Pages :
Bonjour,

J'aimerais votre avis sur mon site qui est en cours de construction.
Ce site a pour but d'apprendre a programmer avec pour chaque tuto une version texte et une version vidéo.


PS:J'utilise actuellement pour le développement open element afin de créer le site.Une fois terminer je coderai mes pages a la main afin d'améliorer le temps de chargement de pages.
Modifié par vilanou (21 Nov 2013 - 20:04)
Bonjour,

Que dire...
Déjà c'est truffé de fautes.
Je pense que tu devrais d'abord te consacrer à l'apprentissage du HTML / CSS, en le mettant correctement en pratique sur ton site, et ensuite tu te consacreras à faire des tutoriels dans ce domaine.
Parce que là même au niveau du tutoriel, il y a des fautes.
Un paragraphe ne s'écrit pas comme cela :
<p>Ceci est un nouveaux paragraphe<p> 

Mais comme ça :
<p>Ceci est un nouveaux paragraphe</p>

et j'en passe...

Il serait plus judicieux que tu fasse un site finalisé au lieu de t'éparpiller.
Bonne continuation, et bon apprentissage dans ce domaine ! Smiley smile

PS : J'avais pas vu que tu utilisais Open Element, mais je te conseillerais plutôt d'apprendre à écrire correctement du HTML / CSS, plutôt que de passer par ce type de logiciel.
Modifié par Raphi (22 Nov 2013 - 14:07)
Bonjour,

Et pour la mise en forme, c'est simple, il n'y en a aucune. Pour que les gens restent sur le site il faut un minimum soigner la mise en page et la présentation. Un design peut rester simple et propre.
Si pour le code, ça n'a pas l'air d'être ça, pour le reste, on a presque une faute d'orthographe par mot. C'est du niveau CM2, en étant gentil. La ponctuation est même manquante dans de nombreuses phrases, des fautes de typographie à la pelle…

C'est à vous de prendre des cours, et il y a du boulot !

À commencer par ça :
http://www.bescherelle.com/cat_fiche.php?id_article=473703
http://www.bescherelle.com/cat_fiche.php?id_article=376902
http://www.bescherelle.com/cat_fiche.php?id_article=473697

Un site de conjugaisons que j'utilise :
http://leconjugueur.lefigaro.fr/

et ça :
http://www.framasoft.net/article2225.html

La base pour donner des conseils : vous devez faire 0 faute sur votre site et respecter la typographie française, la ponctuation, les espaces… C'est très important pour être crédible, clair et compréhensible. Là c'est tellement catastrophique qu'on se dit : "Si le reste est du niveau de son français, ça promet le pire…".

Bon apprentissage ! Smiley smile
Modifié par spongebrain (22 Nov 2013 - 16:03)
Bonjour,

L'erreur du slash, je n'avais pas vu. Sinon l'orthographe, je suis entrain d'y corriger.

Et d'ailleurs, ça vaut mieux.



PS: je viens de bloquer l'accès à mon site.(le temps de la maintenance.)

Si vous y aller, vous serez redirigé vers mon hébergeur
Modifié par vilanou (22 Nov 2013 - 16:16)
Je cite votre message d'accueil :
« Bienvenue sur rebuild.Le site de l'informatique en écrit et vidéo.Ce site a étatit créer par deux passioner de l'informatique qui aime pogrammer tous et n'importde quoi. »

Rien que là, 10 fautes d'orthographe, de grammaire, de conjugaison et de ponctuation !! Un vrai désastre. Êtes-vous français ? Faites le site dans votre langue maternelle. Là c'est juste pas possible, personne ne voudra prendre le moindre conseil de quelqu'un qui écrit aussi mal. Même un correcteur automatique verrait certaines fautes. Vous n'avez même pas cherché à les corriger. J'écrivais comme vous à l'âge de 7 ans.

Et si le code est du même niveau, ça promet… Smiley biggol

Cherchez un rédacteur ou abandonnez et trouvez un autre projet*, en l'état c'est voué à l'échec. Smiley ohwell

* voir mon message précédent
Alors pour l'orthographe, je le ferais corriger quand le site sera terminé.

Je voulais juste des avis sur l'apparence du site?

PS : Je ne code mieux que mon orthographe puisque la page d'accueil à 0 erreur à la W3C
Modérateur
vilanou a écrit :
Nouveaux design.Voici l'adresse

-http://rebuilds.esy.es/green-web-hosting/

Vous en pensez-quoi?


Que c'est un template trouvé sur le web dans lequel vous avez changé 3 phrases dans le but d'y mettre plein de fôtes.

Apportez un vrai projet, pas un début d'un à moitié bidouillage d'un template.
Certes j'ai pris un template mais je pense que s'est mieux qu'un trucks rater comme j'avais fait.


NON?
Modifié par vilanou (24 Nov 2013 - 13:47)
a écrit :

Bienvenue sur rebut.


Euh... tu n'es même pas capable d'écrire le nom de ton site sans faire de faute ?
Alors, pour ma part, je reste assez sceptique sur votre site... Smiley eek

Si on s'attarde sur le design:
1/ Est ce une volonté qu'il n'y ait aucune couleur?
2/ Les images n'ont apparemment pas le bon lien source puisqu'elle n'apparaisse pas
3/ dans votre fichier css il y a une erreur : c'est pas outline : hidden; mais outline-style:hidden;

Si on s'attarde sur le contenu:

1/ Effectivement les erreurs d’orthographe et de grammaire sont trop trop trop nombreuses. La qualité rédactionnelle est tout aussi importante que les idées exprimées sur un site, cela apporte de la crédibilité.

2/ il n'y a pas d'erreur W3C sûrement ... mais il n'y a pas vraiment d'efforts fait non plus... les abréviations doivent être entourées d'une balise <abbr></abbr> et on ne prends pas trop de risque en utilisant un template tout près. Smiley sweatdrop

Ensuite si on s'attarde sur la globalité...

Sans vouloir vous vexer ou être dénigrant mais comment pouvez vous faire un site de tutoriel sur les langages web avec peu de maîtrise de ces derniers? il faut avoir un minimum de crédibilité pour prétendre pouvoir apprendre et conseiller des internautes qui ont vraiment besoins de conseil d'experts... Et pour votre site, si j'ai bien lu les précédents commentaires, vous ne faites qu'utiliser un template que vous avez trouvé sur le net... pour un expert c'est pas très pro...
Ok et merci de ta réponse constructive. Je vais tenir compte dè tes remarques (le plus possible) et je reviens dans quelques jours.
Merci !

Alors première réflexion avant d'analyser ton site, Aucune ressource média s'affiche!!! ni les images, ni logo ni vidéo... Smiley eek
Bon mis à part ce soucis de media qui ne s'affiche pas j'ai déjà pas mal de chose à te dire:

1/ Attention ton titre de page "Graficart" ressemble étrangement à "Grafikart" qui est un site de tuto vidéo sur le développement web Smiley sweatdrop je te mets le lien ici... ce qui est encore plus étonnant c'est que ton site est le même thème graphique, même architecture de page, même thème couleur... Smiley sweatdrop bref... Smiley fache non Smiley fache non Smiley fache non

2/ ta partie<head>:
Alors déjà faut revoir ta balise meta "http-equiv" est vide Smiley sweatdrop
Je suis pas fan des balises style dans le code html -> je te conseillerai très sincèrement d'externaliser ton css pour de multiples raisons....
D’ailleurs dans ta balise <style> tu as un crochet de trop à la fin

3/Ta barre de gauche
Alors c'est la toute première fois de ma VIE que je vois écrit Javascript avec un "E" à la fin et Python avec un "I" Smiley bawling
Pour l'animation... il faudrait mieux déplacer la div plutôt que la réduire... ça éviterai de voir les lettres se chevaucher en fin d'anim pour la fermeture... ou alors peut être appliquer un overflow: hidden.... à voir ...

4/Divers

un<aside> n'est pas un footer,
c'est target="_blank" et pas "_blanck",
Les commentaires doivent être au bon endroit Smiley biggol surtout si tu copies des templates et les corriges après, il faut qu'il y ait de la COHÉRENCE! sinon effaces les ,
Une URL avec des entités HTML a%20 etc... c'est anti SEO ne pas mettre d'espace ni d'accent dans les url!

Smiley confused Bon désolé mais là je suis très surpris par ce que tu présentes Smiley eek
Surtout que comme je te l'ai dit plus haut dans un ancien commentaire... tu ne peux pas donner des conseils et faire des tutos sur des choses que tu ne maîtrises absolument pas.... Ton html 5 (ou pas) est une catastrophe, ton css n'en parlons même pas... sachant qu'en plus c'est encore de la copie de template... Bref honnêtement revois tout, même le thême de ton site. Je suis un peu dur je le sais mais là ça me fait bondir!!

Et dire que je pensai que ton site était presque fini Smiley sweatdrop
Salut,


Donc déjà je vais préciser que ce n'est pas moi qui est créé le site mais que je fais d'autre chose. Par contre, je n'avais pas vu que mon partenaire avait copié un design de site. Je ne connaissais pas ce site don, je ne m'en suis pas rendu compte. Merci de me l'avoir signaler.

On va rectifier ceci et je reviens dans quelques jours avec cette fois quelque chose de nouveaux.



PS. Vraiment, je vous demande de m'excuser pour cette grosse erreur.
Modifié par vilanou (02 Dec 2013 - 20:09)
Pages :