Pages :
(reprise du message précédent)

Gili a écrit :
Salut,

Par contre Stephane, désolé mais quelques remarque Smiley langue :

Par contre ça j'ai rien compris. Le pixel-perfect c'est le principe de dégradation gracieuse je vois pas trop le rapport avec le logo mais bon ^^


Pixel-perfect était ici à prendre au sens premier : parfait au pixel près.

Gili a écrit :
Là aussi cette remarque me fais doucement rigoler. Je me demande sur quelle critère tu te base pour dire une vérité si absolue. Peut être elle n'est pas à ton gouts, mais ça m'étonnerait que ce soit une police hideuse (linéal géométrique je vois pas ça à quoi d'hideux). D'ailleurs des polices hideuses je n'en connais pas. Tu cites Comic sans MS, je vois pas en quoi c'est laid. Une police hideuse ça serait peut être des caractères qui sont fais avec des bébés phoques morts. Des belles typo c'est pas forcément celles qui sont à la mode. J'adore Zapfino moi Smiley smile


De toute façon à partir du moment où tu demandes une critique, c'est subjectif. Et j'ai rien contre Zapfino ou Comic Sans MS, quand elles sont utilisées dans un cadre adapté.

Gili a écrit :
Je pense qu'il ne faut pas émettre de critique sur des sujets qu'on ne maitrise pas. Un lien d'évitement n'est jamais inutile (tout à faire cordialement entre nous hien)?


J'dis pas que l'accessibilité c'est mon truc, mais mettre un lien d'évitement juste au-dessus du div avec le contenu, ça me parait bizarre. Et puis entre nous, je dis pas que je maitrise le design et dév web comme un Paul Irish, mais je pense quand même que j'ai des bases. Smiley cligne
Stephanelam a écrit :
mais je pense quand même que j'ai des bases
Tout à fait, je n'ai pas remis cet état de fait en cause, mais même dans les bases il y a des petites subtilités qui peuvent nous échapper parfois (ce domaine est tellement vaste), c'est d'ailleurs une des raisons pour laquelle je fréquente ce forum, pour me faire rattraper de voler quand je dis des bêtises. Après tracasse que je ne les dis plus.

Stephanelam a écrit :
De toute façon à partir du moment où tu demandes une critique, c'est subjectif. Et j'ai rien contre Zapfino ou Comic Sans MS, quand elles sont utilisées dans un cadre adapté.
Pas d'accord, là est la différence avec une critique constructive. Dire cette police est moche c'est effectivement très subjectif, surtout qu'ici tu ne parlais pas du cadre d'utilisation. Mais si on devait parler du cadre d'utilisation, je trouve que la linéal est globalement adapté pour le web (même si ce état de fait tend de plus en plus à disparaitre). Une critique constructive sur cette typo ça serait plutôt de dire que son dessin est très arrondis avec de belles courbes voluptueuses et ces courbes ne se retrouvent nul part dans le design actuel qui est (pour ce que j'en vois de l'image) très rigide. Mais dire « pourquoi une telle police ? pour toi qui t'intéresses au design, c'est bizarre comme choix, cette police est hideuse » pour le coup clairement c'est subjectif et en plus pas constructif (comme toute remarque subjective d'ailleurs). Je te dis ça sans animosité car j'aime la typographie et j'aime en discuter avec d'autres personnes qui l'aime aussi Smiley smile .

Pour le lien d'évitement, je n'ai pas vu le code, mais peut être est-il visuellement au dessus du contenu mais que dans le code ce n'est pas le cas. Il prend alors toute son importance. Et comme tu dis l'accessibilité c'est pas trop ton truc, donc voila faut pas se prononcer car après les gens viennent lire et ils vont croire que les liens d'évitement ça sert a rien (les pauvres ! Smiley langue ).

Sinon pour le pixel-perfect le sens premier c'est celui que tout l'monde lui connait (rha je suis chiant lol).

Jm,

jmlapam a écrit :
Sinon le "violemment" c'était pour l'histoire du fanfaron. Cela fait un peu "pan pan j'tallume !" alors qu'en fait y a plein de raisons diverses et variées qui font que... c'est pas trop ça ... blablabla.
Franchement, au vue du petit smiley qui accompagne cette phrase, je pense plutôt pour un conseil taquin d'un sensei à son maitre, de tortue génial à San Goku, de Hero Senin à Naruto, de Miles Davis à John McLaughlin, de Hitchcock à Kubrick, enfin bref tu vois l'truc Smiley langue

Pff c'est fou les conneries qu'on écrit pas pour éviter d'aller retravailler Smiley ravi
Salut,


Je repars sur un site fait à la main. Y aura ptet plus le HTML minify qui vous perturbe.
Je retiens l'idée de Serguei sur un autre NDD et moins de mélange des genres entre blog et portfolio.


@gili : ouais un truc que j'ai du prendre mal parce que je l'ai lu au mauvais moment de la journée. Tu as bien compris pourquoi j'avais répondu "c'est pas nécessaire" à stephanelam, c'est parce que c'était vague et en même temps un peu péremptoire. Il m'aurait dit >> "bah refais pour voir" ct pareil. Après j'ai mieux capté ce qu'il voulait dire.


a+
Modifié par jmlapam (02 Sep 2012 - 00:50)
Stephanelam a écrit :


C'était marqué deux lignes au-dessus.


"Site en maintenance, 503" signifie qu’il faut mettre en 503 le site quand il est en maintenance !
@jmlapam : Les critiques sont sèches mais justes, non ? Je croyais que vous étiez sur ce forum depuis assez longtemps pour savoir que c'est pas Radio Courtoisie, ici. *

Gili a écrit :
d'un sensei à son maitre, […] de Hero Senin à Naruto, de Miles Davis à John McLaughlin

FAIL !

* : Je viens d'inventer cette boutade à l'instant. Je la mets sous domaine public.
Muchos a écrit :
@jmlapam : Les critiques sont sèches mais justes, non ? Je croyais que vous étiez sur ce forum depuis assez longtemps pour savoir que c'est pas Radio Courtoisie, ici. *


Ptet trop longtemps... Smiley lol

Sinon c'est tout le problème de l'époque et des forums web en général ça... le manque de courtoisie. Smiley langue Maintenant le fait que je sois resté depuis tout ce temps te montre que je m'y fais.
Modifié par jmlapam (02 Sep 2012 - 00:47)
jmlapam a écrit :

Sinon c'est tout le problème de l'époque et des forums web en général ça... le manque de courtoisie. Smiley langue


P'tite bite ! Smiley cligne Smiley lol
Pages :