Pages :
(reprise du message précédent)

Salut à vous,
Merci à ArnoldM d'avoir pris le temps de tester sur iPhone. Je prends note de tout ça et je ferais les modifs une fois que mon emploi du temps me le permettra. Smiley langue

++
Salut,
J'ai eu le temps de travailler dessus.

J'ai fusionné le footer avec le formulaire de contact, ce qui m'a permis de créer un effet "carnet". J'ai virer le select quand la résolution est trop basse et je l'ai remplacé par un menu dropdown.

J'ai changé de lightbox (adieu fancybox, merci pour tout Smiley pleure ) et j'en ai profité pour ajouter du css pour styliser en mode "agrandi".

Voilà voilà.

Revenir au premier poste pour voir l'URL

Ps: toujours ce problème aléatoire de scroll. Pour le formulaire de contact, le nouveau avec validation JS arrive prochainement.
Modifié par David-Dante (16 Jul 2012 - 11:10)
Excellent, c'est mieux quand c'est centré et les textes pas trop étalé je trouve. Smiley biggrin
C'est dommage en revanche, d'avoir une validation formulaire un peu longuette Smiley confus
Salut,

J'ai été faire un tour sur ton site, la navigation est cool tout ça... mais, oui car il y a un mais, le design est gaché par les typo des titres qui sont particulièrement affreuses...

Pourquoi avoir été mettre un typo aussi peu adapté pour des supports web alors qu'une typo à empattement aurait largement fait mieux ?! (Georgia rules teh world !)

Ce qui me gène également c'est l'appellation "studio créatif" je trouve cela un peu exagéré compte tenu du nombre de source qui tu as emprunté pour pour réaliser ton design (on retrouve un paquet de pattern, tasses, icônes)

Ton logo manque d'impact, as tu fait un étude autour du pixel, de son histoire et tout et tout, peut être tu aurais pu faire un truc de meilleure facture et beaucoup moins chargé visuellement...

Tes éléments de prestations sont illisibles, épure les textes et ajoute des boutons "read more" pour envoyer vers une page dédiée à l'information.

EDIT :

Tu devrais revoir tes textes, ils sont, à mon sens en langage parlé ce qui n'est pas agréable pour la lecture...

Pourquoi utiliser "studio" si tu utilises pronom personnel "moi" ?

Le coté rédactionnel dans son ensemble manque d'impact sur le chaland qui navigue sur ton site... je pense que si tu améliores les textes, tu augmentes tes chances d'avoir un coup de téléphone ou un message de contact

Point positif : j'adore la partie portfolio, vraiment très réussie !

Navré de faire un rapport aussi houleux mais il y a marqué "PRO" sur le topic.

Bon courage pour la suite !
Modifié par SuperMerguez (19 Jul 2012 - 13:56)
Salut SuperMerguez,
Pas de soucis avec ta critique. Si il n'y avait que du positif, je ne pourrais pas progresser. Smiley cligne

Pour la typo, je vais garder ma Ribbon. Même si j'aime beaucoup la Georgia, je voulais quelque chose de plus original ou plutôt de moins commun.

Pour ta remarque sur "studio créatif", je ne comprends pas. Créatif vient de créativité et non de création. De la même manière que l'on utilise des frameworks/snippets pour ne pas réinventer la roue, j'utilise une ressource quand je la juge pertinente.
Sur la partie presta par exemple, les icones de browser, facebook et d'email étaient ce que je cherchais donc je m'en suis servi. Pour d'autres, j'ai préféré un travail plus personnel.

Je n'ai pas la même forme de créativité qu'un illustrateur et c'est normal, je ne suis pas artiste mais designer.

Je prends note pour les textes. Smiley cligne
J'avais une v1 assez chargé en texte, j'ai voulu épuré. J'ai sans doute un équilibre à trouver pour être plus accrocheur sans forcement devoir prendre un rtt pour lire mon site. Smiley lol

Enfin, pour répondre à ta question sur le "je", c'est avant tout pour être transparent vis à vis de mes prospects. Je ne voulais pas passer pour une grosse machine alors que je suis seul. Mais je ferais appel à des prestataires externes quand il y aura du dev' sur mesure à faire ou une prestation de web marketing à réaliser par exemple.

Le terme studio me parait plus approprié qu'agence.

voilà voilà. Smiley cligne
Salut,

Et pourquoi tu ne parlerais pas en ton nom sur toute la ligne, je pense que ça donnerait un coté encore plus humain !

Qu'en penses tu ?
Salut,
Si tu veux dire utiliser mon nom comme nom de domaine, c'est une possibilité que j'ai étudié mais pas retenue. Tout d'abord, j'ai le même nom et prénom qu'un joueur de foot pro, ça aurait été compliqué pour le positionnement.

Ensuite, aubonpixel, ce n'est pas un nom pour faire jolie mais qui colle à la vision de mon projet. Je trouve que ça sonne comme le nom d'une brasserie qui est un lieu où tu peux normalement manger de la qualité sans vendre un rein et parler avec le patron de tout et n'importe quoi.
Pages :