Pages :
(reprise du message précédent)

La photo de toi ne va pas je trouve sur le site, ellel fait trop je me la pete. Comme dit plus haut, une photo de toi plus sobre serait mieux, là de suite, ça donne que tu veux te montrer supérieur au client et perso, moi je fait demi-tour
Donald a écrit :
La photo de toi ne va pas je trouve sur le site, ellel fait trop je me la pete.
Pas d'accord du tout franchement, elle s'intègre bien au site en plus. Tu es webdesigner pas développeur, et les webdesigners ils ont la classe ! Smiley cligne (de plus dynamisme et créativités je vois pas trop une photo sobre pour représenter ces concepts).

Sinon félicitation, je suis sûr que tu ne regrettes pas d'avoir recommencé en fin de compte car le résultat est là. C'est vraiment beaucoup mieux graphiquement parlant et aussi au niveau de la hiérarchie de l'information.

Par contre il y a un truc qui me gène vraiment, c'est l'importance que tu as donner aux liens cliquables; aucune. Par exemple ton menu est sur le même plan visuel que le reste, résultat on ne voit pas au premier coup d'oeil que c'est des liens, ils manquent d'affordance dira-t-on. A propos d'affordance il y a autre chose qui me gène aussi c'est qu'il n'y a aucun effet au survol de la souris (:hover). Il faudrait créer des effets d’interaction (sans tombé dans les clichés bien sur), montré que les éléments sont interactif, cliquable. Et ce principe ne dois pas se limiter aux liens. Par exemple les inputs de ton formulaire de contact auraient bien mérités un état différent au focus. Les icônes des réseaux sociaux une petite animation, enfin tu vois le principe quoi.

Bonne continuation Smiley smile
supérieur au client ? personnellement je ne trouve pas que ça renvoie ça et je ne le considère pas comme ça, je trouve plutôt que ça amène une touche de sympathie et de bonne humeur sur le site, en relation avec le texte de présentation à gauche de la photo.

mais merci pour ta remarque Donald ^^
Merci Gili pour cette nouvelle analyse précise, tes remarques sont toujours pertinentes ! Effectivement la mise en valeur des liens du menu n'existe pas et je vais y remédier.

Et pourquoi pas une petite animation sur les réseaux sociaux, les changer de couleur au hover ça pourrait peut être le faire...

Je m'y attèle très prochainement !
J'aime bien le design du site en général et les effets d'ombres.
Peut être également rajouter une ombre sur le bandeau gris du haut et sur la flèche Qui suis-je ?

1 pour les effets :hover
Pur le bandeau gris je ne vais pas mettre d'ombre car il n'est pas censé apparaître comme flottant au dessus de mon background beige.

Par contre pourquoi pas en mettre une sur la flèche "Qui suis-je ?"

Merci !
Modérateur
bonjour, j'aime bien en général, simple et efficace. Après il y a une foultitudes de détails:

Le header: trois typos, (4 avec le qui suis-je qui flashe) pleins de tailles différentes, mais pas vraiment, des alignements tous bizarre et différents. Le menu sur 2 lignes, le mot «web» tout seul sur sa ligne. En gros, on ne comprends pas la hiérarchie. Que doit-on lire en premier? Qu'est-ce qui est le menu? éléments décoratif, etc. Faire de bon choix, mieux gérer ses espaces fera gagner en efficacité!

Pour la photo, le genre n'est pas forcément dérangeant. Ce qui peut donner l'effet «je me la pète» c'est la mauvaise qualité de la photo. Dans ce style il vaudrait mieux avoir une photo de qualité. La lumière est mal gérée (pas gérée ?). Le visage est dans l'ombre notamment, et les niveaux pas terribles. Tu y gagnerais à trouver un photographe pour une bonne photo, si elle est autant mise en avant. De plus, considère la possibilité d'une photo sans lunettes de soleil, les yeux sont très accrocheurs.

Les ombrages sur le textes rendent sa lecture pas très agréable, sur les textes des paragraphes (Je m'appelle… vous avez besoin d… ), ajoutent une lourdeur générale, et diminuent la distinction hiérarchique avec les titres.

JAVA / JQUERY: javascript / jquery probablement. Java est un langage fort différent attention au java ≠ javascript
J'ai eu l'impression au début que c'était des liens, les petites flèches avec des technos, et tenté sans succès de cliquer dessus

Tu as écris «creatif, passione» je pense que tu es plutôt «créatif, passioné». Les textes en capitales doivent avoir des accents ( L'ENFANT TUE ≠ L'ENFANT TUÉ ). Pour éviter ces problèmes et être plus propre: écris toujours normalement tes textes et utilises au besoin text-transform: uppercase. Car en texte en capitales et un choix graphique qui n'a pas de sens syntaxique.
Modifié par kustolovic (02 May 2012 - 16:27)
Alors vraisemblablement le site ne s'est pas affiché avec les bonnes typos sur ton écran, puisque le menu n'est pas sur 2 lignes mais bien sur 1 seule ligne, les polices n'ont peut être pas été bien chargées puisque je n'ai que 3 polices différentes entre le logo, le menu et l'accroche dans le header.

Effectivement je parlais du javascript dans mon étiquette java/jquery, je modifierai ça !

Ensuite, la photo n'est pas d'une excellente qualité mais je trouve qu'elle passe plutot bien à l'écran pas trop "sale" ni trop sombre comme tu me le dis... mais à l'avenir pourquoi pas trouver un bon photographe pour avoir une photo de qualité !

Pour les accents sur les majuscules je vais y remédier, et au passage "passionné" prend 2 "n" Smiley cligne
Modifié par mjcrea (02 May 2012 - 16:53)
moi aussi maintenant le menu s'affiche sur 2 ligne (FF 12) alors que tout à l'heure non
Si ton formulaire est incomplet, on remonte en haut de page.

Tu devrais ajouter une touche de JS, histoire de..

De même il n'y a pas de rollover sur ton menu

Ca manque non pas d'originalité, au contraire, te fis pas trop à ceux qui sont contre le changement ou ce qui est inhabituel..

Ton idée est bonne, par contre, ça manque d'interactivité, de dynamisme....
Merci pour tout vos avis et toutes vos remarques, j'ai bien pris notes de tout ça et vais travailler à l'amélioration de mon site notamment en terme d'interactivité et de dynamisme !

Si certains ont encore des remarques je suis tout ouïe ^^
Bonjoir ! (oui il est tard/tôt ^^)

Alors je vais te donner mon avis, mais à savoir que ce n'est qu'un avis d'étudiant...
Je ne juge pas le code car ce n'est pas du tout mon domaine (même si je connais un peu) mais plus le graphisme (ha ça je connais un peu mieux Smiley smile

. Les typos sont trop grosses dans l'ensemble, je suis en 13" et personnellement je trouve que c'est limite agressif en fait à l'ouverture de la page.
. Dans le "qui suis-je" je ne pense qu'il faille tout mettre en cap, on à plus de mal à le lire.
. La photo ne me dérange pas, hormis les lunettes de soleil, je trouve que c'est trop décontract' et non professionnel.
. Le menu en haut est sur deux lignes et c'est dommage.
. Les ombres sur les typos pourquoi pas mais peut être pas partout.
. Ça vient peut être de moi mais les images des gallery ne se chargent pas.
. Aucun hover et du coup j'ai essayé de cliquer sur tes rubans "HTML/CSS", ect... mais y a rien (^^)
. Dans l'ensemble le design reste d'actualité et plutôt agréable (niveau colorimétrie)

Voila pour l'instant Smiley cligne
Bon courage à toi et bonne jour/nuit ée !
Niveau code, tu peux reprendre mon premier message, à part quelques points corrigés ou plus applicables, il reste encore largement valable Smiley ohwell




ps. : annoncer "normes W3C" et afficher 10 erreurs au validateur c'est ultra sérieux.

pps. : un site qui me "crie" dessus ne me donne pas envie de travailler avec son créateur...
Pourquoi une taille de fonte si démesurée ?
J'ai un écran énorme et sans scroller je ne lis que les deux premières lignes de ton texte de présentation... qui est en caps lock pour une raison qui m'échappe (et doublé d'une drop shadow complètement gratuite qui fait mal à la tête). J'ai cru que c'était dû à une tentative de responsive design pas très maîtrisée mais même pas, donc : pourquoi ?

Sinon tes ribbons "HTML/CSS", "JAVA (!!!?!!) / JQUERY", etc. ont vraiment trop l'air de boutons ou de flèches, or ils ne "montrent" rien et ne permettent aucune interaction : fausse bonne idée à mon avis, tu induis en erreur.
(et pitié retire "JAVA" sans traîner, ça fait vraiment bullshitage du type qui y connaît pas une cacahouète là)

Sur le reste il y a quelques trucs qui fonctionnent (gamme de couleurs, pushes "sociaux", titre d'en bas) mais ça manque tout de même de finitions et de cohérence tout ça.

EDIT : j'en rajoute une couche :

Trop de typos différentes utilisées sans cohérence (des titres parfois en l'une, parfois en l'autre), on dirait que tu as fait ça au hasard : choisis peu de typos et tiens-t'y.

Les drop shadows sur les textes : stop. Tu ne maîtrises pas le truc, elles sont largement trop fortes et trop espacées, il vaut mieux t'abstenir, elles n'apportent strictement rien. Sur les images pareil : les drop shadows, quand on en met, il faut savoir doser : là tout est trop sombre, trop bourrin, incohérent : tu transmets complètement autre chose que ce que ta texture de fond et ta gamme de couleurs (qui elles font dans le subtil) racontent.

Travaille tes alignements, le bloc des réalisations prend la flotte de partout.

Dernier détail : ta photo est floue !

Désolé si c'est un peu franc mais tes clients ne te feront pas de cadeau.

Au boulot ! Smiley smile
Modifié par STPo (05 May 2012 - 19:38)
STPo a écrit :
et pitié retire "JAVA" sans traîner, ça va vraiment bullshitage du type qui y connaît pas une cacahouète là


mdr, je te la pique celle la Smiley lol
Pas mal, mais essaie de le dynamiser. Il y a peu voir pas de rollover. C'est dommage, on perd en interactivité.

Mais la piste est bonne Smiley cligne
Pouvez-vous m'indiquer si les polices se chargent bien ? Que ce ne soit pas du arial...
J'ai ce soucis depuis quelques jours, certaines personnes ne voient pas les bonnes polices, et du arial se met par défaut à la place, autant dire que c'est moche !

Par exemple, avec la bonne police (Francois One) le menu est sur une ligne et non sur 2, et les ombres de texte sont beaucoup plus jolies car adaptées à cette police...
UnCoindPixel a écrit :
Pas mal, mais essaie de le dynamiser. Il y a peu voir pas de rollover. C'est dommage, on perd en interactivité.

Mais la piste est bonne Smiley cligne



Merci, je vais effectivement essayer de dynamiser le site. Actuellement sur plusieurs projets, je vais revoir tout ça prochainement !
Modérateur
mjcrea a écrit :
Pouvez-vous m'indiquer si les polices se chargent bien ? Que ce ne soit pas du arial... J'ai ce soucis depuis quelques jours, certaines personnes ne voient pas les bonnes polices, et du arial se met par défaut à la place, autant dire que c'est moche !

Pourtant c'est bien toi qui a choisi l'arial.

font-family: OleoScriptRegular,arial;

Et si on n'a pas l'arial? Chez moi ça vient en times ^^!
oui c'est moi qui l'ai mis si la 1ère police n'est pas chargée, pourtant aucune des 2 ne se chargent chez toi apparemment... et un ami a la même chose sur son pc quand il va sur mon site, je n'y comprend rien ! pourtant sur mon pc et le pc de mon boulot, les polices se chargent bien

no comprendo !
Le menu est bien sur une ligne ainsi que la phrase Besoin d'un site web.

C'est bon depuis ce jour
Pages :