Pages :
Bonjour à tous !

Je me présente, Antoine MOURGUES, actuellement étudiant en Licence Professionnelle Multimédia et passionné par le domaine du Webdesign. J'ai crée depuis peu mon auto-entreprise Cloud Studio pour proposer mes différents services dans le domaine du web. Je viens aujourd'hui vous présenter le projet que j'ai crée avec l'aide de 3 des mes amis.

ELP! c'est quoi ?

L'application ELP! a pour but de sensibiliser les personnes souhaitant prendre la route en proposant un indice de dangerosité sur le trajet, et des conseils pratiques. Inscrivez-vous, tracez vos itinéraires, et découvrez les zones à risques, la météo ainsi que les infos trafic.

Comment ça marche ?

L'application est basée sur l'OpenData et référence les accidents de la route en fonction de leur gravité.

Le calcul de l'indice s'effectue en fonction du profil et des accidents présents sur l'itinéraire. La météo, la durée, le nombre de pause et d'autres facteurs sont aussi pris en compte dans le calcul de l'indice.

L'application est entièrement gratuite ! L'inscription est très rapide et ne nécessite pas de validation de mail.

L'application web est disponible à cette adresse : http://evitezlepire.fr

Bonne route avec ELP!

Voici des identifiants de test

Pseudo : test
Mot de passe : azerty

Modifié par CloudStudio (22 Feb 2013 - 11:35)
Yop,

Tu te présentes... mais tu oublies le but de cette section... !
Donc je ne lis pas ta prés' mais je critique Smiley biggrin

=> tu as une barre verticale inutile (sur Chrome dernière version), je trouve ça assez laid.
Oui cette barre apparaît car les modules sont développés en draggable.
Modifié par CloudStudio (21 Feb 2013 - 18:29)
Qu'est ce qu'elle apporte à ton design ?
(j'ai l'impression qu'elle est là juste pour bloquer le footer en bas...).

Si tu es un afficionados des barres de navigation (qui est strictement inutile dans le cas d'un petit site one page sans beaucoup de contenus...), rajoute celle horizontale. Smiley smile
Un petit site one page sans contenus ?

On parle bien du même si tu es sûr ? Tu as navigué rapidement dans l'application ou tu t'es juste arrêté à la page d'accueil ?

Au niveau des barres de scroll, comme je viens de le dire, les modules de l'interface d'accueil sont draggable et en fonction de leur position, il y a une barre de scroll horizontale.

Ensuite, la barre de scroll verticale est obligatoire car l'interface ne serrait pas assez aérée si on faisait une page sans défilement verticale.
Modifié par CloudStudio (21 Feb 2013 - 18:35)
Je parle de ta home, puisque pour le reste, je ne peux y accèder sans créer de compte.
Si tu veux qu'on aille plus loin, donne nous des accès test. Smiley smile

KaySix.
Comme je le disais lors de mon premier post. L'inscription ne requiert qu'une minute et ne demande aucune information personnelle. Juste un pseudo, un mot de passe et une adresse mail.

Il n'y a pas de vérifications d'email et il n'y a pas de spam de vos boîtes mails. Vous pouvez utilisé une adresse inexistante si vous voulez.
CloudStudio a écrit :
Comme je le disais lors de mon premier post. L'inscription ne requiert qu'une minute et ne demande aucune information personnelle. Juste un pseudo, un mot de passe et une adresse mail.

Il n'y a pas de vérifications d'email et il n'y a pas de spam de vos boîtes mails. Vous pouvez utilisé une adresse inexistante si vous voulez.
Oupah...


Accessoirement, la page d'accueil ne donne pas envie de s'inscrire ni ne facilite cette inscription (le bouton "inscription" n'étant pas vraiment visible).


Et le code est pas tellement mieux...
Laurie-Anne a écrit :
Oupah...


Si si tout ce que je viens de dire et que tu as cité est vrai, après l'aspect visuel que tu remets en question n'a rien à voir avec ta citation.

De plus, je trouve ta critique un peu facile et peu fondée. J'aimerais savoir en quoi la page d'accueil est peu attrayante et en quoi elle est mal codée ?
Modifié par CloudStudio (22 Feb 2013 - 11:20)
Bonjour,

CloudStudio a écrit :
Est-ce que tu pourrais développer un peu ta critique parce que je la trouve un peu facile et peu fondée.

Les critiques ne sont pas personnelles. Smiley smile
Vu que vous venez d'arriver sur le forum, vous devriez prendre un peu de temps pour relire les messages de cette rubrique, c'est très instructif (notamment ceux de Laurie-Anne).

Vous verrez que les erreurs sont souvent les mêmes : meta keywords inutile, erreurs au validateur, pas compression des scripts et des feuilles de styles, problèmes de performance, etc.

Je ne suis pas fan non plus du design.
rodolpheb a écrit :
Les critiques ne sont pas personnelles. Smiley smile .


Bonjour,

Je ne prends pas du tout mal les critique mais j'aime quand les critique sont constructives, ce que je reprochais au post précédent c'était de critiquer mais sans donner de raisons.

Ton commentaire me permet de savoir pourquoi la page est mal codée et je t'en remercie. Au niveau du design, c'est une autre question. Malheureusement, je ne vais pas pouvoir satisfaire tout le monde, certaines personnes aiment et d'autres non.

Ce sont les aléas du Webdesign
Administrateur
Il y a quelque chose qui serait 'achement pratique : c'est d'indiquer sur la page d'accueil à quoi sert le site.
Bonjour,

Nous avons fait le choix de créer une vidéo de présentation plutôt que de mettre des blocs de texte que les gens ne voudraient pas prendre le temps de lire.

C'est un choix qu'on a fait et qu'on pense plus simple, on s'est inspiré de sites comme Dropbox qui utilise déjà ce système de vidéo de présentation.
Le problème est que les gens ne prennent pas non plus le temps de regarder une vidéo,
Et encore moins lorsqu'il n'y a aucune autre info que le titre du site.
Je pense que si les gens ne prennent pas le temps de regarder une vidéo d'une minute, je ne pense pas qu'ils prendront le temps de lire un petit texte de présentation non plus.

Je ne sais pas quoi faire dans ce cas là.
J'ai visionné la vidéo.

Pas assez clair, c'est flou et trop petit et il faut donc passer en plein écran, ce qui est une erreur puisque ça oblige l'utilisateur à effectuer une opération supplémentaire.

En terme d'ergonomie j'aime bien cet exemple de site où la vidéo est incontournable (placement sur la page), commentée (ce qui manque à la votre) et très claire.
Bonjour,

La "critique" n'est pas ma spécialité, mais pour une fois :
- Le site est assez lent à charger, il a sans doute moyen d'optimiser un peu tout ça Smiley cligne
- Cela manque tout de même de contenu (désactivez les images pour vous en convaincre), de hiérarchisation de l'information.
- Même si je comprends le choix du "logo", cette tête de mort (presque sympathique...) ne me renvoie pas une image heureuse, de sécurité, de prévention du risque...
- Même remarques que mes prédécesseurs Smiley smile
Bonjour,

Tout d'abord, l'idée de l'appli me paraît sympa Smiley smile

Quant au site, il est beaucoup trop succinct pour les visiteurs et les moteurs d'indexation de contenu. Si vraiment vous n'avez pas le temps, faites 3-4 pages de texte brut très basiques. Il faut que le site réponde instantanément aux questions des internautes : "c'est quoi ?", "ça sert à quoi ?", "ça fonctionne sur quel téléphone ?". Au moins faire une rubrique décrivant le principe de fonctionnement comme dans ton premier post et quelques screenshots pour illustrer tout ça.

Le taux de rebond est un concept cruel. L'internaute arrive sur le site, si ça lui plaît pas, en 1s il est reparti.

Moi, je n'ai pas envie d'essayer une appli sans au préalable savoir précisément à quoi elle sert.

Bonne continuation Smiley cligne
Je vais répondre d'une manière générale au derniers commentaires qui ont été posté. Je crois que le problème de la page d'accueil réside dans le fait qu'on ne sait pas ce que fait l'application.

Nous avons fait le choix de mettre en place une vidéo de présentation de l'application plutôt que de mettre des pavés de texte qui pourraient rebuter l'utilisateur.

Cependant, avec du recul, je crois que la vidéo de présentation n'est pas assez explicite et que la qualité de l'image n'est pas bonne à cause du lecteur Vimeo qui met automatiquement une basse qualité pour que la lecture soit plus rapide.
Pages :