Pages :
Bonjour,
je crois que je n'ai encore jamais soumis de site ici...
Donc j'aimerais avoir quelques avis extérieurs sur ce mini site
cueillettefruitsruges.fr
et notamment sur le "logo" dont je ne suis pas encore entièrement satisfait.

S'agissant du code (pas encore totalement "HTML5isé"), j'en connais les défauts;
je demanderais donc essentiellement des critique sur le design, l'ergo et le contenu.

PS: ce site n'a pas été prévu pour le webmobile (faute de budget) je précise.
Modifié par Hermann (07 Mar 2013 - 16:08)
dew a écrit :
Clair, simple, efficace, j'aime.

Salut Dew, merci à toi Smiley cligne
Sinon le côté site encadré à l'ancienne te choque pas?
Étant donné que le site s'adresse en partie à des personnes agées,
j'ai préféré éviter de faire quelque chose de trop moderne (effets paralaxes (que je maitrise pas encore vraiment de toute manière...).
Modifié par Hermann (24 Feb 2013 - 13:27)
Bonjour,

Le site est très agréable à lire, bravo pour la charte graphique qui colle bien avec les fruits rouges.

Je n'est pas tout lu mais je vois une faute de frappe à la page infos pratiques :"Attention, même si le terrain est enherbé, en cas de pluie ou après une pluie"

Concernant les images contenues dans les balises hn leurs contours ne semblent pas lissées (sous Mac).
rodolpheb a écrit :
Bonjour,

Le site est très agréable à lire, bravo pour la charte graphique qui colle bien avec les fruits rouges.

Je n'est pas tout lu mais je vois une faute de frappe à la page infos pratiques :"Attention, même si le terrain est enherbé, en cas de pluie ou après une pluie"

Concernant les images contenues dans les balises hn leurs contours ne semblent pas lissées (sous Mac).

Merci. Erreur corrigée, bien vu !
Pour les h1, ok mais ça ne le fait que sur la page Infos pratiques (j'ai dû faire une erreur de manip quelque part)
Hermann a écrit :
Pour les h1, ok mais ça ne le fait que sur la page Infos pratiques

Non, je vois le même rendu sur toutes les pages (identique sur Saf, FF, Chr, Op)...
Modifié par rodolpheb (24 Feb 2013 - 14:11)
rodolpheb a écrit :

Non, je vois le même rendu sur toutes les pages (identique sur Saf, FF, Chr, Op)...

Tiens c'est bizarre ça Smiley rolleyes De toute façon je vais les convertir en HTML via typekit.
Page bienfaits et recettes
je l'ai lue en partie car j'aime bien cuisiner...
Quelques fautes:
-- une faible teneur en sucres (7g de glucides/ 100g)

-- On peut aussi les passer à la poêle ou sur le grill

-- Mixez les fraises, le sucre, le jus de citron et ajouter l'eau au fur et à mesure. Passez au chinois étamine pour éliminer les pépins. C'est prêt

- une gaze bien nouée

L'usage de verbe conjugué à l'infinitif et à la 2ème personne du pluriel.

Pour la lecture je me suis arrêté à "confiture de fraise".

Tous les paragraphes n'ont pas de retrait.
upload/42874-capture.png
Modifié par rodolpheb (24 Feb 2013 - 14:32)
Merci sympa Smiley smile
Toutes les taches qui sont sur 2 lignes n'ont pas de retrait à la 2ème ligne?
Si c'est le cas, je vais devoir le float par un display: table-cell (ce que j'aurais dû faire dés le début) Sur quel navigateur?
Hermann a écrit :
Toutes les taches qui sont sur 2 lignes n'ont pas de retrait à la 2ème ligne?

Oui exactement. Quand le nbre de lignes >2 c'est bon.

Page d'accueil et une autre (je crois): "Tou(te)s les clients(es)" --> Tou(te)s les client(e)s
Mais ça n'a pas l'air très accessible, le lecteur vocal n'aime pas trop et il préfère "tous les clients".
Modifié par rodolpheb (24 Feb 2013 - 15:47)
Hello Hermann Smiley smile

Beau boulot, pour paraphraser Dew :
Dew a écrit :
Clair, simple, efficace, j'aime.

Manque une lettre a priori sur la page Actu :
Le site a écrit :
Le ou les pots devront être déposés à la cueillette avant le 15 septembre accompagnés du bordereau de participation.


Le formulaire de contact n'est pas prêt ?
C'est le même que pour la newsletter ?
Modifié par 6l20 (24 Feb 2013 - 17:54)
6l20 a écrit :
Hello Hermann Smiley smile

Beau boulot, pour paraphraser Dew :

Manque une lettre a priori sur la page Actu :


Le formulaire de contact n'est pas prêt ?
C'est le même que pour la newsletter ?

Bonsoir Sylvain Smiley cligne
ok pour l'actu, merci
Non le site est encore statique. Pour la newsletter, je sais pas encore comment je vais procéder.
rodolpheb a écrit :

Le site est très agréable à lire, bravo pour la charte graphique qui colle bien avec les fruits rouges.

Pareil.

Même si la mention n’est pas nécessaire :
« tous droits réservés » plutôt que « Tout droit réservé »
Le design est sympa, le fait qu'il soit encadré ne m'a pas dérangé puisque l'ensemble est réussi.

Seul défaut, à mon avis : le "slideshow" est un peu trop rapide ce qui gêne quand on se concentre sur le contenu.
jb_gfx a écrit :
Le design est sympa, le fait qu'il soit encadré ne m'a pas dérangé puisque l'ensemble est réussi.

Seul défaut, à mon avis : le "slideshow" est un peu trop rapide ce qui gêne quand on se concentre sur le contenu.

Merci. Ok pour le slideshow, tu as peut-être raison, je vais le ralentir légèrement.
Sventovit a écrit :

Pareil.

Même si la mention n’est pas nécessaire :
« tous droits réservés » plutôt que « Tout droit réservé »

Oui j'avoue le rajouter par reflexe mais effectivement ça n'a aucune valeur juridique.
Salut,

C'est frais bien joué - joli design. Bravo pour avoir réussi à mettre en valeur des photos et visuels pas terribles (qualité d'image).


a écrit :
ce site n'a pas été prévu pour le webmobile

Smiley langue
jmlapam a écrit :
Salut,

C'est frais bien joué - joli design. Bravo pour avoir réussi à mettre en valeur des photos et visuels pas terribles (qualité d'image).
Smiley langue

Merci. Tu veux parler de la photo d'infos pratiques? (parce que les autres elles sont correctes quand même).
Je préfère avoir des photos pas trop stylées "banque d'images" (d'ailleurs je me demande si je ne vais pas retirer celle du slideshow où l'on voit les fruits en gros plan) même si la plupart en sont issues.
Modifié par Hermann (26 Feb 2013 - 18:31)
Pages :