Pages :
(reprise du message précédent)

Sylverdragon a écrit :
Bonjour,
J'ai pas tout lu les messages précédents, donc peut-être des redites sur mes remarques :

- Si "mis en place dans le but de mettre", ça passe tout juste, "implemented in order to implement", ça sonne encore moins bien...
- Beaucoup de fautes d'orthographe, "je" à l'imparfait c'est "-ais", notamment...
-Sur la page "compétences" le texte comme les barres d'avancement sont pour moi beaucoup trop gros... Comme le reste du site d'ailleurs. J'ai l'impression que tu as essayé de "faire des lignes" en mettant plus gros...?!
-Les idées d'onglets c'est pas mal, mais si on prend par exemple "Qui suis-je" et "Mon CV", y a l'apparition de la barre de scrolling vertical et c'est assez dérangeant...
-D'ailleurs dans l'onglet "Mon CV", je crois qu'il y a du taf (déjà centrer l'image, peut-être habillé un peu le lien, etc...)
-Enfin, je veux bien que l'idée soit de faire un design épuré, mais bon, quelques images de temps en temps, ça fait pas de mal non plus...

Voilà Smiley cligne

Pas de soucis, de toute façon, je me suis débarrassé de Jquery UI dans la nouvelle version. Twitter Bootstrap me fournit déjà tout ce dont j'ai besoin.
V2 du site déployée. Ça correspond à ce que je voulais au départ. vive le fait main, moi je dis. Smiley lol
Atem18 a écrit :
V2 du site déployée. Ça correspond à ce que je voulais au départ. Smiley lol


Sérieusement ?
jmlapam a écrit :


Sérieusement ?

Oui. Mais comme dit précédemment, j'ai choisi une solution non adaptée, car je n'avais pas réfléchis au départ et j'étais parti d'office dans la direction d'un CMS du fait de mon premier stage de BTS, mais comme ni SPIP ni Wordpress ni Joomla ne me convenait, je me suis tourné vers Drupal. Je pensais économiser du temps, mais au final, j'en ais plus perdu qu'autre chose.
Rapidement,

ça passe sous IE8, c'est un grand pas en avant. Par contre les écran en 1024 peuvent aller voir ailleurs, apparement...

Accueil reste mis en évidence dans les autres pages du site, il serait préférable que ce style soit appliqué à l'onglet de la page en cours.

Les icones sociales sont quasi invisible, le contraste est vraiment trop faible.

Je ne suis pas convaincue qu'indiquer des compétences à 10% soit d'un grand intérêt. Sauf à rajouter "en cours d'apprentissage".

Le menu principal est bien moins mis en évidence que le menu incomplet vers de futurs hypothetiques tuto et articles (d'ailleurs, si tout est en construction, il est préférables de ne pas avoir de liens ni d'intitulés).

Sinon, visuellement, c'est pas moche ; mais sans intérêt.


Pour le code :

<!-- Always force latest IE rendering engine (even in intranet) & Chrome Frame 
Remove this if you use the .htaccess -->
<meta http-equiv="X-UA-Compatible" content="IE=edge,chrome=1" />
Ce truc est idiot... Si l'utilisateurs d'IE est capable d'installer le plugin de chrome, alors il est capable d'installer Firefox... Pour le IE edge, si tu code proprement, il n'est pas nécessaire ^^;

La meta description est l'une des rare meta à avoir un intérêt : celui d'afficher un peu de contenu sexy (si pertinent) dans les résultats de moteurs de recherche ; il faut la remplir.

La meta author n'a absolument aucune utilité.

Il serait préférable de combiner les feuilles de styles CSS en un seul fichier. Cela réduira le nombre d'appel serveur et accélèrera le temps de chargement de ton site.

Idem pour les JS.

<a class="btn btn-navbar" data-toggle="collapse" data-target=".nav-collapse">
<span class="icon-bar"></span>
<span class="icon-bar"></span>
<span class="icon-bar"></span>
</a>
J'ai un peu de mal à voir l'utilité de ce truc (et pas envie de fouiller), mais de base, un élément vide est un élément inutile.

Les images DOIVENT TOUJOURS avoir un éttribut alt. Et quand l'image est porteuse de contenu ou support d'un lien (icones sociales) ce alt doit toujours être rempli.

Ton site est atteint de divite aigüe.

Ta hiérarchie des titres n'est pas correcte sur les pages internes de ton site (page compétences, du moins), elle commence à h2. La hiérarchie des titres doit toujours commencer à h1 et ne pas comporter de sauts descendants.

Plutôt que d'écrire en majuscules, il est préférable d'utiliser CSS.

Les h3 dans tes compétences sont plutôt des <li>.

Les contenus textuels doivent être inclus dans un paragraphes.

ça non plus <h3>Téléchargez mon C.V.</h3>, ce n'est pas un h3.




Niveau HTML, je ne pense pas que tu puisse prétendre à 90% de compétences, pas en oubliant les bases et en produisant du code non valide.
Bonsoir à tous. Ayant reçu mon Raspberry Pi il y a quelques jours, j'ai pus enfin m'auto-héberger, et mettre en ligne la refonte de mon site web. Bootstrap de Twitter s'occupe de la partie visuelle, tandis que la partie logique est assurée par Django, un merveilleux frammework web écrit en Python qui m'a permis de réaliser ce que je voulais en peu de temps.
Bonjour,

Belle amélioration sur le design.

Mais ta page d'accueil ne sert à rien.

Le lien vers ton CV est mort.

Dans les compétences, j'aurais placé en premier celles que tu maîtrise le mieux.
Laurie-Anne a écrit :
Bonjour,

Belle amélioration sur le design.

Mais ta page d'accueil ne sert à rien.

Le lien vers ton CV est mort.

Dans les compétences, j'aurais placé en premier celles que tu maîtrise le mieux.

Merci pour le design. Pour la page d'accueil, il faut que j'arrive à générer une sitemap avec Django. Et à terme, il y aura un slideshow avec les projets. Pour le C.V., c'est corrigé. Et pour les compétences, bonnes remarque.
Salut Atem18,
en fait d'ergonomie, le grand pavé de l'accueil aurait mérité pour le moins de recevoir un lien. Mais un click supplémentaire sitôt imposé fatiguerait déjà ; c'est pour cela que ton accueil pourrait offrir, au mieux, un panel de vignettes illustratives comportant des liens, non ? Même si la présence de ton menu classique devait subsister ...
La navigation disparaît en dessous de 980px.
Pense à mettre du cache, surtout sur un rapsberry, le site est super lent.
N'hésite pas à utiliser compressor ou une app équivalente pour gérer tes css et js.
Apache est méga lourd, jette un œil à lighttpd ou nginx.
On peut lister tes répertoires, ça peut poser un pb de sécurité.
zebulin a écrit :
Salut Atem18,
en fait d'ergonomie, le grand pavé de l'accueil aurait mérité pour le moins de recevoir un lien. Mais un click supplémentaire sitôt imposé fatiguerait déjà ; c'est pour cela que ton accueil pourrait offrir, au mieux, un panel de vignettes illustratives comportant des liens, non ? Même si la présence de ton menu classique devait subsister ...


C'est le cas. Ça va venir, il me faut juste trouver les bonnes images pour le slideshow et arriver à générer un sitemap. =)

paolo a écrit :
La navigation disparaît en dessous de 980px.
Pense à mettre du cache, surtout sur un rapsberry, le site est super lent.
N'hésite pas à utiliser compressor ou une app équivalente pour gérer tes css et js.
Apache est méga lourd, jette un œil à lighttpd ou nginx.
On peut lister tes répertoires, ça peut poser un pb de sécurité.

Pour la navigation, en théorie, un bouton la remplace. Je vais voir pourquoi c'est pas le cas. Oui je sais pour le cache, mais faut que je me documente dessus. Je sais aussi pour apache, mais faut que je vois comment Django réagit avec autre chose que du apache. Pour lister mes répertoires, je sais aussi, faut que je vois si y'a un équivalent aux .htaccess sur d'autres serveurs web.
Pages :