Pages :
Bonjour!

Depuis un petit moment déjà je travail sur un nouveau projet. Le site web d'une nouvelle caméras vidéo pour amateur de sport.

Ce matin j'ai décidé de refaire le premier design que j'avais fais, je trouvais que ça manquait de pep.

Alors je vous soumet ici un screenshot de mon nouveau design jusqu'à maintenant.
Vos retours seront grandement apprécié!

Voici la page d'accueil
upload/22504-XCEL-accue.jpg

Et un aperçu du menu
upload/22504-XCEL-menu.jpg
Modifié par juliesunset (06 Jun 2013 - 21:44)
Qu'on chasse le caribou ça me dérange pas, mais le cerf par contre je suis totalement contre. Du coup je refuse de commenter ton design. Smiley fache
Bonjour,

Le design est très classique ; pas très original, mais il fonctionne.

Il faudrait le voir "en action" maintenant.
Merci pour ton retour Laurie-Anne,

Laurie-Anne a écrit :
Le design est très classique ; pas très original, mais il fonctionne.
Ouais, faut croire que je fais dans le classique! Et pis encore là il l'est beaucoup moins que mon premier design.

Laurie-Anne a écrit :
Il faudrait le voir "en action" maintenant.

Le site sera mise en prod le 25 juin. Peut-être avant si les choses vont rondement.
Ça y est c'est en ligne!

www.xcelcam.com

pas entièrement fini, il me reste encore le formulaire de contact à faire fonctionner, les manuels d'instruction seront bientôt disponible.
D'ici 2 semaines s'ajoutera une boutique en ligne.
Modifié par juliesunset (18 Jun 2013 - 22:19)
Bonjour,
J'ai beaucoup travaillé sur la partie "responsive" du site depuis 2 jours.

Vos feedback seraient très apprécié!
Hello,

Quelques erreurs à corriger (un id dupliqué notamment), mais rien de bien méchant.
Comme le disait Laurie-Anne, ça fonctionne, mais ce n'est pas "folichon", on s'attend (je m'attends) à quelque chose de plus "punchy", à en prendre plein les yeux, et là, on reste un peu dans le "conventionnel" (vs le côté "sensationnel", que l'on retrouve uniquement dans la photo de varappe et encore...).

La partie "responsive" me semble plutôt bien Smiley cligne

Reste donc, peut-être, à retravailler le design, l'ambiance générale, pour rendre le tout moins académique, plus "sexy".

Bref, pour coller à ton sujet, et sans aucune méchanceté : Prouve tes talents Smiley cligne
J'ai un petit souci pour poster mes screenshot (je ne sais pourquoi il me récupère automatiquement le dernier screenshot utilisé dans mon dernier post), aussi je ne peux vous montrer ce dont je vais parler :

J'aime bien la version responsive. Sur samsung galaxy s2, le site est rapide et très fonctionnel. Testé sur le navigateur android car c'est le plus difficile question compatibilité Smiley smile
Je trouve juste dommage que le menu Hunting accessories apparaisse sur 2 lignes. En fait je viens de voir que ce n'est pas le seul à passer sur 2 lignes... (xcel édition sport, accessoires de sport,...), donc personnellement je prendrais la totalité de la largeur pour le menu. Une graisse moins forte pour les menus serait peut-être mieux. J'augmenterais également la font-size globale (même si j'ai une bonne vue).
Hier soir, il arrivait en changeant de page que le menu ne rentre pas totalement à droite (quelques px étaient visibles), mais je n'arrive plus à reproduire le problème.

Je n'ai pas pris le temps de tester la version pc, ni de regarder le code, donc mes remarques se limitent à la version mobile.

En conclusion : selon mon humble avis d'utilisateur, le site mobile est bien et ne nécessite que des ajustements. Le gros du boulot est fait. Smiley smile
Sur version PC, c'est surtout la grosseur du menu me gêne (hauteur) (taille du texte) (lettre en CAPITAL).

Les photos sont intéressantes, et le contenu assez bien présenté.

Sinon temps de chargement de l'image de fond assez longue je trouve.

Bon courage Smiley cligne
Merci pour vos réponses!

6l20 a écrit :
Quelques erreurs à corriger (un id dupliqué notamment), mais rien de bien méchant.
Si tu pouvais m'indiqué où ça m'aiderais! Smiley cligne
6l20 a écrit :
Comme le disait Laurie-Anne, ça fonctionne, mais ce n'est pas "folichon", on s'attend (je m'attends) à quelque chose de plus "punchy", à en prendre plein les yeux, et là, on reste un peu dans le "conventionnel" (vs le côté "sensationnel", que l'on retrouve uniquement dans la photo de varappe et encore...).
En même temps le produits n'est pas encore officiellement sortie, donc difficile d'avoir des photos plus dynamique pour le moment. Mais c'est dans les projets.

6l20 a écrit :
Reste donc, peut-être, à retravailler le design, l'ambiance générale, pour rendre le tout moins académique, plus "sexy".

Bref, pour coller à ton sujet, et sans aucune méchanceté : Prouve tes talents Smiley cligne
Ok, donc me faut trouver LE truc qui va faire "oumf"

Manhattan a écrit :
Je trouve juste dommage que le menu Hunting accessories apparaisse sur 2 lignes. En fait je viens de voir que ce n'est pas le seul à passer sur 2 lignes... (xcel édition sport, accessoires de sport,...), donc personnellement je prendrais la totalité de la largeur pour le menu. Une graisse moins forte pour les menus serait peut-être mieux. J'augmenterais également la font-size globale (même si j'ai une bonne vue).
Ok, j'ai corrigé la largeur du menu pour les petits écrans, il est maintenant à 100%. C'est vrai que ça faisait un peu bizarre.
Pour les éléments du sous-menu qui passe sur 2 lignes je ne peux pas vraiment corrigé ça, par contre j'ai fait en sorte que l'icône soit seul à gauche plutôt que le texte passe dessous.
Je vais refaire des teste en ce qui concerne la font-size, mais personnellement je la trouvais correct comme ça.
Manhattan a écrit :
Hier soir, il arrivait en changeant de page que le menu ne rentre pas totalement à droite (quelques px étaient visibles), mais je n'arrive plus à reproduire le problème.
Smiley ohwell Bizarre ça...

miziflozo a écrit :
Sur version PC, c'est surtout la grosseur du menu me gêne (hauteur) (taille du texte) (lettre en CAPITAL).
Trop gros pour toi? J'ai enlevé l'uppercase.

miziflozo a écrit :
Sinon temps de chargement de l'image de fond assez longue je trouve.
Tu parle des images en background sur les pages de la Xcel chasse et sport? J'ai remarqué le problème, il faudrait que je les optimises, mais j'ignore comment faire mieux dans ces cas précis. D'ailleurs ces images ne semblent pas s'afficher sous Safari et j'ignore pourquoi!
Cela dit, tu m'as fais pensé que j'avais totalement loupé l'étape d'optimisation pour les petites images! C'est choses faite pour la majorité.
juliesunset a écrit :

Si tu pouvais m'indiqué où ça m'aiderais! Smiley cligne


<ul [b]id="cam"[/b] class="subMenu">
  <li>blablabla</li>
<ul [b]id="cam"[/b] class="subMenu">

Le validateur est ton ami Smiley cligne
Toujours en test responsive :

Pour les menus, c'est bien mieux comme ça Smiley smile
D'ailleurs il n'y a plus de menu sur 2 lignes désormais.

Ensuite la taille de la police, c'est bien entendu subjectif. Moi je la trouve trop petite sur mobile, mais pour d'autres cela ne sera pas le cas.

J'ai un scroll horizontal léger. Les sections débordent donc un peu.

upload/48216-ouaip.jpg

(jme demande d'ailleurs si ce n'est pas ça qui me générait ce léger débordement du menu lorsqu'il se rangeait)
Manhattan a écrit :
Toujours en test responsive :

Pour les menus, c'est bien mieux comme ça Smiley smile
D'ailleurs il n'y a plus de menu sur 2 lignes désormais.

Ensuite la taille de la police, c'est bien entendu subjectif. Moi je la trouve trop petite sur mobile, mais pour d'autres cela ne sera pas le cas.
En même temps ça doit dépendre des écrans aussi.

Manhattan a écrit :
J'ai un scroll horizontal léger. Les sections débordent donc un peu.

(jme demande d'ailleurs si ce n'est pas ça qui me générait ce léger débordement du menu lorsqu'il se rangeait)
Corrigé, effectivement ton décalage pourrait être dù à ça.
Pages :