Pages :
Salut,

Alors voici mon ressentit au bout de 2 minutes sur le site :

Coté négatif :

- Le orange pâle donne un aspect terne au site
- Un menu de navigation serait le bienvenue
- Ça manque de design clairement

Coté positif :

- Lecture agréable de la carte
- Bonnes informations
Par menu tu veux dire un sommaire permettant de naviguer dans la page ?

parce qu'il n'y a qu'une seule page en fait (hormis la page contact en plus)
Oui, tu pourrais faire un systeme d'ancre avec des titres qui parlent :

" LA CARTE "
" NOUS RENDRE VISITE "
" CONTACT "

ça aiderait grandement les internautes je pense Smiley smile
Hello,

Il n'y a qu'une seule page mais la présence d'un fil d'ariane incite le visiteur à penser qu'il y en a d'autres… et à chercher un menu de navigation qui n'existe pas.

Au final, ce fil d'ariane est anti-ergonomique alors qu'il est censé aider à la navigation/à la compréhension de la page : tu peux le supprimer Smiley smile

Sinon, ce site manque cruellement de personnalité. Il n'y a rien qui incite le visiteur à penser qu'il s'agit d'une pizzeria, et j'ai envie de dire qu'un site correct pour une pizzeria est au minimum censé donner faim ! Smiley murf
Ici ce n'est pas spécialement le cas malheureusement.

Sinon :
– Ce pourrait être bien de rajouter des boutons pour faire défiler le diaporama manuellement
– Tu as un lien non charté sous la carte Google Maps
– La recherche Google ne semble pas fonctionner
– Le code HTML est plutôt ok, mais il serait plus lisible s'il était correctement indenté. Outre la lisibilité pour nous, c'est aussi et surtout une question de maintenabilité du code de ton côté Smiley cligne
Modifié par audrasjb (24 Jul 2012 - 17:38)
Ah et puis aussi : il faudrait faire des tests supplémentaires dans le formulaire de contact, notamment sur le champ email : j'ai testé avec un truc genre «vqshjvq» et le mail semble être parti Smiley cligne

(au passage, éviter l'adresse email en clair au dessus du formulaire, c'est un excellent attrape-spam)
Modifié par audrasjb (24 Jul 2012 - 17:41)
audrasjb a écrit :
Hello,
– Tu as un lien non charté sous la carte Google Maps


Désolé mais je ne comprend pas l'expression "non charté"
audrasjb a écrit :

– La recherche Google ne semble pas fonctionner


ah oui, la solution de recherche via google que j'avais intégrée à mon cms est obsolète visiblement.

je vais faire quelques recherches pour une mise à jour.
4/3 a écrit :


Désolé mais je ne comprend pas l'expression "non charté"


-> absence de charte graphique.

Ce que j'apprécie :

-> le site supporte bien les redimensionnements de fenêtre.

Ce que j'aime bcp bcp moins :

>- les couleurs sont froides et mal assorties, donc pour une pizzéria c'est très moyen.
-> la typographie n'est pas travaillée
<- ce serait bien mieux de voir la tête des pizzas dans les boxes
-< l'ergo est très moyenne, toutes les infos sont au même niveau et pas de menu

Ce n'est pas un site qui donne une impression professionnelle. Il manque un design digne de ce nom mais la base est pas mauvaise donc c'est encourageant.
– Le lien n'est pas charté, il ne correspond pas à la charte graphique définie pour les liens hypertexte de la page.

– Pour la recherche, je ne suis de toute façon pas convaincu qu'elle soit nécessaire sur un site qui ne comporte qu'une seule page Smiley cligne

– Je suis bien d'accord avec jmlapam : il faut ajouter des prises de vue des pizzas de la carte !
Pour rajouter une petite couche suite à la remarque de jm sur des résolutions inférieures…
jmlapam a écrit :
le site supporte bien les redimensionnements de fenêtre.

Pas trop d'accord : sur une largeur type mobile, les éléments d'entête s'enchevêtrent les uns les autres et le titre principal n'est plus visible du fait d'une hauteur fixe utilisée sur son bloc parent.

De plus, les éléments de la carte devraient plutôt passer les uns en dessous des autres au lieu de demeurer flottants et se positionner à la Rache©. Ce serait bien de passer par des media queries pour gérer ça correctement.
Modifié par audrasjb (24 Jul 2012 - 21:56)
audrasjb a écrit :
– Le lien n'est pas charté, il ne correspond pas à la charte graphique définie pour les liens hypertexte de la page.


Ah ben oui... c'est corrigé

Charte graphique c'est un trop grand mot pour moi Smiley murf

C'est vrai qu'il y avait une déclaration de style "in tag" dans le code google dont je ne m'étais pas trop préoccupé.

Il suffisait de la virer pour que la déclaration de la feuille de style s'applique.

De toute façon cette googlemap intégrée dans le site ne me convient pas vraiment. Juste un lien simple vers la map dans l'environnement prévu par google, ce vers quoi envoie le lien déjà existant en fait, est sans doute suffisant.
Modifié par 4/3 (24 Jul 2012 - 23:27)
audrasjb a écrit :

d'une hauteur fixe utilisée sur son bloc parent.

Smiley confused Vi, vi, vi... g mis un min-height
jmlapam a écrit :

toutes les infos sont au même niveau


Je ne comprend pas, niveau de quoi? de titrage?

1. tout n'est pas au même niveau de titrage
2. ce qui est au même niveau de titrage l'est de manière pertinente (c'est du moins mon point de vue)

Donc si tu peux préciser
Sans vouloir spécialement faire un up, j'informe pour qu'il n'y ai pas d'incompréhension par rapport aux post précédents, d'une assez grosse mise à jour. Tant coté organisationnel (passage d'une page unique à une répartition du contenu en rubriques) que graphique (jeu de couleurs).
C'est pas mal, ça s'améliore ! Smiley cligne

Tu peux peut-être essayer de revoir la charte graphique, parce que du rouge de base avec du vert de base, ça fait un peu bizarre ... j'suis sur que tu peux trouver sur Kuler une charte bien pizza un peu plus classe Smiley lol

... après recherche je te propose "Appalachian Spring", en prenant C24704 pour le rouge et D9CC3C pour le vert ... ça saute moins aux yeux.
Merci Stephanelam pour ton info sur kuler que je ne connaissais pas et aussi pour ta suggestion sur le jeu de couleur.

Je l'ai essayé et j'arrive à quelque chose comme ce que montre ce screenshot:

upload/18758-screenshot.jpg

Perso et en général je trouve ça plutôt convaincant et je le met bien dans mes petites notes (donc encore merci).

Le proprio lui est plus partant pour ma dernière proposition, il trouve qu'elle valorise mieux les photos des contenus sans parler du fait que cela appuie bien sur le stéréotype pizza>Italie>couleurs du drapeau italien (que l'on retrouve d'ailleurs complètement sur le camion lui même), ce qui n'est pas faux.
Modifié par 4/3 (30 Jul 2012 - 14:34)
Je pensais pas à un rendu aussi jaune, je pensais à garder les couleurs italiennes mais en les nuançant un peu, sinon ça claque trop ... pour ça que je t'ai donné les couleurs qui me semblaient adaptées.
Bonjour

Voilà, j'ai re-travaillé sur le site pour le rendu avec les small screen (device-width inférieur à 640px) et les mobiles.

globalement ça utilise les media query avec un peu de détection de User Agent (via ce script: Mobile Detect)

J'ai fait le choix de la détection d'UA surtout pour éviter le chargement de media, dont les photos, trop lourds pour les mobiles (juste les mobiles, pas les tablettes pour lesquelles seuls les media query s'appliquent) et aussi pour rendre les no de téléphone cliquables (travail en cours).

Ce n'est pas complètement abouti, mais bon ça avance Je trouve.

A votre avis ?
Modifié par 4/3 (27 Aug 2012 - 23:36)
[Modération : le lien se trouve en haut de la page, inutile de le reposter]

Côté code, c'est propre, même si le balisage html5 est sous-utilisé. Même la vidéo n'est pas intégrée avec <video> /o\

Côté design, c'est clair. Le small screen paraît bien. Par contre, les (la ?) polices ne conviennent pas et le menu Rubriques est un peu petit et pas très engageant.

Sinon, bravo pour le site ET pour m'avoir donné faim ^^
Modifié par Laurie-Anne (28 Aug 2012 - 08:02)
Pages :