5139 sujets

Le Bar du forum

Pages :
(reprise du message précédent)

Ah non champomy pour moi ^^ je bois pas d'alcool (et encore moins en travaillant). Par contre, pour le "client", ouais, à la limite, mais pour pondre des projets pareils à mon avis faut plus fort que du champagne Smiley lol


PS @6l20 : C'est vrai ça... Elle pourrait mettre une salopette, ou un tailleur... Ca se fait pas de se promener en bikini. Smiley eek

*je crois que c'est officiel, ce topic est parti en sucette*
Stéphanie W. a écrit :
Bref le gratuit même pour une asso ont sont des amis, c'est jamais le bon plan Smiley decu Ils n'ont pas la "valeur" du travail, et quand j'entends des phrases comme"ça te prendra 5 minutes" "non mais tu sais dessiner tu peux nous faire 11 dessins et on choisi".

Tiens ! ça me rappelle moi avec mes associations ! Mais moi j'ai la tête dure : je n'ai pas encore compris... Vous avez parlés plus haut de Saints Innocents ? Smiley cligne

Stéphanie W. a écrit :
... je me dis que j'aurai effectivement du ne pas le faire gratuitement, baisser les prix, mais leur montrer le "vrai" devis pour qu'ils comprennent le "cadeau" qui leur est fait.

Bien vu. Je me suis souvent dis que s'ils avaient dû payer, les responsables de ces associations se seraient révélés bien plus conciliants. Ils n'ont souvent aucune idée de la valeur de ce que l'on peut leur proposer.
Lothindil a écrit :
PS @6l20 : C'est vrai ça... Elle pourrait mettre une salopette, ou un tailleur... Ca se fait pas de se promener en bikini. Smiley eek
Par exemple Smiley cligne
Lothindil a écrit :
*je crois que c'est officiel, ce topic est parti en sucette*
Indeed...
Je cherche un développeur pour créer un site qui va tuer Twitter. Ça s’appellera Mouitter et on pourra poster des messages en 200 caractères (dans ta gueule Twitter !) et rajouter des couleurs au texte et des émoticônes animées. Smiley murf
jb_gfx a écrit :
Je cherche un développeur pour créer un site qui va tuer Twitter. Ça s’appellera Mouitter et on pourra poster des messages en 200 caractères (dans ta gueule Twitter !) et rajouter des couleurs au texte et des émoticônes animées. Smiley murf

Yes ! Enfin un projet ambitieux qui a de la gueule !
Je m'occupe de l'intégration Smiley cligne
Parfait ! Manque plus qu'un développeur (débutant accepté, 5 ans d’expérience mini) et un graphiste pour les émoticônes.
Modérateur
J'ai pensé à un logo qui mette en avant les forces du projet…

upload/32231-mouitter-0.png

Je veux bien bosser sur les émoticônes
Excellent, le logo est parfait !

Je t'ai juste envoyé une toute petite liste de 43 modifications par email. Mais t’inquiète, c'est rien du tout, ça va te prendre 2 minutes.

Et c'est possible de l'avoir clignotant ?
Modifié par jb_gfx (28 Dec 2013 - 16:57)
J'ai pensé à un truc pour les émoticônes animées, on pourrait utiliser des vidéos en HTML5 plutôt que des GIF. Imagine pour l'icône Terminator on affiche carrément le film Terminator ! Personne à jamais pensé à ça avant !
Modérateur
jb_gfx a écrit :

Je t'ai juste envoyé une toute petite liste de 43 modifications par email. Mais t’inquiète, c'est rien du tout, ça va te prendre 2 minutes.

Et c'est possible de l'avoir clignotant ?

J'ai fait une bonne partie de ces modifs, j'ai juste pris la liberté d'ajouter un loup, parce que j'aime bien les loups.

upload/32231-mouitter2-.gif

jb_gfx a écrit :
J'ai pensé à un truc pour les émoticônes animées, on pourrait utiliser des vidéos en HTML5 plutôt que des GIF. Imagine pour l'icône Terminator on affiche carrément le film Terminator ! Personne à jamais pensé à ça avant !

Oh la kiler feature, génial! Il faudrait penser à un générateur d'émoticones à partir de youtube! Et on pourrait échanger ses mouieets en torrent!
kustolovic a écrit :

Il faudrait penser à un générateur d'émoticones à partir de youtube!


Je sens qu'on tient un truc énorme... si en plus on pouvait mapper les vidéos Youtube sur des cubes tournant en 3D on serait intouchable par la concurrence pendant au moins 2 siècles !

PS : J'adore le loup mais est-ce que le grand public ne préfère pas les chats ? Avec un chat... pffff ça serait magique. A part ça le logo est parfait ! Je t'ai juste envoyé quelques modifs par emails. Ça va te prendre 5 minutes mais là les idées fusent alors j'en profite.
Modifié par jb_gfx (28 Dec 2013 - 18:10)
Administrateur
J'allais fermer ce sujet parce qu'il y est question d'un projet de site qui brassera de l'argent (ou des lots ayant une valeur) et de recherche de partenaires... Bénévoles ou pas, on est loin des projets que l'on tolère parfois (projet de fans ou autour d'une passion commune par ex.).
La section Emploi n'est de toute façon pas adaptée, elle est là pour les offres avec contrat de travail ou missions clairement définies.

Pour l'auteur de ce sujet : considère ce sujet comme fermé, pour les raisons évoquées ci-dessus.

Pour les autres : pendant les vacances, c'est tous les jours vendredÿ ? Ou nous sommes samedÿstes ? Toujours est-il que ce topic a un fort potentiel pour sauver Wibizz© de la liquidation judiciaire, je m'en voudrais de le fermer après de telles propositions graphiques (plus gros le logo !)
Stéphanie W. a écrit :
Vous venez de me tuer là Smiley lol

Attends un peu. Smiley cligne
kustolovic a écrit :
J'ai pensé à un logo qui mette en avant les forces du projet…

upload/32231-mouitter-0.png

kustolovic a écrit :

J'ai fait une bonne partie de ces modifs, j'ai juste pris la liberté d'ajouter un loup, parce que j'aime bien les loups.

upload/32231-mouitter2-.gif

jb_gfx a écrit :
J'adore le loup mais est-ce que le grand public ne préfère pas les chats ? Avec un chat... pffff ça serait magique. A part ça le logo est parfait ! Je t'ai juste envoyé quelques modifs par emails. Ça va te prendre 5 minutes mais là les idées fusent alors j'en profite.

Non, ces trois pistes ne me conviennent pas du tout ! Smiley murf Pour ma part, dans Mouitter, je vois le mot mouette. Et qui dit mouette dit mouette rieuse : après tout, l'ambition suprême de la mouette rieuse n'est-elle pas de se moquer du monde ? Smiley lol Par conséquent, j'exige une mouette ! Après tout, il faut marquer l'esprit de concurrence qui ne recule devant rien : restons donc entre oiseaux. Smiley cligne
jb_gfx a écrit :
Je sens qu'on tient un truc énorme... si en plus on pouvait mapper les vidéos Youtube sur des cubes tournant en 3D on serait intouchable par la concurrence pendant au moins 2 siècles !

J'espère que tu comptes déposer des tonnes de brevets, hein ? Smiley biggol
6l20 a écrit :
Je m'occupe de l'intégration Smiley cligne

Ne me dis pas, 6l20, que tu vas en profiter pour créer le tueur de Bootstrap, et ce dans un esprit d'usine à gaz classée Seveso II tel que le rösti et les saucisses de Strasbourg, à côté, seront définitivement ringards ! Smiley langue

En tout cas, si vous organisez une soirée de lancement de votre produit (qui marchera du tonnerre, j'en suis sûr, au point même, dès son introduction en bourse, de pouvoir hisser l'indice du CAC40 au-dessus de ceux du Dow Jones et du Nasdaq réunis), vous pourrez compter sur ma présence pour la live-moueeter. Smiley biggol

Ah ! si ce fil avait été ouvert 24 heures plus tôt, le dernier vendredÿ de l'année 2013 aurait été un excellent cru… Smiley murf
Felipe a écrit :
Pour les autres : pendant les vacances, c'est tous les jours vendredÿ ? Ou nous sommes samedÿstes ?

Sans doute le samedÿsme commence le vendredÿ à la tombée de la nuit. Smiley langue
Felipe a écrit :
Toujours est-il que ce topic a un fort potentiel pour sauver Wibizz© de la liquidation judiciaire

Non, Experted Consulting ©. Smiley cligne
Felipe a écrit :
je m'en voudrais de le fermer après de telles propositions graphiques

Tu es un grand seigneur, merci ! Smiley lol
Modérateur
Vu que l'on est encore un peu samedÿ, même si samedÿ est une légende (qui n’apparait que le dernier samedi de l’année lorsque le total des chiffres de l'année représente un nombre pas trop loin de l’âge du capitaine), et que Felipe, dans son infinie bonté, m'a donné l’occasion de partager une fois de plus avec vous mes profondes connaissances de l’art délicat de la conception de logo (enfin ma maîtrise de Photoshop quoi), [-respiration-]
je vais donc vous donner la suite de mes recherches graphiques: Afin d’intégrer la mouette et le chat, sans plus attendre, je crois qu'on tient quelque chose de vraiment aboutit cette fois:

upload/32231-mouitter3-.gif

Après, on pourrait placer ce logo sur un cube qui tourne sur lui-même pour montrer le caractère innovant de notre production.
Modifié par kustolovic (28 Dec 2013 - 23:42)
kustolovic a écrit :
Afin d’intégrer la mouette et le chat, sans plus attendre, je crois qu'on tient quelque chose de vraiment aboutit cette fois:

upload/32231-mouitter3-.gif

Un grand merci pour la mouette ! Smiley lol Mais, s'il te plaît, vire-moi le chat (je ne veux que la mouette pour tout animal). Bah quoi ! j'ai le droit de prolonger les modifications graphiques à l'infini (et comme dirait la femme de la pub pour un opérateur français de téléphonie mobile : « C'est pas fini » Smiley cligne ). Smiley biggol
kustolovic a écrit :
Après, on pourrait placer ce logo sur un cube qui tourne sur lui-même pour montrer le caractère innovant de notre production.

Le framework que développera 6l20 s'en chargera, à grand renfort de classes non sémantiques à valeur intrinsèque (ainsi, ce sera à la portée de quiconque ne maîtrise pas du tout les CSS). Smiley lol
Modérateur
Victor BRITO a écrit :
Le framework que développera 6l20 s'en chargera, à grand renfort de classes non sémantiques à valeur intrinsèque (ainsi, ce sera à la portée de quiconque ne maîtrise pas du tout les CSS).

Ah oui quelque chose du genre:

<div class="block-3d">
  <div class="block-perspective-600">
    <div class="block-animate block-turn-left block-turn-1.3s">
      <div class="blook-wheez-effect block-shiny-effect block-all-effects">
        <div id="logo" class="block-image" data-width="348" data-height="111" style="background-image: url(logo.png);"></div>
      </div>
    </div>
  </div>
</div>
Bonjour,

Ce "projet secret" aurait tout pour remporter son petit succès s'il avait été lancé un 1er avril.
Avant de finir à la poubelle le 2 avril. Smiley lol

C'est bourré de fautes, écrit avec les pieds, sans queue ni tête, et le type demande qu'on lui fasse 99,99% du boulot sur une idée à la c… car ça ne peut pas être autre chose.

http://a407.idata.over-blog.com/600x579/2/89/02/55/page_150-copy.jpg
(Blog de l'auteur qui lui a du talent : http://ma-vie-est-un-echec.over-blog.com/article-le-projet-a-la-con-86869215.html )

En plus du point de vue légal, ça ressemble fort à du travail au black non rétribué. De quoi finir au tribunal avec des sanctions à 4 ou 5 zéros. Voir même en taule…
Payer un Développeur ça représente minimum 7000€ par mois avec les charges… Et à ce prix, difficile de trouver. Plus si on veut des cadors. Idem pour un Concepteur Graphiste ou un Directeur Artistique. Et ça peut grimper rapidement, les agences d'intérim facturent au client 15000€ par mois un créatif ou un DA. Ce qui est le prix de base.
Tout ces gens talentueux devraient travailler pour un branque* irresponsable, gratuit sur du vent, sur un projet qui n'aurait même pas sa place sur les devinettes Carambar ?

Et demander un Graphiste top, qui connaisse au moins photoshop, c'est juste une blague. On ne peut rien faire en ne connaissant que photoshop qui n'est qu'un outil. Le type confond 1 outil qui représente 10% des compétences d'une profession et n'a même pas conscience des qualités créatives et conceptuelles nécessaires à un Graphiste.
Encore un dont on ne voudrait même pas en tant que stagiaire et qui se prend pour le nouveau Steve Jobs ou Mark Zuckerberg. De la pure bra...ette intellectuelle.

C'est juste pathétique. Smiley kc


* Désolé, mais ce genre d'arnaques à deux balles (même pas dans le cas présent) qui pullulent sur le web me font sortir de mes gonds. Et encore, le type on le voit venir à 100 mètres avec ses gros sabots. Certains sont plus finauds et arrivent à arnaquer des débutants naïfs qui finissent sur le carreau.
alma66 a écrit :
Je viens donc chercher ici mon "bonheur", une petite équipe qui pourrait m'aider à développer mon projet bénévolement…

Je recherche des bénévoles pour me donner 50000€ chacun, si tout se passe bien ils auront un Malabar et deux Mars, d'ici 1 an ou 2 !!! Smiley biggol

Victor tu m'a éclaté de rire !! Smiley lol
Modifié par spongebrain (29 Dec 2013 - 00:24)
Pages :