Pages :
(reprise du message précédent)

[Modération : le lien se trouve en haut de la page, inutile de le reposter]

Côté code, c'est propre, même si le balisage html5 est sous-utilisé. Même la vidéo n'est pas intégrée avec <video> /o\

Côté design, c'est clair. Le small screen paraît bien. Par contre, les (la ?) polices ne conviennent pas et le menu Rubriques est un peu petit et pas très engageant.

Sinon, bravo pour le site ET pour m'avoir donné faim ^^
Modifié par Laurie-Anne (28 Aug 2012 - 08:02)
Beau travail sur le redimensionnement du site!

La version aux couleurs de l'italie est plus sympa, plus fraiche. De plus les couleurs rappellent le carrelage et l'herbe sur les photos.

Par contre j'aurais peut-être agrandi le nom du site Escale Pizza, et mis en avant le numéro de téléphone, informations principale du site.

Bonne continuation
Laurie-Anne a écrit :
Bonjour 4/3,

Il faut absolument que tu teste ton site sous IE8 (~10% de part de marché).


Oooops

What a no-style effectivement Smiley langue

Merci pour l'alerte, je corrige dès que j'ai accès à mon logiciel ftp
C'est pas trop mauvais Smiley smile

Maintenant, seule chose à dire : tu utilises un doctype en HTML5, mais aucune balise HTML5, je trouve ça dommage.
Modifié par Knozelfhoegtj (28 Aug 2012 - 10:22)
Bonjour,
Quelques petites remarques
-Il manque un logo, ou au moins un travail sur le nom dans le header.
-La photo coll'' en haut du site, je trouve ça pas terrible, il faudrait un petit padding
-je ne sais pas ce que représente la favicon et donc ce n'est pas très efficace...
-Le numéro de téléphone n'est pas visible sans scroller, c'est dommage et une petite mise en valeur (plus qu'un simple "bold" serait peut-être appréciable également
-Le soulignement de la box de gauche est un peu inutile et plutôt contraire à ce que l'on a l'habitude de voir...

Voilà Smiley cligne
Tu te [PRO] ? Désolé mais même si ton code semble pas trop mal, l'ergo et le design sont clairement dans les choux...

Ce n'et pas vendeur et perso j'irai pas prendre des pizzas grâce à ce site ...

Désolé Smiley ohwell
J'ai sans doute mal compris alors car pour moi ce statut entre balises servait à définir le niveau du créateur du site ... Ce n'est pas ça ?

En tout cas franchement pour une activité pro, mieux vaut confier son site à un pro également si on ne possède pas les compétences. Ca sera toujours beaucoup plus vendeur. Un site, comme une vitrine chez quasiment tout le monde reflète la qualité de la prestation de son propriétaire... Ce n'est pas négligeable. La vraiment ça fait "site fait par tonton qui s'y connait un peu en html"... Je suis cru mais c'est la vérité Smiley ohwell
Bonjour,

@UnCoindPixel : il y a probablement beaucoup de choses à critiquer sur ce site mais il a le mérite d'être simple, lisible et rapide, ce qui est loin d'être le cas de tous les sites de petits commerces (et même de grandes entreprises). Merci donc d'être un peu plus constructif dans tes commentaires !
Je reconnais être cru, mais je préfère être franc vraiment. Comme je l'ai dis "je suis désolé" mais pour moi ce n'est pas un beau site web.

Je n'ai pas envie de féliciter la médiocrité. Certes s'il a appris tout seul c'est du bon travail et un bon début. Mais son site ne donne pas envie de manger ses pizzas.

Il n'y a aucune critique gratuite dans mes remarques. Je ne vais pas faire des compliments pour faire plaisir. Quand j'en fais c'est que je le pense. La on est loin du compte.

En gros : Bel effort, le squelette et là, mais il va falloir de l'aide d'un graphiste ou de quelqu'un qui connait un minimum photoshop ou ne serait-ce que les associations de couleurs.

Je suis un peu déçu de me faire reprendre car je donne mon avis. Je crois avoir été courtois.

Sans rancune.
Modifié par UnCoindPixel (28 Aug 2012 - 16:08)
Bon, suite à l'alerte de Laurie-Anne, j'ai fait la rectification concernant les IE n'interprétrant pas les <link> avec media incluant media queries.

Pour quelque reste, parfois on peut se demander s'il s'agit juste d'agresser, d'injurier ou bien carrément d'humilier... N'est ce pas mon neveu ?
Modifié par 4/3 (28 Aug 2012 - 22:30)
Pages :