Bonjour

donc ma formation Service et Réseaux de communication me demande de faire un stage pendant trois mois dans les domaines de la communication.

Donc voilà je me suis dit pour trouver le stage qui gère, il va falloir que je fasse un Portfolio qui tienne la route.

Le Portfolio

Le jquery est surement mal écrit, mais le problème c'est que je suis en grosse période de rush point de vu scolaire, il est dur pour moi d’approfondir mes notions de programmation avec autant de devoirs.

Merci d'avance pour vos critiques, positive j’espère Smiley biggrin
Bonjour,

Les plumes qui tombent, c'est une très mauvaise idée : l'implémentation n'est pas très bonne, le mouvement gêne la lecture et j'ai un peu de mal à voir le rapport avec le web.

Visuellement, c'est pas mal du tout. Par contre; le lien "entrez sur le site" n'a aucun intérêt (surtout que sur grande résolution, on voit déjà la section du dessous.

Sur la tablette Blackberry, le site ne prend pas toute la largeur de l'écran, ce qui est gênant.

Le titre de section "Accueil" est très difficile à lire.

Dans tes créations, la partie droite n'a que peu d'intérêt si l'image reste celle de l'aperçu. Pourquoi ne pas mettre une image plus large ?

La soumission de ton formulaire de contact renvoie tout en haut de la page, c'est gênant. Il n'y a pas non plus d'information d'erreur ou de succès Smiley ohwell

Tes information de contact (gauche) ne sont pas claires. C'est quoi "Bolouris", un pseudo ?


Pour le code :
* Ta meta description est très mal remplie, je doute d'ailleurs qu'elle soit utilisée pas les moteurs de recherche. Cette meta n'aide pas au référencement ou au positionnement, mais elle peut décider un clic, elle doit donc attirer le visiteur potentiel. Accessoirement elle est en double.

* Les meta author, copyright, keywords et geo ne servent à rien (à part prendre de la place).

* Il est préférable de placer les scripts en fin de document, histoire de charger le contenu en priorité (sauf chargement asynchrone).

* Le code de ta lightbox est perturbant (que fait-il en haut de page) ?

* Le header de ton site est une image, placée dans le CSS alors qu'elle est porteuse de contenu (et d'un lien). Si les images ne se chargeaient pas, tu n'aurais plus de titre. D'ailleurs pour les robots, cet élément n'existe pas.

* Les br consécutifs c'est pas génial comme substitution à la création d'un nouveau paragraphe et/ou à l'utilisation des margin/padding.

* Tes images n'ont pas toute d'attribut alt, cet atribut est obligatoire, même s'il peut rester vide (par contre dès que tu as du texte sur une image, il ne doit pas rester vide).


Sinon, pour trouver un stage, n'hésite pas à poster une annonce dans la section emploi.
Merci beaucoup pour critique constructive Smiley smile

Pour les plumes c'est vrai qu'il y a pas vraiment intérêt, mais je pense que les plumes un peu mieux intégrer peux participer à créer une ambiance sereine pour le site.

je prend note du reste et dès ce soir j'attaque la correction du code Smiley smile
J'avoue que j'ai la mauvaise tendance à vouloir apprendre tout seul comme un grand Smiley rolleyes , au lieu de prendre exemple sur les personnes qui maitrisent ce domaine.

Les lightbox se place ou si on veut bien l'intégrer ?
- Je crois que tu as un peu oublié d'ouvrir ton body.

- Certaines de tes balises link ne sont pas fermées.

- Certaines de tes balises script n'ont pas d'attribut type.

- Règle ton problème de scroll horizontal. En réduisant la largeur de certaines div, ou en mettant un overflow-x hidden sur ton body.

- Certaines de tes balises img ne sont pas fermées et des alt sont oubliés.
Pas grand chose à rajouter de plus que les remarques déjà faites.

Ah si! L’orthographe....Désastreux!

Quand je vois "Déppanage informatique, dévellopement web" dans un CV, c'est juste pas possible. (ou encore "mes création"..........)
Il y a suffisamment de moyens aujourd'hui pour que ça ne soit plus pardonnable...

Une remarque aussi sur la lettre de motivation... C'est pas un 3615 mylife... Une page maximum. (3/4 paragraphes max).

Dernière chose qui concerne plus directement le site, je ne suis pas fan du tout du menu... qui cache parfois le texte et ne s'intègre pas du tout avec le reste...
Bonjour,

- Nous sommes fin 2012, le site aurait put être en html5...
- Je pense que l'on ne "maîtrise" pas Sublime text, Wamp et FileZilla, on les utilise, c'est tout. Ajouter cela après Photoshop, ça ne fait pas sérieux.
- Vous n'avez pas mis de petites étoiles d'auto-évaluation comme on voit beaucoup sur les sites d'intégrateurs. Ça c'est bien : car il n'est pas rare de voir des gens s'attribuer 5/5 et de voir leur code source loin de cette prétention.
- Quand au bouton "entez sur le site", et bien... on ne change pas de page en fait. Donc l'intérêt?
- Il y a une barre de défilement horizontale, une div doit dépasser du contenu principal.
- les balises <br /> et <hr />... surtout au milieu des listes... pitié!
- A quand la mise à mort finale de la balise meta keywords ? (totalement inutile, mais sa popularité a la vie dure...).
heu....ouais

bon pour le CV c'est corrigé, j'ai juste à le re-uploader

Après sur le 3615 ma life tu n'as pas vraiment tort, mais on me dit aussi ''mais le maximum dans ton CV pour montrer que tu as fait ton bonhomme de chemin et que tu as eu de nombreuses expériences'.

Et pour le menu je vais réfléchir à une meilleur idée pour l'intégrer.

L'utilisation du html5 me fait toujours un peu peur suite aux problèmes de comptabilité avec les anciens navigateurs.

J'avoue que les étoiles mon fortement tenté, car ça peux donner une échelle de nos connaissance sur un logiciel par rapport à une autre, mais j'ai souvent vu ce concept se faire critiquer sur ce site.

Je vais modifier le bouton, entrez par 'continuer sur le site'.
Modifié par salva91 (14 Dec 2012 - 23:00)
salva91 a écrit :
heu....ouais

bon pour le CV c'est corrigé, j'ai juste à le re-uploader

Après sur le 3615 ma life tu n'as pas vraiment tort, mais on me dit aussi ''mais le maximum dans ton CV pour montrer que tu as fait ton bonhomme de chemin et que tu as eu de nombreuses expériences'.

Et pour le menu je vais réfléchir à une meilleur idée pour l'intégrer.


Dans le CV peut-être (et encore), pas dans la lettre de motivation.
salva91 a écrit :
''mets le maximum dans ton CV pour montrer que tu as fait ton bonhomme de chemin et que tu as eu de nombreuses expériences".

Disons que cela dépend pour qui l'on écrit. Si comme je le pense il s'agit d'un vitrine pour viser des pros du web...
salva91 a écrit :
L'utilisation du html5 me fait toujours un peu peur suite aux problèmes de comptabilité avec les anciens navigateurs.

Un javascript à rajouter, j'en parle souvent sur ce site en ce moment...

Bien à vous
Modifié par Olivier C (14 Dec 2012 - 23:48)
Bonjour,

Je vais rejoindre les avis ci-dessus en ajoutant quelques points noirs au tableau :

- Les plumes sont une très mauvaise idée, elle n'apport aucun intérêt que ce soit graphique ou informatif. Coté technique ... peut-être ... quoique c'est un petit bout de code en JS.
- La bannière "Entrer sur le site" n'apport rien de plus qu'un clic supplémentaire. Si tu proposes une vidéo à la rigueur, mais la c'est inutile. De plus elle est décalé par rapport au corps de ta page.
- L'effet de Scroll entre les parties donnent le mal de mer à force, ça monte, ça redescend, techniquement c'est beau, esthétiquement moins.
- Énormément de fautes. Inadmissible vu le public visé : Develloppeur, Ce site est dédié à aux personnes, Site web, Disponible pour toutes créations ...
- Espace mes créations peu cohérent. Lorsque l'on clique vers le bas, le slider monte Smiley rolleyes , pour voir une de tes créations, je dois cliquer 2 fois avant de la voir, c'est assez désagréable.
- Rajoute un petit $('input[type=text]').focus(function(){$(this).val('')}); dans ton JS, ça évite de prendre le texte et de le supprimer.
- Réaliser un support de communication ne veut rien dire, à moins que tu construises des téléphones Smiley cligne
- L'italique est réservé pour des cas très précis (citation, ...) : http://www.impressivewebs.com/bold-italic-html5/
- Justifie ton texte (dans ton CV et sur ton site).
- La structure du code me dérange, section 2 est après section 5 et section 3 est après section 4, Smiley eek
- Tes images ne comportent pas de alt alors qu'elle représente du texte et des informations très importantes.
- Mettre ta lettre de motivation sur ton CV est une mauvaise idée, car ça veut dire que tu n'en a qu'une seule pour toutes les entreprises. Une lettre de motivation doit être propre à chaque société.
- MySQL (le SQL en est un), Ajax et jQuery (et non pas Jquerry) ne sont pas des langages. HTML et CSS s'écrivent toujours en majuscule, ce sont des ACRONYMES.
- On ne dit pas d'une formation qu'elle est riche mais qu'elle est complète.
- Ce n'est pas la formation qui demande, mais ce sont des exercices de cette formation.
- "e suis avec une équipe avec qui et nous réalisons une Web série avec les stratégies de communications qui vont autour, " : phrase à revoir. Il faut différencier stratégie de communication et moyen de communication. Dire qu'un site internet est un support de communication est un peu réfractaire.
- Entrez votre noms, il faut choisir singulier ou pluriel Smiley lol
- Saint Raphaël - 83700 : A quoi bon donner ta ville si tu ne donnes pas ton adresse ?
- 100% statisfait Smiley rolleyes J'ai l'impression de voir du téléachat.
- Il manque l'intitulé du poste que tu convoites sur ton CV.
- Ta lettre de motivation est trop longue, trop éparpillé, il faut la condenser un peu et retirer les éléments inutiles. Tu indiques une url morte.
- Préciser l'obtention du BEPC est pas vraiment utile à ton niveau d'étude.
- Attention Les CMS ne sont pas des logiciels ! Smiley cligne
J'ai uploader ma dernière version.

Mais il reste encore beaucoup de travail, il n’y a pas de grands changements. J'ai pris note de vos critiques et je fais de mon maximum pour corriger le reste.
Ivelfan a écrit :
- Justifie ton texte (dans ton CV et sur ton site).
C'est plutôt déconseillé pour de l'affichage web (mal géré par les navigateurs donc rendu difficile à lire car espacements trop différents).

Ivelfan a écrit :
- Il manque l'intitulé du poste que tu convoites sur ton CV.
Ce n'est pas obligatoire... Un nom de poste c'est super restrictif, d'autant plus que ce genre de chose varie d'une entreprise à l'autre.
Laurie-Anne a écrit :
C'est plutôt déconseillé pour de l'affichage web (mal géré par les navigateurs donc rendu difficile à lire car espacements trop différents).


Ah bon ? Je ne croyais pas que c'était si mal géré que ça. Je l'utilise assez souvent et je n'ai eu aucun retour négatif.

Laurie-Anne a écrit :
Ce n'est pas obligatoire... Un nom de poste c'est super restrictif, d'autant plus que ce genre de chose varie d'une entreprise à l'autre.


Lorsque tu fais une recherche d'emploi ou de stage, il est pour moi nécessaire de préciser le poste que tu convoites. Je me suis déjà retrouvé à nettoyer les toilettes en tant que stagiaire car aucun poste précis n'a jamais été mentionné dans le contrat étudiant et sur mon CV.

Tout ce que je cite n'est que mon avis personnel à ne pas prendre aux pieds de la lettre Smiley smile
Ivelfan a écrit :
Ah bon ? Je ne croyais pas que c'était si mal géré que ça. Je l'utilise assez souvent et je n'ai eu aucun retour négatif.
Pour info : http://typographisme.net/post/La-justification-sur-le-web-%3A-usages-et-pr%C3%A9cautions

Ivelfan a écrit :
Je me suis déjà retrouvé à nettoyer les toilettes en tant que stagiaire car aucun poste précis n'a jamais été mentionné dans le contrat étudiant et sur mon CV.
Sans vouloir t’offenser, c'est que tu as mal gérer un truc : l'entretient, la négociation du contrat, le "non". Accessoirement, ce que tu aurais pu mettre dans le CV n'aurait pas eu beaucoup d'impact.

Comme je l'ai dis, donner un titre de poste dans le CV est restrictif (et en plus, si tu réponds à une annonce et que ce titre est différent de celui auquel tu postules, ça fait tâche) car tu te borne à un seul poste.

Indiquer un titre de poste, c'est aussi très scolaire (quand t'as pas encore assez d'expérience pour qu'on puisse juger de tes expériences précédentes) et souvent conseillé par les profs... Personnellement, j'ai toujours consulté des recruteurs (et pas mes profs) pour rédiger mes CV et ça c'est avéré payant.
Modifié par Laurie-Anne (17 Dec 2012 - 23:43)
Laurie-Anne a écrit :
Pour info : http://typographisme.net/post/La-justification-sur-le-web-%3A-usages-et-pr%C3%A9cautions


Je vais lire ça.

Laurie-Anne a écrit :
Sans vouloir t’offenser, c'est que tu as mal gérer un truc : l'entretient, la négociation du contrat, le &quot;non&quot;. Accessoirement, ce que tu aurais pu mettre dans le CV n'aurait pas eu beaucoup d'impact.

Comme je l'ai dis, donner un titre de poste dans le CV est restrictif (et en plus, si tu réponds à une annonce et que ce titre est différent de celui auquel tu postules, ça fait tâche) car tu te borne à un seul poste.


Malheureusement, oui je me suis embobiné à cause de mon status d'étudiant et ma méconnaissance du monde du travail. Après avoir lu tes explications, je ne peux qu'adhérer à ta pensée en ajoutant quand même de faire attention à l'intitulé du poste lié au contrat.

Laurie-Anne a écrit :
Indiquer un titre de poste, c'est aussi très scolaire (quand t'as pas encore assez d'expérience pour qu'on puisse juger de tes expériences précédentes) et souvent conseillé par les profs... Personnellement, j'ai toujours consulté des recruteurs (et pas mes profs) pour rédiger mes CV et ça c'est avéré payant.


Trop scolaire pas de doute, je suis très jeune dans le monde du travail (5ème mois) donc il me reste encore beaucoup à apprendre Smiley lol
Je n'ai pas eu le temps de faire toutes les modifications suggérées sur les topiques d'avant, mais je compte utiliser tous vos conseils Smiley cligne . J'ai corrigé et amélioré quelques parties

J'ai remplacé l'image de header, qui aujourd'hui s'adapte à tous les écrans. Cette image permet à l'utilisateur de savoir exactement le contenue qu'il pourra trouver sur mon site.

Je pense avoir retiré toutes les fautes d'orthographe, mais c'est une tâche difficile pour moi, car je ne les vois pas.

J'ai refait la partie création de A a Z, en essayant avec de HTML5, il me manque plus qu'à mettre le code Javascript, pour que le HTML5 soit compatible sur tous les navigateurs.

J'ai retiré ma lettre de motivation.

J'ai allégé mon CV.
Bonjour,

j'aime bien le site et son design dans l'ensemble.

maintenant il y a quelques bugs autour de la galerie, les images sont tronqués et je dois cliquer 2 fois pour avoir l'image correspondante a son lien.

et j'aurai tendance a dire que je n’apprécie pas du tout le menu en haut.

voilà a+