Bonsoir à tous. "Administrateur Systèmes et Réseaux" de métier, dans quelques jours je l'espère, je m'étais mis en tête de réaliser mon propre site web. N'étant pas développeur, et malgré l'insistance de certains amis développeurs du fait de mes connaissances en PHP, j'ai préféré utiliser un CMS comme lors de mon stage de premier année, plutôt que du PHP pur ou d'un framework. J'avais utilisé SPIP lors de ce stage, mais même si je me débrouillais bien pour le site, j'ai préféré lâcher l'affaire pour mon site perso. Sachant que même SPIP 3 ne m'a pas fait changé d'avis après tests, et que Wordpress ne me convenait pas en raison de leur support multilingue inexistant, mon choix s'est naturellement porté vers Drupal.
Après des mois de dev et plusieurs nuits blanches entre deux révisions, voilà le résultat :
messerkevin.net
Mon objectif pour le moment est de faire du "responsive design", mais j'avoue que ce n'est pas facile et assez chronophage.
Sinon, mon objectif futur est que si j'ai mon BTS, des tutos/astuces pour le réseaux seront publiés dans une rubrique dédiée.
En attendant, j'aimerais avoir des retours constructifs sur ce qui va ou ne va pas et pourquoi pas des idées d'amélioration si vous en avez, je suis ouvert à toutes propositions!
Sur ce, bonne nuit à vous tous.
Après des mois de dev et plusieurs nuits blanches entre deux révisions, voilà le résultat :
messerkevin.net
Mon objectif pour le moment est de faire du "responsive design", mais j'avoue que ce n'est pas facile et assez chronophage.
Sinon, mon objectif futur est que si j'ai mon BTS, des tutos/astuces pour le réseaux seront publiés dans une rubrique dédiée.
En attendant, j'aimerais avoir des retours constructifs sur ce qui va ou ne va pas et pourquoi pas des idées d'amélioration si vous en avez, je suis ouvert à toutes propositions!
Sur ce, bonne nuit à vous tous.