(reprise du message précédent)
Bien sûr que si le zéro faute existe, et même si on peut toujours optimiser, il faut se donner cet objectif. Ça s'appelle "être professionnel". Si on commence à compter les fautes et les bugs sur les deux mains en 10 secondes, rien que pour la home, c'est qu'il y a du pain sur la planche et que le site n'est pas prêt ou pas viable.
Sur la maquette actuelle, il y a 3 bugs/fautes corrigés. C'était le minimum obligatoire, mais il y a encore à faire : voir liste de mon précédent message. Allez jusqu'au bout, pour moi ce site n'est toujours pas calé en terme de présentation (je ne parle même pas de design là). Il y a des règles de mise en page qui ne sont pas respectées sur votre site, personne n'y échappe. Comme de hiérarchiser le contenu.
Ça ne demande pas forcément beaucoup de temps.
Par exemple ça part toujours en vrille pour les polices de caractère du menu. Elles doivent être corrigées maintenant, c'est quelques minutes. Le style kikoolol actuel ne s'accorde pas du tout avec le site. En plus c'est trop bold, illisible et ça bouffe le logo. Rien que ça, c'est une faute lourde.
La typo du footer est plus clean, mais celle du contenu est écrite plus petite !! Ça devrait être le contraire, c'est le contenu qui prime, pas les mentions légales. Pire, le texte "Choisissez un fichier" est écrit encore plus petit alors que c'est l'info qui prime !! C'est le monde à l'envers.
Vous devez être plus rigoureux, pro et exigeant dans la présentation. C'est là-dessus que le site sera jugé avant même que les gens l'utilisent. Un design pas assez soigné ou abouti amènera un taux de rebond important.
Sauter des lignes pour marquer les paragraphes, utiliser le bold par exemple pour le type de fichiers… Là le contenu d'information est un bloc compact avec rien qui ressort. On a pas envie de lire.
Dans le formulaire j'ai ça qui s'affiche : "Pour vous connecter, merci de changer de mot de passe ici"
Changer quoi ? Je ne suis pas inscrit. Là encore, c'est pas aboutit, pas soigné
De plus, la police tarabiscotée qui a été corrigée dans le footer n'a pas été corrigée dans le formulaire où elle est rikiki !! Ça fait pas sérieux du tout… relevez la barre !!!
Le titre "Information" ne me semble pas indispensable, il prend de la place et brouille le message, surtout en reprenant la police du logo, ça lutte avec celui-ci et ça le dévalorise. J'insiste : le logo est trop collé sur le bord du haut, c'est une faute en mise en page. Regardez sur n'importe quel site pro avec une vraie maquette, comme facebook par exemple, le logo texte n'est pas agglutiné sur le bord. Un logo doit respirer avec un espace minimal tout autour. Là encore (sauf exception) c'est impératif. Faites le !
La règle est souvent de prendre un repère dans le logo pour définir l'espace vide minimum autour de celui-ci.
Ex :
https://www.pfizer.fr/portals/0/standard/images/bloc-marque-espace-respiration-478x140.png
Au passage, regardez le design des sites sociaux comme facebook, twitter, Instagram… C'est très simple, aéré, bien structuré et on sent l'inspiration (partielle) du flat design. J'aime beaucoup la page d'accueil Instagram avec ce fond 1/3 gris bleu et 2/3 blanc, l'info est simple, les paragraphes marqués, les sauts de ligne, le logo bien placé, le bouton de connexion, la police de caractère ultra basique et efficace, les éléments structurés et hiérarchisés, optimisés, pro, avenant, moderne et très rassurant.
Votre design gagnerait à s'inscrire dans cette mouvance.
http://images.jupload.fr/1400002045.png
Pour ce qui est de la pérennité et de la sécurité des images. Ce sont vos clients qu'il faut rassurer. Pas moi.
Pour un restylage du design, vous pouvez vous donnez un peu de temps, mais là encore, en faisant simple, ça n'est pas forcément très long. Plutôt que de jouer en direct sur le site. Je vous conseillerai plutôt de poster vos templates test ici pour les mettre au point.
Modifié par spongebrain (13 May 2014 - 19:58)
Bien sûr que si le zéro faute existe, et même si on peut toujours optimiser, il faut se donner cet objectif. Ça s'appelle "être professionnel". Si on commence à compter les fautes et les bugs sur les deux mains en 10 secondes, rien que pour la home, c'est qu'il y a du pain sur la planche et que le site n'est pas prêt ou pas viable.
Sur la maquette actuelle, il y a 3 bugs/fautes corrigés. C'était le minimum obligatoire, mais il y a encore à faire : voir liste de mon précédent message. Allez jusqu'au bout, pour moi ce site n'est toujours pas calé en terme de présentation (je ne parle même pas de design là). Il y a des règles de mise en page qui ne sont pas respectées sur votre site, personne n'y échappe. Comme de hiérarchiser le contenu.
Ça ne demande pas forcément beaucoup de temps.
Par exemple ça part toujours en vrille pour les polices de caractère du menu. Elles doivent être corrigées maintenant, c'est quelques minutes. Le style kikoolol actuel ne s'accorde pas du tout avec le site. En plus c'est trop bold, illisible et ça bouffe le logo. Rien que ça, c'est une faute lourde.
La typo du footer est plus clean, mais celle du contenu est écrite plus petite !! Ça devrait être le contraire, c'est le contenu qui prime, pas les mentions légales. Pire, le texte "Choisissez un fichier" est écrit encore plus petit alors que c'est l'info qui prime !! C'est le monde à l'envers.
Vous devez être plus rigoureux, pro et exigeant dans la présentation. C'est là-dessus que le site sera jugé avant même que les gens l'utilisent. Un design pas assez soigné ou abouti amènera un taux de rebond important.
Sauter des lignes pour marquer les paragraphes, utiliser le bold par exemple pour le type de fichiers… Là le contenu d'information est un bloc compact avec rien qui ressort. On a pas envie de lire.
Dans le formulaire j'ai ça qui s'affiche : "Pour vous connecter, merci de changer de mot de passe ici"
Changer quoi ? Je ne suis pas inscrit. Là encore, c'est pas aboutit, pas soigné
De plus, la police tarabiscotée qui a été corrigée dans le footer n'a pas été corrigée dans le formulaire où elle est rikiki !! Ça fait pas sérieux du tout… relevez la barre !!!
Le titre "Information" ne me semble pas indispensable, il prend de la place et brouille le message, surtout en reprenant la police du logo, ça lutte avec celui-ci et ça le dévalorise. J'insiste : le logo est trop collé sur le bord du haut, c'est une faute en mise en page. Regardez sur n'importe quel site pro avec une vraie maquette, comme facebook par exemple, le logo texte n'est pas agglutiné sur le bord. Un logo doit respirer avec un espace minimal tout autour. Là encore (sauf exception) c'est impératif. Faites le !
La règle est souvent de prendre un repère dans le logo pour définir l'espace vide minimum autour de celui-ci.
Ex :
https://www.pfizer.fr/portals/0/standard/images/bloc-marque-espace-respiration-478x140.png
Au passage, regardez le design des sites sociaux comme facebook, twitter, Instagram… C'est très simple, aéré, bien structuré et on sent l'inspiration (partielle) du flat design. J'aime beaucoup la page d'accueil Instagram avec ce fond 1/3 gris bleu et 2/3 blanc, l'info est simple, les paragraphes marqués, les sauts de ligne, le logo bien placé, le bouton de connexion, la police de caractère ultra basique et efficace, les éléments structurés et hiérarchisés, optimisés, pro, avenant, moderne et très rassurant.
Votre design gagnerait à s'inscrire dans cette mouvance.
http://images.jupload.fr/1400002045.png
Pour ce qui est de la pérennité et de la sécurité des images. Ce sont vos clients qu'il faut rassurer. Pas moi.
Pour un restylage du design, vous pouvez vous donnez un peu de temps, mais là encore, en faisant simple, ça n'est pas forcément très long. Plutôt que de jouer en direct sur le site. Je vous conseillerai plutôt de poster vos templates test ici pour les mettre au point.
Modifié par spongebrain (13 May 2014 - 19:58)