de créer un site de pub qui ne coûte rien aux annonceurs."

Pas exactement ce n'est pas un site publicitaire où l'on dit " whoua une banane à seulement 99€ sur banane.com"; nan la ce serais plutôt " whoua une banane avec une réduction de 90% à cette adresse ..."

"Les vilains, ils veulent faire payer pour vous rapporter des clients?"

Méchant vilains =D utiliser donc Dealype !

"Votre concept est de créer un site de pub qui ne coûte rien aux annonceurs. "

Je vois pas où j'ai pu mettre: Dealype votre régie publicitaire gratuite !

Encore une fois on ne parle pas de publicité mais de partage de Deal ou même de promotion sur le net ou dans n'importe quel ville de France.

Les deals démo ce trouve sur cette page: http://www.dealype.com/art-438-1.html
Un exemple de deal: http://www.dealype.com/site-jamba-juice-multiple-locations-7

Mes clients seront : des gens comme vous et moi aujourd'hui à trouver des bonnes promotions ou les avoirs pour payer moins chers.

Si après votre première aperçus du site est tel, je reverrais la présentation.
Modifié par Andredealype (28 Dec 2013 - 19:24)
Modérateur
Ce que je ne comprend pas c’est la stratégie.
Un commerçant n’a besoin d'aucune plateforme pour faire une promotion. Il la fait un point c’est tout. L’intérêt de la plateforme est d’apporter de la visibilité à ces promotions. Pour apporter cette visibilité il vous faut des visiteurs. Pour cela il faut une stratégie pour les amener sur votre site et des stratégies pour les garder. Des sites comme Groupon dépensent de grosses sommes en publicité pour attirer ces visiteurs, et déploient différentes techniques pour tenter de les faire revenir. Et c’est pour cette raison que cela coûte.

Si votre système est certes gratuit, comment attirez-vous les clients? J’ai une connaissance qui a mis en place un tel système, il a commencé par un système localisé, il a fait du porte à porte dans les commerces pour obtenir des offres, il a fait de la pub low-cost dans la rue et a ramé comme un dingue pour arriver à faire tourner un peu le business. Là on a l’impression que vous fournissez un système et que vous croyez que ça va s'autosuffire. Mais ce n’est pas le cas, il faut séduire tant les annonceurs potentiels (la gratuité ça aide mais ça ne suffit pas) que les clients potentiels (là sans budget c'est vraiment chaud…)
Pour tout vous dire ce script étais à la base créer pour des restaurants et hôtels dans le cas de promouvoir leurs établissement à l'aide de promotion.

Mais l'idée d'élargir les établissement que ce soit aux commerces ou encore au web m'avais beaucoup plus...

Je pense que le cas d’amener des visiteurs sur son site est un problème que tout site rencontre à ses débuts sur le web.
Bref mon but avec ce site étais de créer un passe temps, et ça à marcher. Si cependant pour votre part ,la stratégie de communication vous parait avec ce site impossible ou dure à réaliser, pourquoi pas, je l'avoue que "oui" en y réfléchissant ça paraitrais dure à réalise étant donner que cela reste un hobbies pour moi.
Salut,

Je remarque un truc facheux : l'optimisation de tes images n'est pas faite, je te conseille d'utiliser un logiciel type ImageOptim(mac) ou RIOT (pc) parce que c'est vraiment très lent à charger.

EDIT : tu peux aussi le faire avec PrePros
Modifié par SuperMerguez (29 Dec 2013 - 10:37)
Zique15: ... je vois pas le rapport avec ta pub ?

SuperMerguez : Oui c'est un problème auquel je ne savais pas y répondre et surtout pas pencher dessus, je verrais du coter de "Riot", merci.