Pages :
Salut,

Sympa pour qui aime le rouge. Certaines pages piquent les yeux, ça flashe ! Je ne suis pas fan des illustrations.
Plus gênant, le footer rempli de textes que l'on prend pour des liens mais qui n'en sont pas.
Il faut utiliser les sprites sinon cela va continuer à clignoter ...

Attention à la légende sur la page expérience :
a écrit :
gfdgfdgfdgfdgfdgfdgfdgfd gfjbghghjghj



C'est bourré d'images sans alt.
a écrit :
<meta name="language" content="fr" />

>> Pas bon

VIdéo sympa mais trop longue ! Navigation un peu rébarbative parce toutes les pages ont la même présentation.

Certaines icônes sont pixellisées.
Modifié par jmlapam (06 Jul 2012 - 21:45)
Le logo, les textes en images et certaines icônes sont très flous.
Il y a un double ascenseur pas du tout ergonomique.
La police est difficile à lire et fait vieux flyer de soirée techno.
Le design fait vieillot et il est relativement austère malgré la touche de rouge.
Modifié par jb_gfx (06 Jul 2012 - 22:14)
a écrit :
Certaines icônes sont pixellisées.

Lesquelles ?
a écrit :
La police est difficile à lire et fait vieux flyer de soirée techno.

Que me conseilles tu ?
a écrit :
Le design fait vieillot et il est relativement austère malgré la touche de rouge.


Il se fait a peu près 3000 e par mois et son "design" est vieillot ?
Tu as lu les recommandations à son sujet ?
Que me conseilles tu ?
phpCbien a écrit :
Lesquelles ?


Toutes sauf l'appareil photo sur la galerie.

phpCbien a écrit :
La police est difficile à lire et fait vieux flyer de soirée techno.


Une police moins étirée en largeur, plus lisible.

phpCbien a écrit :

Il se fait a peu près 3000 e par mois et son &quot;design&quot; est vieillot ?


Encore un effort et il pourra en vivre. *






* Réserve tes trolls pour les débutants, petit scarabée. Smiley lol
Modifié par jb_gfx (06 Jul 2012 - 22:30)
Hello,

a écrit :
Il se fait a peu près 3000 e par mois et son "design" est vieillot ?

Je suis d'accord avec jb_gfx sur le design général du site : sans parler de goûts et de couleurs, c'est vrai que cet aspect "techno" est un peu passé de mode (et je ne vois pas le rapport avec le CA de l'entreprise du designer…).

En passant un rapide coup d'oeil, le code généré me parait plutôt propre, mais il y a aussi pas mal de petits bouts de styles CSS inline qui trainent. Il faudrait les basculer dans la feuille externe.

Il faudrait faire quelque chose pour améliorer tes remplacement d'image JS car là ça rame pas mal au premier survol. Voir du côté du préchargement JS.

A part ça, deux soucis sur le menu :
– les attributs title sont inutiles car redondants avec le contenu… hmm, non en fait ici ils sont même inutiles tout court.
– sur les projets (exemple avec «roller»), on perd la distinction graphique de l'item courant : «graphisme» devrait rester en rouge lors de la navigation dans des items de niveau 3, sinon on ne sait plus où l'on est.
salut,

je ne sais pas si j'arrive après la bataille et si des modifications ont été faites depuis, mais bon le site de ton pote est plutôt propre. rien d'exceptionnel mais ça fait son office.

sinon comme jb_gfx le dit, le "double ascenseur" est vraiment "perturbant" je trouve. carrément pénible sur une page comme la rubrique "graphisme". (voir on risque de zapper du contenu en bas de page si écran petit)

je n'ai pas regardé le code et les performances (je pense que pour les styles css inline, certainement une couche JS pour faire joli ou des effets, sinon audrasjb a raison faut revoir ça. il a raison aussi pour les attributs alt et title, il faut les utiliser de la façon la + pertinente et efficace possible)

voilà bonne continuation.
phpCbien a écrit :

Il se fait a peu près 3000 e par mois et son &quot;design&quot; est vieillot ?


Pouah le troll du vendredÿ ! On l'a trouvé ^^

Tu sais c'est pas pasqu'on gagne 3 000€ qu'on fait forcément du bon webdesign, il fait clairement vieillot. (après en modélisme il a l'air de touché je dis pas, mais en web non)
Modifié par Fabious (07 Jul 2012 - 00:16)
phpCbien a écrit :
C'est moi qui ai monté le site et lui les images !
Qu'on elles donc de si choquantes ? Smiley sweatdrop

En fait, c'est juste une remarque sur le design du site en lui même. Je m'auto-répéte mais bon, clairement, la question se pose sur cette réalisation. Et je répète que l'intégration est plutôt bien faite de ton côté, si l'on ne considère pas les –petits– soucis cités plus haut.
audrasjb a écrit :
sans parler de goûts et de couleurs, c'est vrai que cet aspect "techno" est un peu passé de mode (et je ne vois pas le rapport avec le CA de l'entreprise du designer…).
Alors

Avez vous des suggestions, des choses que je pourrai améliorer sur le site ?

Je récapitule :

1: Un sprite css pour les petites images
2: Virer les title obsolétes

Je vais faire ca !

Mais en terme d'optimisation (javascript différé, preload d'images éventuels ? etc...), que me conseilleriez vous ?
Oui retirer cette captcha audieuse :
a écrit :
Quel est le 6ème caractère dans b8ade0703fe1?



Ecrire accueil comme ceci : "Accueil"

Utiliser des images nettes

Plus d'effets d'hover, il n 'y a pratiquement que de l'image cliquable.

Mettre des alt sur tes images.

Eviter les duplicate class et ID, si tu veux mettre plusieurs class à ta balise c'est :
class="class1 class2"


Le CV est très bien.

Rendre le site Responsive

Bon courage Olivier Smiley cligne
Je confirme les doutes sur la police choisie pour le contenu de la page. Ça passe bien sur les titres et les menus, mais c'est trop flou et trop carré sur les longs textes.

En outre, je n'aime pas trop le rendu des menus de navigation, ces petites boîtes qui flottent… Je verrai mieux une boîte globale, avec un petit transition peut-être ?

Enfin, le site est beaucoup trop lent. Le pagespeed met clairement en avant la compression des images.
Merci

a écrit :
Le pagespeed met clairement en avant la compression des images


En effet, j'ai une perte globale de 50%, c'est laid.
Je vais retoucher tout ça

a écrit :
En outre, je n'aime pas trop le rendu des menus de navigation, ces petites boîtes qui flottent… Je verrai mieux une boîte globale, avec un petit transition peut-être ?


Intéressant, style ?

-------------------------

a écrit :
Mettre des alt sur tes images.


oK, julien (hey c'est mon deuxième prénon re- Smiley cligne )

a écrit :
Éviter les duplicate class et ID, si tu veux mettre plusieurs class à ta balise c'est :


class="class1 class2"


Généralement, pour un élément unique de page comme par exemple le container de mes galeries, j'utilise un identifiant auquel j'ajoute une classe si un changement se présente.

exemple :


#galerie {
    background: url("../img/bg_global/bgdesignintro.jpg") no-repeat scroll center center transparent;
    height: 380px;
    margin: 0 auto;
    overflow: auto;
    position: relative;
    width: 1200px;
    z-index: 1;
}
//si pleine vue activée
#galerie.bigbg {
    background: url("../img/bg_global/bg02grand.jpg") no-repeat scroll center center transparent;
    height: 1111px;
}


Mais je pense de plus en plus à concaténer les classes (+ utile dans certains cas)

a écrit :
Rendre le site Responsive


Smiley lol =>pas fini
phpCbien a écrit :
Alors
Avez vous des suggestions, des choses que je pourrai améliorer sur le site ?

Oui :

Première grosse erreur : ne pas adapter la mise en page pour du 1024px (c 'est quand même la base )

Dans l'ensemble et sans vouloir être véxant, le site ressemble à un site d'il y a 10 ans.
Ces biseaux en diagonal, l'utilisation de l'Eurostyle et ces effets d'ombrés un peut partout en sont pour une bonne part responsables.

Donc :

> le fond gris noir des travaux est trop lourd visuellement et perturbe leur mise en valeur

> Les typos du menu sont floues et le gris manque de contraste avec le fond, les sous-menus sont franchement pas terribles graphiquement et d'autre part iol faut éviter le contraste maximum (texte blanc sur fond noir et inversement)

> le titre PRÉSENTATION est trop collé à droite du cartouche (trop gros par rapport au titre)

> Éviter d'utiliser un italic/penché quand il ne se justifie pas (Designer Industriel Freelance...), un texte en italic se lit toujours moins bien qu'en roman.

> Les dégradés et effets d'ombrés gris n'apportent pas grand chose.

> L'image "contrétiser vos ambition" n'est pas bien optimisée (la compression JPEG est trop élevé > image trop floue.
Mais cette image arrivce un peu comme un cheveux sur la soupe et n'est pas du tout mise en valeur. Eviter les dégradés gris noir trop prononcés sur les lettres, c'est pas très heureux

> Le décrochage des news ne fait que rendre l'ensemble plus confus

> Éviter de souligner les titres (NEWS)

> Le Footer est trop austère, les titres ne ressortent pas assez

> Le "d'activité" est clairement trop saillant eu regard de "domaine"

> Le menu n'est pas assez mis en valeur et le texte blanc manque de contraste
Modifié par Hermann (25 Jul 2012 - 14:12)
Pages :