Pages :
Je suis débutante en web marketing, il me faut faire un benchmarking pour améliorer notre site web: -www.sfax-icttechnopark.tn
Merci de m'aider à enlever les points faibles du site
Modifié par Laurie-Anne (05 Jul 2012 - 20:33)
Hey miss, c'est un peu ton taf le benchmarking - je sais que c'est chiant à faire mais en stage ou à l'école c'est le principe !

Rapidement histoire de ne pas faire que le rabat-joie :
- les couleurs ça va pas
- mise en page en table - très mauvais !
- les icônes sont pixellisées
- l'ergonomie ça va pas, les menus sont peu mis en valeur
- problème d'encodage
-
a écrit :
<td width="13">&nbsp;</td><td width="7">&nbsp;</td>
Il veut dire par là que le menu du site est incompréhensible.
Il faut aussi enlever les animations

Fait le test avec quelqu'un qui connait pas le site, affiche lui pendant 3 à 5 secondes pas plus.
Et demande lui ce qu'il a retenu.

C'est le temps maximum qu'il faut pour trouver le menu et comprendre son fonctionnement. Mais avec les animations il est difficile d'accrocher l'oeil au menu.


Et autre point plus problématique après 1 minute sur la page d'accueil, je sais toujours pas ce que fait l'entreprise Sfax.
C'est fantastique...

Il existe une section "Critiques de vos site" et tu poste ton message "Critique du site web" dans le bar...


Je déplace, mais j'hésite à fermer vu le message...
je suis nouvelle dans le forum et je n sais pas ou j’écris les remarques de notre site web
Modifié par Mannou (05 Jul 2012 - 14:13)
Et ça empèche de lire ?


Merci d'éditer ton sujet comme demandé dans les règles du salon.





jmlapam a écrit :
Rapidement histoire de ne pas faire que le rabat-joie :

Tu aurais pu, après tout c'est l'esprit du forum de ne pas faire le boulot à la place des gens.
Modifié par Laurie-Anne (05 Jul 2012 - 14:19)
Laurie-Anne a écrit :

Tu aurais pu, après tout c'est l'esprit du forum de ne pas faire le boulot à la place des gens.


je suis resté vague volontairement et c'est sûrement pas exhaustif. C'est typiquement le genre de mission chiantissime que l'on donne au stagiaire. Pour autant il faut que ce soit bien fait, à mon avis ils veulent déterminer des clés de succès pour une refonte.
Hi, le plus gros problème c'est l'ergonomie :
- Trop plein d'infos / images / liens / modules parasites. On est perdu, on ne connait pas l'utilité du site, ni sur quoi cliquer, ni même si les éléments ont une utilité.
- Aucune cohérence de navigation. (Des boutons en haut du site, avec des hints hasardeux; un espèce de menu après le bandeau ; encore un autre menu à droite...)

Bref, tellement ergonomique qu'après 3s sur le site, on ne peut que fuir Smiley lol .
jmlapam a écrit :


je suis resté vague volontairement et c'est sûrement pas exhaustif. C'est typiquement le genre de mission chiantissime que l'on donne au stagiaire. Pour autant il faut que ce soit bien fait, à mon avis ils veulent déterminer des clés de succès pour une refonte.
Sauf que dans ce cas là, la bonne conduite à avoir c'est d'exposer les points déjà relevés et demander si l'on a rien oublié.


Je reste sur mes positions, Mannou veut que l'on fasse le boulot à sa place; le fait d'être en stage (ce qui n'a pas été dis) n'est pas une excuse pour ne pas faire son travail (aussi ennuyeux soit-il; et là c'est loin d'être du travail ennuyeux).
je suis entrain de faire le benchmarking en stade avancé et c'est bien de prendre l'avis des personnes professionnelles du domaine. pour mon cas tellement je consulte le site, j'arrive pas à relever tous les points mauvais parfois je le trouve normal et pas besoin de le refaire. c'est pour cela j'ai voulu l'aide et surtt des personnes qui n'ont jamais vu le site et pas mon but que vous me fassiez le boulot à ma place comme a dit le modérateur...
@Laurie-Anne : j'ai fait comme si c'était une critique de site lambda mais enfin tu as plutôt raison.
Je vais commencer par les points forts, ça ira plus vite :

- J'aime bien la couleur du pixel en bas à droite.

Et les points faibles :

- Tout le reste : c'est le site le plus moche et anti-ergonomique que j'ai vu depuis des années.
Modifié par jb_gfx (05 Jul 2012 - 19:47)
jb_gfx a écrit :
Je vais commencer par les points forts, ça ira plus vite :

- J'aime bien la couleur du pixel en bas à droite.

Et les points faibles :

- Tout le reste : c'est le site le plus moche et anti-ergonomique que j'ai vu depuis des années.


le style jb_gfx ! inimitable ! Smiley lol
Pages :