Pages :
Salut Vouzotre!
J'ai refondu le site de mon studio/folio et j'aimerais avoir votre avis. Au menu, un site "one page" (deux, en fait Smiley langue ) responsive avec un bon gros header. ^^
Par ici!

Merci d'avance pour le temps passé à me critiquer.
Modifié par David-Dante (13 Jun 2012 - 17:25)
Rapido.

J'aime beaucoup le design, par contre sur mobile, je ne suis pas fan du menu déroulant.

Critique du code demain si j'ai le temps.
Salut !

J'aime bien le design, couleurs cohérentes.. etc

Par contre j'ai un soucis avec le défilement de ta page, je sais pas faire donc je sais pas quel est le problème mais quand on clique dans le menu en haut, il n'y a pas de "descente", ca donne l'effet d'une nouvelle page.
Je sais pas si c'est très clair... Smiley ohwell

Bonne continuation
Coucou !

Le design global est simpa et soigné mais je vais quand même faire des petites remarques ^^:
. le logo du menu 'au bon pixel' fais un peu "tâche" (sans être méchant), j'ai du mal avec l'effet 3D en fait
. le bloc 'à propos du studio est trop lare, les lignes de textes trop longues et donc une lecture pas très agréable
. dans les 'prestations' les titres ne sont pas alignés horizontalement entre eux
. le footer peut être plus travaillé au vu de la qualité du site (surtout le rappel de menu qui fais un peu "vite fais")

Voila se ne sont que quelques remarques Smiley smile
Bonne continuation !
Salut,

J'aime bien l'effet de l'agrandissement des images du portfolio au passage de la souris, on ne le vois pas souvent.
Bonjour,
c'est moderne et coloré bien que ce genre de design devienne un peu générique.
Tu as des problème avec le parallaxe à régler comme déjà évoqué plus haut.

La type (impact) du slogan n'est pas très bien choisie (dessin rigide contrastant avec la signification du message et typo passée de mode).
La combinaison du corps (important) et du gras n'est pas du meilleur effet (énoncé un peu "agressivement" ou peut faire penser à un typo de signalétique).
L'expression « transcender votre image » est trop vague/imprécise pour ne pas dire incompréhensible.

Éviter d'avoir des titres centrés nus (sans cartouche) lorsque le texte qui suit n'est pas justifié (tout au moins que les premières lignes n'aillent jusqu'au bout).
Donc :
> Ajouter un cartouche qui matérialiser la largeur de colonne
ou aligner le titre à gauche.
Attention aux titre qui dépassent la largeur de colonne !
Modifié par Hermann (19 Jun 2012 - 12:11)
Salut,
Merci pour vos critiques (surtout qu'elles sont plutôt bonne Smiley langue ). J'ai pris en compte certaines remarques et je posterais l'update prochainement.

@Hermann: quel genre de typo me conseillerais-tu pour ce genre de message? J'aime assez l'impact mais c'est vrai qu'elle fait assez agressive. Smiley ohwell
J'aime bien utiliser la "Bebas Neue" ou la "League Gothic" mais l'impact reste une font-safe et je ne voulais pas abusé sur le font face.

Sinon, vous êtes gênés pour lire un bloc de 1140 px de large? La remarque d'aeon m'interpelle.
David-Dante a écrit :

quel genre de typo me conseillerais-tu pour ce genre de message?

Comme le message est un peu sur le ton de la connivence, plutôt une typo genre la Georgia ou une typo bâton avec un vrai italic (formes arrondies...)
Coucou !

a écrit :
Sinon, vous êtes gênés pour lire un bloc de 1140 px de large?



Ce n'est pas la taille du bloc qui me gêne mais plutôt la longueur de la ligne : 180 signes c'est beaucoup je trouve. Mais après peut être suis-je le seul ^^.
aeon a écrit :


Ce n'est pas la taille du bloc qui me gêne mais plutôt la longueur de la ligne : 180 signes c'est beaucoup je trouve. Mais après peut être suis-je le seul ^^.


@David Oui effectivement c'est trop long, mieux vaut s'en tenir à 90 signes maxi par ligne sachant qu'un chiffre compris entre 50 et 70 signes est optimal.
Si tu peux pas faire autrement il faut augmenter la valeur de l'interligne.

Pour faire varier le nombre de colonnes selon la résolution :
module CSS3 multi-column (propriété column-count) + media queries.
Modifié par Hermann (19 Jun 2012 - 18:54)
phpCbien a écrit :
Salut

Désolé mais beaucoup d'erreurs sous IE(testé sur le 9)

Sinon, ton site est canon ! Smiley cligne

Salut,
Pourrais-tu être plus précis s'il te plait? J'ai (re)testé et je n'ai aucun comportement bizarre hormis avec le scroll.
Merci pour le compliment.

@Hermann: Du coup, je suis allé ressortir mon memento d'Amélie Boucher et effectivement, la limite est de 100 caractères. Pourtant, j'ai lu dans son bouquin que la longueur max d'une ligne doit être de 1140px.Au final, je vais corriger. Smiley smile
Modifié par David-Dante (20 Jun 2012 - 08:18)
David-Dante a écrit :

Salut,
Pourrais-tu être plus précis s'il te plait? J'ai (re)testé et je n'ai aucun comportement bizarre hormis avec le scroll.
Merci pour le compliment.

@Hermann: Du coup, je suis allé ressortir mon memento d'Amélie Boucher et effectivement, la limite est de 100 caractères. Pourtant, j'ai lu dans son bouquin que la longueur max d'une ligne doit être de 1140px.Au final, je vais corriger. Smiley smile


Peut-être as tu mal interprété? Généralement pour du texte suivi (corps 12>14px), c'est environ 500px maxi.
Modifié par Hermann (20 Jun 2012 - 11:55)
La partie portfolio est vraiment sympa. Un vrai design, du bon boulot.

En revanche, mais là c'est du détail :
- le texte s'étale beaucoup trop dans la largeur
- les alignements du footer sont bizarres et le menu du header n'est pas centré
- Le message commercial me paraît plutôt vague :
a écrit :
satisfaire tous les besoins d'une entreprise en matière de communication, que ce soit sur le web ou dans la vie réelle



Rajouter peut-être des "icons" un peu partout dans les menus serait un plus.
Salut,
J'ai fais quelques modifs.
J'ai remplacé l'impact de mon accroche par du Georgia et c'est effectivement plus doux.
J'ai retravaillé les tailles de mes icônes pour créer un alignement nikel.
J'ai mis en place des colonnes de texte.

Je vais prochainement faire des test pour améliorer le footer et le menu.

Merci à tous. Smiley smile

Ps: quelqu'un pourrait regarder mon code? J'ai toujours ce problème avec les ancres. En local, le bout de code pour descendre progressivement vers mes ancres fonctionne (sur mes autres sites aussi, en ligne comme en local) mais en ligne, ça ne marche pas. J'avoue ne pas comprendre. Smiley ohwell
Modifié par David-Dante (22 Jun 2012 - 15:26)
Bonjour,
J'ai un problème avec le scrolling automatique sur ton site... Quand je clique sur un élément du menu en haut, il commence à glisser puis d'un coup sec arrive à l'ancre ciblée...

Edit : Ah mince, tu l'as déjà vu -_-'
Modifié par Gothor (22 Jun 2012 - 16:05)
C'est effectivement beaucoup mieux avec les modifs Smiley smile bon boulot !

(hormis 'a propos du studio' > la marge à droite est inexistante > texte collé au bord ^^)
Bonjour,

Le design du site est super ! Belle inspiration !

Quelques petites remarques (constructives ! Si,si ) :
- Le défilement de la page au clic sur le menu est un peu bizarre. Parfois la page ne se cale pas au bon endroit ou bien elle commence par remonter faisant apparaître un bout de l'accueil puis la partie demandée. Par contre, la navigation sur iphone se cale nickel mais s'il est vrai que l'apparition du sélecteur à "roulette" n'est pas très sexy au niveau ergonomie.
- Il manque une lien de retour au haut de page sur "au bon pixel" du menu.
- Le formulaire de contact dénote un peu compte-tenu de la qualité de la réalisation... Les champs sont ratatinés et brutes de coffre, non centrés dans le formulaire.
- Sur iphone 3, la font verte est trop grosse et "par téléphone" s'étale sur deux lignes. L'image de background est trop courte et laisse apparaître une bande blanche avant le footer (conséquence ?).
- Toujours concernant le formulaire de contact... j'ai rempli comme un "cochon" et... rien ! Retour en haut de la page... Pas de message me signalant mes erreurs et m'invitant à recommencer. Smiley ohwell
Modifié par ArnoldM (27 Jun 2012 - 21:40)
Salut à vous,
Merci à ArnoldM d'avoir pris le temps de tester sur iPhone. Je prends note de tout ça et je ferais les modifs une fois que mon emploi du temps me le permettra. Smiley langue

++
Pages :