Pages :
Johan_Clbrt a écrit :
Non je fais confiance. Smiley cligne


Merci. Smiley smile

Reste à voir comment organiser cela : que des "passants lambda" puissent consulter quatre sites de manière correcte pour pouvoir les noter, juger, classer...
Le fond est fixé mais maintenant c'est le bandeau et le menu qui bougent quand on fait défiler le texte... Smiley decu Pfffffffff... On cherche comment remettre ça bien, pas de panique ! Smiley cligne
Johan_Clbrt : "Sans vouloir être méchant, si on trouve que ce qu'on a fait est parfait on ne vient pas demander l'avis des autres sur le design du site. "

Exact ! Smiley clapclap

Johan_Clbrt : "Les pros ne seront pas pour autant vos clients..."

C'est clair, aucune chance.

Johan_Clbrt : "Faites un sondage dans la rue, et demandez aux passants lequel des 4 sites (le votre + les 3 donnés par Spongebrain) leur inspire le plus confiance."

Oui mais les gens n'y connaissent rien. Ils sont incapables d'apprécier un fond parchemin qui ressemble à une flaque de vomis, des hiéroglyphes du moyen âge, une mise en page faite à la truelle, ou un pupitre photographié et massacré sur photoshop…



Trêve de plaisanterie, quand on demande leur avis aux gens, ce n'est pas pour piocher ce qui nous arrange et faire la sourde oreille aux critiques étayées et constructives quand elles sont négatives. En les réfutant avec des arguments binaires, lourds ou fallacieux. On est pas au SAV de chez Darty. Il faut respecter les gens à qui on demande leur avis, ce ne sont pas forcément des idiots qui ne vous comprennent pas. Et ne pas se mentir à soi même.
Il n'y a rien à sauver dans le "site" que vous présentez. Il faut recommencer sur de nouvelles bases, en vous remettant complètement en question, tant que vous n'écouterez pas ce que les gens avisés vous conseillent, ça ne marchera pas. Le fait que tous les avis concordent dans la même direction et soient tous très défavorable sur la version actuelle de votre site ne vous interpelle pas ???
Et commencez par virer le beau frère et ses immondes maquettes du web des années 90 (dans ce qu'on voyait de pire). Et que ce type ne touche plus jamais à photoshop de sa vie, il va finir par se ramasser un procès par Adobe pour mauvais traitements sur images.

Aussi bien techniquement, que graphiquement, que sur le plan esthétique, que conceptuellement, que commercialement, ce site est complètement à la ramasse. Peut-être à l'exception des textes, il faut tout jeter à la corbeille et partir sur des bases saines en respectant les règles dont on vous a parlé ici, et surtout en faisant preuve d'écoute et de modestie. Pour le moment, vous faites preuve de l'amateurisme le plus total dans la façon de percevoir les critiques et d'avancer, vous n'avez aucune notion du domaine que vous abordez et le résultat est… Smiley scotch

Maintenant, c'est sûr que ce site n'est pas comme les autres, tant mieux pour les autres… Vous avez usé ma patience et vous userez la patience de tous les pros ou amateurs avisés dont vous avez réfuté les critiques d'une façon malhonnête.

Sur ce, bonne route. Et salutations au beau frère. Smiley jap
Modifié par spongebrain (27 Apr 2013 - 19:02)
spongebrain a écrit :

Johan_Clbrt : "Faites un sondage dans la rue, et demandez aux passants lequel des 4 sites (le votre + les 3 donnés par Spongebrain) leur inspire le plus confiance."

Oui mais les gens n'y connaissent rien. Ils sont incapables d'apprécier un fond parchemin qui ressemble à une flaque de vomis, des hiéroglyphes du moyen âge, une mise en page faite à la truelle, ou un pupitre photographié et massacré sur photoshop…

>>> Mais peut-être que ce sont que je vise comme clients et non des pros... Des étudiants, des chômeurs, monsieur et madame tout le monde...


Le fait que tous les avis concordent dans la même direction et soient tous très défavorable sur la version actuelle de votre site ne vous interpelle pas ???

>>> Ici oui, ailleurs ils concordent tous dans l'autre sens, qui dois-je croire alors ? Ou je fais une moyenne ?


Et commencez par virer le beau frère et ses immondes maquettes du web des années 90 (dans ce qu'on voyait de pire). Et que ce type ne touche plus jamais à photoshop de sa vie, il va finir par se ramasser un procès par Adobe pour mauvais traitements sur images.

>>> Vous ne me lisez pas correctement, soit vous ne comprenez pas ce qui est écrit soit vous êtes de parti pris et avez décidé de me "casser" sans prêter plus attention à ce que j'écris, vous le confirmez encore ici : mon beau-frère est mon hébergeur, non le "réalisateur" du site.


Et salutations au beau frère. Smiley jap

>>> Je lui transmettrai la prochaine fois que je le verrai ou l'aurai sur le net ou au bout du fil.



Et lisez mes messages, je prends en compte vos remarques, nous travaillons dessus, mais comme vous le dites justement "nous n'y connaissons rien, ce n'est pas notre domaine" donc cela nous prend un peu de temps ; soyez indulgent : ce que vous pouvez faire en 10 min il nous faut déjà apprendre comment le faire puis réussir à le faire.

Si vous allez voir vous remarquerez déjà que le fond ne se répète pas en faisant défiler le texte et que les images de gauche ont été réduites. C'était un des points qui n'allait pas et il a été résolu.

Le reste est soit en cours de réalisation soit en cours de recherche pour y parvenir : je parle des url différentes, du (ou de la, je ne sais pas le genre de ce mot) favicon, d'un menu plus visible et ergonomique, d'un lien sur le logo Voltaire vers le site de la certification, d'un formulaire de contact en ligne, de signer la photo, d'un lien sur le logo vers l'accueil, d'enlever es "boulettes grises" et autres indications en rouge à droite et d'essayer de faire apparaître le footer. Tout ça est prévu. Ce n'est pas ne rien écouter et ne pas appliquer les conseils prodigués ici, enfin je pense...

Il n'y a que la charte graphique que nous souhaitons garder telle quelle, toutes les améliorations techniques, facilitant la navigation ou le contact, sont les bienvenues.

D'ailleurs les indications techniques, pour faire marcher certains points, sont plus que demandées... C'est bien gentil de dire "ça ne fonctionne pas" mais un peu d'aide technique (et non des conseils esthétiques) ne ferait pas de mal, merci d'avance à tous ceux qui voudront bien nous expliquer un peu les méandres de SPIP.
Modifié par Votre-Scriptorium (27 Apr 2013 - 19:44)
Ne pas se compliquer la vie avec un CMS qu'on a du mal à maîtriser peut être une solution, surtout pour ce genre de site vitrine qui n'a pas besoin d'être mis à jour très régulièrement une fois qu'il a été conçu...
Johan_Clbrt a écrit :
Ne pas se compliquer la vie avec un CMS qu'on a du mal à maîtriser peut être une solution, surtout pour ce genre de site vitrine qui n'a pas besoin d'être mis à jour très régulièrement une fois qu'il a été conçu...


Je vous rejoins totalement sur le fait de ne pas se compliquer la vie et sur le fait qu'il n'y aura pas régulièrement de grosses mises à jour.

Par contre c'est justement parce que nous n'y connaissions rien que nous avons demandé à plusieurs de nos connaissances / collègues... qui sont dans la branche info comment faire et ils nous ont tous envoyés vers les CMS (merci, je n'aurais pas retrouvé le sigle toute seule) en particulier SPIP...
Nous avons été mal orientés du coup, c'est bien cela ? Smiley decu
Pages :