Pages :
Salut à tous !

Tout nouveau sur le forum, je viens vous présenter mon site CV en ligne me présentant.

Je suis un webdesigner / webmaster /beatmaker (compositeur musical) de 23 ans, et pour mon 1er post je viens vous présenter mon site.

Vous trouverez mes créations web, réalisées lors de ma formation webmaster, à la page WEB.

mon site-cv

Bonne visite à tous, j'attends vos réactions avec impatience ^^
Modifié par mjcrea (19 Apr 2012 - 15:40)
Merci pour cette idée de présenter nos sites.

Je trouve que tu as bien bossé pour ton CV, on reconnait ton coté créatif.
Yo !

Si c'est un cv qui promeut ton talent de webdesigner, vire tous les trucs inutiles qui n'ont rien à voir avec ça (Hôte de caisse, Agent Administratif, etc).

Tu héberges tes réalisations ?


a écrit :
Vous souhaiter matérialiser votre projet à travers un site web ?

Attention à ta conjugaison !


Perso, j'n'aime pas du tout les sites où la police est trop grande, ça fait moins aéré et je ne sais pas où regarder ! Smiley smile
Et dans ce cas, j'zappe vite le site !

PS : Ton lien linkedin est mort.
Modifié par KaySix (19 Apr 2012 - 16:20)
Les pictos en background sont moches, mal placés (background repeat ?) et inutiles,

Les boutons réseaux sociaux sont moches également (mal découpé on dirait) et placé au pif

Ca fait un peu fait vite fait
Merci pour la petite faute d'orthographe (j'ai corrigé ^^).

Pour ce qui est des réalisations, elles sont dans mon portfolio et hébergées sur mon site.

Merci pour ta critique constructive !
Fabious, ok pour les icones de réseaux sociaux, je ne les trouve pas magnifiques mais pas horribles non plus.

Pour les pictos en background, à voir pour les enlever, je vais tester !
Salut,

Si tu n'acceptes pas les critiques vaux mieux pas lire ce qui va suivre ^^

Personnellement je recommencerai du début. Même si j'accroche pas trop au design c'est pas ça le pire. Le pire c'est le positionnement, inexistant. Aucune propriété position. Résultat un site où tout semble flotter, aucune cohérence graphique au niveau du positionnement, ça n'a pas l'air réfléchi. Bref, à ta place je recommencerai, en lisant avant :

- l'initiation au positionnement (super tuto);
- les grilles dans le webdesign;

Qui te permettrons de mieux appréhender le positionnement, et te servir d'une grille comme support afin d'avoir une interface lisible et structuré.

Je pense que tu as quelques lacune en CSS qui te desservent. Par exemple les mots en majuscule tu les à écris tel quel, sans passer par une propriété text-transform.

Les boutons des réseaux sociaux ont une forte identité graphique et ça dénote vraiment avec le reste du site, c'est pas cohérent graphiquement.

Sur la majeur partie des pages ton texte est en text-align: center. Personnellement j'utilise cette propriété avec parcimonie, dans des cas très précis car elle nuit vraiment à la lisibilité et casse le rythme des pages... sur un menu de resto pourquoi pas, ou un poème... ^^

As-tu commencé par une maquette photoshop/gimp... ou direct dans le browser ?

Dans les textes de première partie tu mets des portions de texte en évidence grâce à l'utilisation d'une autre couleur, la balise em semble toute indiquée.

Il faut revoir tes attributs alt, sur le book par exemple il n'y en a aucun, tes images n'existerons pas pour un navigateurs alternatifs ou pour un moteur de recherche. De plus présenter tes créations dans un slider perso je suis pas fan, ça ne donne pas une vue d'ensemble, au contraire.

Ton formulaire est également mal labélise.

Pour terminer sur une note positive j'aime bien les illustration du fond.

Allais bon courage Smiley smile

Edit :
KaySix a écrit :
Perso, j'n'aime pas du tout les sites où la police est trop grande, ça fait moins aéré et je ne sais pas où regarder ! smile
Perso je n'aime pas du tout le fait de torturer la lisibilité au profit d'un design plus "beau" (notion subjective). Un écran ne rend déjà pas hommage aux polices, alors si en plus on leurs met des corps de 12px, on est pas sorti de l'auberge.
Modifié par Gili (20 Apr 2012 - 00:21)
Bonjour,

IE8 se sens obligé de recharger ta page en mode compatibilité (du coup l'affichage est bien pourri)... ça vaudrait p't'être le coup d'investiguer.

Bon après, même en mode normal, c'est pas génial. Clairement pas pro. Comme pour le site de ton pote, en 1024, j'ai un ascenseur horizontal ; les "textures" rendre le contenu difficile à lire ; mais au moins ton menu est clair (même s'il n'est pas bien aligné).

Malheureusement, ton site est totalement impossible à naviguer au clavier Smiley ohwell


Pour le code :
* 13 erreurs de code... Pour un pro, c'est beaucoup.

* Il est préférable de déclarer l'encodage des caractères avant le titre de la page, surtout quand celui-ci comporte des caractères spéciaux.

* Ta meta description, en l'état ne sert à rien. Il vaut mieux l'oublier que d'y mettre une description bateau et inutile de ta page.

* La meta keywords ne sert strictement à rien, à part prendre de la place. Ton site sera mieux sans.

* Il est préférable de placer les appels JS en bas de page et de les limiter au strict minimum (1 par serveur contacté).

* Pour les scripts en lignes, il serait préférable de les externaliser.

* Si tous les éléments de ton menu ont la même classe, autant placer cette classe directement sur le menu.

* Les alt sur les images, c'est un peu obligatoire (pour la validité du code et pour le minimum syndical en accessibilité). Là si les images ne peuvent se charger (ce qui arrive assez souvent), ton site n'a plus de titre Smiley ohwell

* L'attribut title n'as rien à faire sur une image...

* Plutôt que d'utiliser les br à outrances pour créer une liste, pourquoi ne pas utiliser ul/li ?

* C'est super les liens vers tes outils de webdesign, mais s'ils n'ont d'autre but que de permettre le déroulement, alors ils n'ont rien à faire dans la page.

* Le h4 sur BEATMAKING devrait être un h3.

* span class="like_h2"... Pour ne pas mettre un h2 ?

* +1 sur le contenu de ton xp pro, elle n'est pas pertinente, autant ne pas l'indiquer.

* ça me perturbe un peu que tu indique faire de l'HTML3 alors que le site est en XHTML.



Sans vouloir t'offenser, si ta formation avait pour but de faire de toi un bon intégrateur, c'est un peu raté. Il faut absolument que tu revoies l'utilisation de certains éléments et attributs.
Merci pour toutes vos critiques ! Je prend en compte celles qui sont constructives et mets de côté celles qui ne le sont pas...

Gili, merci pour le temps que tu as passé dans l'analyse de mon site ^^
pourquoi autant d’agressivité dans vos réponse il son la pour entendre vos critique est comme tous jeune web master il son a votre écoute mes au lieu de leur expliqué leur erreur vous les enfoncez après si c'est cassez pour cassez on peut jouez
Laurie-Anne, je trouve ta critique très voire TRES TRES sévère, le ton que tu emploies me paraît très méprisant mais peu importe, certains éléments que tu as apporté m'ont permis de mettre en lumière quelques erreurs. Smiley smile
e-rizon a écrit :
pourquoi autant d’agressivité dans vos réponse il son la pour entendre vos critique est comme tous jeune web master il son a votre écoute mes au lieu de leur expliqué leur erreur vous les enfoncez après si c'est cassez pour cassez on peut jouez


Cette section est faite pour recueillir des critiques objectives, pas pour se faire lancer des fleurs.

EDIT : Concernant le design du site web, outre les critiques déjà faites, je trouve que le logo ne colle pas du tout avec les autres typos.
Modifié par _mlb (20 Apr 2012 - 10:13)
_mlb a écrit :


je trouve que le logo ne colle pas du tout avec les autres typos.


Effectivement, j'ai utilisé une typo qui se démarque complètement des autres pour ne pas mélanger les éléments du site avec le logo.

Bien sûr, on ne se lance pas de fleurs, le but est de recueillir des critiques qui nous feront progresser et améliorer nos sites.
Je ne vois aucune animosité nul part. Certes c'est difficile de recevoir beaucoup de critiques négatives quand on a passer du temps sur un projet. Et je dis ça en connaissance de cause. Mais il n'y a rien de plus enrichissant.

Laurie Anne n'est absolument pas méprisante, elle se passe juste des formules de politesse. Si quelques choses est moche elle dira "c'est moche" et pas "je trouve que ce n'est pas très réussi". J'y vois juste de la concisions.

Edit: de plus ces critiques sont toujours très pertinentes et perso je m'estimerai bien content qu'elle ai prit le temps de critiquer mon site (comme beaucoup d'habitué ici d'ailleurs).

Allais bonne continuation Smiley smile
Modifié par Gili (20 Apr 2012 - 11:59)
mjcrea a écrit :
Laurie-Anne, je trouve ta critique très voire TRES TRES sévère, le ton que tu emploies me paraît très méprisant mais peu importe, certains éléments que tu as apporté m'ont permis de mettre en lumière quelques erreurs. Smiley smile
Il n'y a aucun "ton" dans ma phrases, c'est de l'écrit... Je suis simplement factuelle. Il y a enormément d'erreurs dans le code de ton site, je ne vois pas comment le dire sans te mettre le nez dessus.

Pour l'appréciation personnelle à la fin, libre à toi de l'écarter car "non constructive" (et là je voudrais bien que tu m'explique en quoi elle ne l'est pas) ou de prendre conscience que tu as des lacunes et de travailler pour les combler.

Gili a écrit :
Laurie Anne n'est absolument pas méprisante, elle se passe juste des formules de politesse. Si quelques choses est moche elle dira "c'est moche" et pas "je trouve que ce n'est pas très réussi". J'y vois juste de la concisions.
C'est excactement ça, désolée de décevoir le monde entier, mais je n'ai toujours pas trouvé le retourne temps d'hermione Smiley ohwell





ps. : une critique non constructire c'est : "whoua ton site il est joli et très bien fait" ou "c'est nul". Tout le reste EST constructif.
Modifié par Laurie-Anne (20 Apr 2012 - 11:59)
Bonsoir Mjcrea,

Je vais me concentrer sur le design :

- En vue globale, mis à part 2 trois fautes de gout, l'ambiance reste sympa, mais dès qu'on regarde de plus près, il manque un travail de finition.

1. Les rubans, sont vraiment trop simple, une légère texture les améliorerait. Leur taille est bien trop imposante aussi, mais c'est lié à leur qualité.
2. Ça a été dit, mais la typo du logo n'est pas approprié vis à vis du reste, ton logo à même moins de point que ton menu.
3. Ton Background en top left n'est pas très heureux, certains gribouillages viennent même gêner la lecture à certains moments (dans compétences par exemple). un alignement au centre éviterait aussi cet espèce de glissement lors d'un resize.
3. Les boutons sociaux, je ne vois même pas leur rapport avec le style général du site. En plus de cela ils sont effectivement mal découpés, l'ombre porté est différente du reste des ombres (elle pointe en bas alors que pour le reste c'est en diagonale bas>droit.
4. Il faut que tu trouves une solution pour éviter le saut avec l'effet hover des boutons sociaux. Appliquer l'effet sur l'hover du conteneur par exemple.
5. Le texte centré, ça fait très skyblog.
6. Ton formulaire, un peu de padding dans tes input apporterait un peu de confort.
7. En règle générale, je trouve que tes ombres manquent de travail.

Bon courage pour la suite.
Modifié par fufu (20 Apr 2012 - 21:42)
mjcrea a écrit :

Je suis un webdesigner / webmaster


Salut.
Trouve autre chose • ces appellations sont déjà dépassées surtout webmaster.

Pour ton topic sers-toi de l'agressivité que tu crois déceler pour booster ton site. Une critique est bien souvent constructive pour celui ou celle qui la formule donc rien ne sert de vouloir faire revenir quelqu'un sur son jugement surtout sur un forum de pros où a priori ils connaissent le web. En plus ici on est attentif au code et aux bonnes pratiques...

Concernant le site tout a été dit. Je n'ai pas vraiment accroché et ce n'est pas un site tendance ou du moins on ne sent pas la patte du designer > un peu de veille te le montrera. Pour vivre du web design je pense qu'il te faut un style bien a toi et qui fasse propre surtout : pas d'icônes ou d'images pixellisees ou detourees a l'arrache...

Bien sur tu es libre de te foutre royalement de mes conseils Smiley lol

EDIT: je changerais aussi la photo qui montre certes que tu un jeune funky mais c'est pas pro. Je te dis pas de te mettre en costar mais une photo candide de face ou sous ton meilleurs profil me semble mieux appropriée que le look Parker Lewis.

De l'ironie mais pas de mépris dans mon édit Smiley cligne
Modifié par jmlapam (21 Apr 2012 - 02:43)
Une nouvelle version de mon site-CV est disponible toujours à la même adresse : [Modération : l'URL se trouve déjà dans le premier message]

Pour les curieux qui veulent aller voir, tenez moi au courant Smiley cligne
Modifié par Laurie-Anne (02 May 2012 - 17:00)
La photo de toi ne va pas je trouve sur le site, ellel fait trop je me la pete. Comme dit plus haut, une photo de toi plus sobre serait mieux, là de suite, ça donne que tu veux te montrer supérieur au client et perso, moi je fait demi-tour
Pages :