Pages :
Hello les alsanautes,

Suite à la lecture du livre de l'été, Smiley lol je me suis m'y en tête de refaire le site dont je m'occupe à l'année:

apres avoir essayé l'interface de Suliworld, merci à lui:
alpi360 - avant

j'ai pris mon bloc-note, et hopla' (comme on dit par ici! )
alpi360 - apres

J'ai besoin de vos avis, Alors allez y sans ménagement....!
Modifié par Maxwell (12 Sep 2005 - 15:28)
Pour une refonte, c'est une refonte !

Dans ce forum, je ne regarde pas le code, juste le design et l'ergonomie.

Je trouve ca très sympa.
Les couleurs sont originales pour un site de montagne, aussi, si j'étais à ta place, je changerais à chaque saison (orange comme maintenant pour été, marron automne, blanc hiver, vert printemps)

Sinon, bonne lisibilité, bref, génial Smiley cligne
Ha, si j'ai trouvé un défaut.
Le menu est assez étrange, au survol de la souris, tout bouge, ca déroute un peu peut-être.

Merci de m'avoir fait découvrir "trop cool pour ie"
Bonjour Maxwell !

Et le concours de l'été, alors !
Tu n'avais pas fini le livre, hein, c'est ca ?
Smiley cligne Smiley biggrin

Bon, je plaisante ...

Bon, hum, alors je me lance, comme je le sens :

- Tu n'aurais pas dans tes tablettes, un orange un peu moins agressif ...

- De plus, je ne voyais pas l'alpinisme en orange ... mais, bon, on ne peut pas toujours voir la vie en bleu, quoiqu'un vert ...avec une belle photo de montagne ...

- Il y a un truc qui cloche dans le menu : un décalage vers le bas sur le hover .... et la couleur : Smiley ohwell

- Pourquoi un pavé News avec un lien vers le blog et son speach : "rien de plus simple pour vous y rendre" (heureusement que c'est simple !) ?
Pourquoi pas un lien actualités dans le menu et la liste des derniers billets dans le pave News, par exemple ?

Sur quelle plateforme tu développes ce site, Dotclear ?
Bonsoir,

C'est fait exprès la différence d'affichage entre Internet Explorer et FireFox ? C'est suite à la politique de votre site, qui est "Trop bien pour IE" ?
Modifié par original.defeat (23 Aug 2005 - 22:19)
@ sylvain: c'était mon but de faire une interface à la saison, tu m'as démasqué! Smiley bawling

@ Vero: j'etais en congé et je n'ai pas pu donner mon site en temps et en heure.... Smiley bawling Smiley bawling

Pour la couleur:
je voulais faire "peter" du orange pour redonner un coup de souffle a ce site
Je ne voulais pas non plus rentrer dans le moule de la photo de montagne en bannière, trop "standard" ( a mon gout!! )
De cette maniere, j'espere toucher les "djeunz" et les moins "djeunz" de mon club....

Pour le menu,
je cherche encore, si vous avez une idée....

Pour le pavé news:
je simplifie les textes pour les moins djeunz du club, qui ne surfent sur le web que par le biais de leurs enfants.... mais pas seulement...
.... j'ai dans l'idée de developper sur le site, un coin pour les tout petits, nos petiots commencent au club vers 4/5ans et certains sont fils et filles de <geek /> ( ->nouvelle balise Xheuteumeuleu Smiley biggol )
Modifié par Maxwell (23 Aug 2005 - 22:31)
original.defeat a écrit :
Bonsoir,

C'est fait exprès la différence d'affichage entre Internet Explorer et FireFox ? C'est suite à la politique de votre site, qui est "Trop bien pour IE" ?

non pas du tout, je cherche encore, si vous avez une idée d'ailleurs d'ou vient le bug...??!!

Trop bien pour Ie : en surfant, je suis tombé la dessus et j'ai testé le css ici..!
je trouve l'idée pas mal afin de faire connaitre ld'autres navigateurs aux internautes autre qu'Ie..!
Modifié par Maxwell (23 Aug 2005 - 22:29)
Bonsoir,

a écrit :
trop cool pour ie

<coup_de_gueule_>
J'en ai marre des prédicateurs, évangélistes de tout poil, qui me donnent des leçons au lieu de me donner du contenu.
Si c'est trop difficile pour toi de t'arranger pour que 85% des internautes puissent avoir accès à ton contenu sans ségrégation, annonce bien la couleur : "cet autobus n'est pas accessible aux gens de couleur".
Trop c'est trop, et cette forme déguisée de racisme des ceux qui savent bien faire et sont conformes à un certain attendu, m'indispose au plus haut point.
Cette forme de lobbying qui nous vient des US, cet esprit communautaire fermé est à mon avis très préjudiciable à l'avancée d'idées qui sont très généreuses et que de telles pratiques ravalent à des attitudes de secte. </coup_de_gueule_>
Humm... ça fait du bien
Modifié par papyjo (23 Aug 2005 - 22:32)
papyjo a écrit :
Bonsoir,

trop cool pour ie

<coup_de_gueule_>
J'en ai marre des prédicateurs, évangélistes de tout poil, qui me donnent des leçons au lieu de me donner du contenu.
Si c'est trop difficile pour toi de t'arranger pour que 85% des internautes puissent avoir accès à ton contenu sans ségrégation, annonce bien la couleur : "c'est autobus n'est pas accessible aux gens de couleur".
Trop c'est trop, et cette forme déguisée de racisme des ceux qui savent bien faire et sont conformes à un certain attendu, m'indispose au plus haut point.
Cette forme de lobbying qui nous vient des US, cet esprit communautaire fermé est à mon avis très préjudiciable à l'avancée d'idées qui sont très généreuses et que de telles pratiques ravalent à des attitudes de secte. </coup_de_gueule_>
Humm... ça fait du bien

ne t'emballe pas papyjo, ce n'est aucunement mon but de faire de la ségregation de navigateurs, simplement dans le but d'informer les internautes sur navigateurs existants, je n'ai simplement pas pris le temps de modifier le png associé ( j'ai le .psd pour le faire - il est fourni sur le page du site en lien!! )

Pour le bug, je n'ai pas encore trouvé, mais je vais le regler... d'ailleurs si tu as une idée, une solution, je t'en serai reconnaissant!!

NB: étant né en Afrique, il serait honteux de ma part de laisser les gens de couleurs en dehors du bus...! Smiley lol
Modifié par Maxwell (23 Aug 2005 - 22:38)
Si tu veux un avis : sujet à mauvaise interprétation...

Ceux qui savent bondissent, ceux qui ne savent pas ne comprendront pas ...
Tu as raison Vero, voila c'est fait... je l'ai fait sauté...
NB: encore désolé d'avoir enervé Papyjo... Smiley confused
Modifié par Maxwell (23 Aug 2005 - 22:54)
Afin d'éviter un surpoids du post, il est inutile de "citer" (de tout citer) pour répondre, utilisez simplement Répondre Smiley lol .
Modifié par original.defeat (23 Aug 2005 - 22:49)
Re bonsoir,

@Maxwell, c'est vrai que j'étais énervé et je m'en excuse, c'est tombé sur toi. C'était le 3ème site de la soirée qui m'incitait à prende FF ou Opera... et j'ai trouvé ça un peu lourd.

Sans rancune j'espère Smiley cligne
Modifié par papyjo (23 Aug 2005 - 23:16)
@papyjo : aucune Smiley lol

J'ai appris au fil du temps que les ecrits peuvent être interpretés de manieres differentes selon les individus, mais il est surtout vrai que je m'y suis mal pris pour faire passer le message voulu!
Modifié par Maxwell (24 Aug 2005 - 06:27)
papyjo a écrit :
. . . . . . . . C'était le 3ème site de la soirée qui m'incitait à prende FF ou Opera... et j'ai trouvé ça un peu lourd.
. . . . . .

Bonjour,

Un peu lourd peut-être mais est-ce dénué de toute pertinence à certains points de vue ?

Faille critique non corrigée pour Windows
Bonjour,

Le site est très clair, sans surcharge. J'aime bien le principe du menu de gauche... reste à en corriger le problème de survol, et à mieux s'aligner avec le bloc central (il est un poil trop haut).

Je me trompe peut-être, mais je crois que le décalage au survol est causé par la différence de caractères entre
#menu li a

et
#menu li a:hover
et
#menu li#current a

Pourquoi changer la taille et l'épaisseur de ton texte au survol ? Il faudrait probablement supprimer
font: bold 105% "Lucida Grande", "Verdana", sans-serif ;

des attributs affectés au survol (quitte à le remettre dans les attributs de "#menu li a:hover")

Je ne sais pas si c'est très clair. Qu'en penses-tu ?
Et une petite suggestion Smiley confused :

Est-ce que tu ne préfères pas un menu de gauche aligné avec le bloc central ? Auquel cas il faudrait modifier les attributs de "menu" en supprimant le "top" et en ajoutant un top-margin :
#menu   { 
background-color: #696969; 
display: block; 
margin: 1em 0 0 0.3em; 
padding: 2.5em 0 8em 0;
position: relative;  
width: 14em; 
float: left }

Smiley biggol

J'aime mieux ainsi... lol.
Pages :