Pages :
(reprise du message précédent)

jb_gfx a écrit :
Je vais commencer par les points forts, ça ira plus vite :

- J'aime bien la couleur du pixel en bas à droite.

Et les points faibles :

- Tout le reste : c'est le site le plus moche et anti-ergonomique que j'ai vu depuis des années.


le style jb_gfx ! inimitable ! Smiley lol
Hello !

selon moi, le point faible majeur du site de ton entreprise est son manque d'ergonomie comme l'ont déjà mentionné d'autres avant moi. C'est vraiment là dessus que tu dois travailler, quitte à mettre moins d'élément sur la page d'accueil qui est assez chargée en informations. C'est même plus important que le design pour un site de commerce, un client qui se connecte pour la première fois dessus devra observer beaucoup d'informations qui ne lui seront pas nécessairement utile avant de pouvoir trouver ce qu'il cherche.

Pour améliorer ça je te conseil de faire un menu déroulant par exemple, au lieu du menu à 20 liens visible, ce qui permettrai non seulement au client d'être moins perdu, et de plus d'aérer la page d'accueil.

Les widget sur la gauche ne semble pas tellement utiles je pense que :
- celui concernant les "projets et services" devrait être placé dans le menu.
- "l'espace adhérant" pourrait être positionné dans la barre tout en haut par exemple.
- "évènement" pourrait être affiché dans le corps de la page d'accueil.
... etc.

Sinon, je suis d'accord avec les avis précédent quant à la bannière animée qui devient la première chose visible du site par son animation, et qui de plus n'apporte pas énormément d'information. J'estime que la première chose visible d'un site doit frapper l'utilisateur, soit en lui disant ce que fait le site (ou l'entreprise etc...), soit en marquant son esprit par un logo assez singulier.

Sinon, autre point important, la structure du corps de la page d'accueil n'est pas très droite, deux articles sont séparés par seulement quelques pixels (et là n'est pas le problème), mais avec certaines phrases centrées, d'autres non, essaye de faire des blocs plus droit cela permettrai à l'utilisateur de faire la différence entre chaque article, avec un titre plus en valeur que le texte.

Il y a encore pas mal d'autres choses fébriles, mais ceci est l'essentiel à travailler à mon avis.
Bonne continuation ! Smiley smile

a écrit :
- J'aime bien la couleur du pixel en bas à droite.


qu'est ce qu'il a de plus que celui d'à côté ? Smiley langue
Modifié par Barkus (10 Jul 2012 - 23:13)
jb_gfx a écrit :
- Tout le reste : c'est le site le plus moche et anti-ergonomique que j'ai vu depuis des années.
Smiley lol

@L'auteur
Il a y des points que tu devrais être capable de repérer par toi même : logo pas net, titres blanc sur cartouche vert non centrés verticalement, textes blancs manquant de contraste avec leur fond (utilisateur...), espace trop faible sur la rub. Votre projet, zone Facebook placée de manière anarchique.

> le vert s'harmonise mal avec le reste.
> le logo ne s'intègre pas bien à la charte graphique (ou inversement) : rouge absent, style trop neutre...
> la surface cliquable des rub. (celle du haut) est trop faible > augmenter l'interligne et le padding
> page trop chargée en infos...
> Espace adhérent et champ de recherche mal placés (ça se place plutôt en haut de page à droite conventionnellement)
> Pour les liens PDF, préférer ce format : Icone (appelé via CSS) / libellé du lien / (PDF - poids)
> mauvaise structuration HTML
Modifié par Hermann (11 Jul 2012 - 11:30)
Pages :