Pages :
(reprise du message précédent)

Salut à tout le monde !

Je reviens vers vous après avoir pas mal modifié le site que j'avais proposé en début de mois.

Je vous remet le lien : [Modération : le lien se trouve déjà en haut de la page]

J'ai repensé la navigation entre les projets à l'aide d'une lightbox.
J'ai optimisé toutes les images pour le web.
J'ai également travaillé la compatibilité entre les navigateurs.

Pouvez-vous me donner votre avis sur cette "nouvelle" version ?

Merci Smiley smile
Modifié par Laurie-Anne (12 Apr 2012 - 17:55)
Salut,

On a déjà le lien pas besoin.
Sinon je trouve cela original.

Gros blocages selon moi :

> des pages où il n'y a rien à cliquer comme la démarche créative ou encore ta page biographie
> ta lighbox en blanc avec des boutons next et prev en blanc c'est pas top, on les distingue mal
> sur un Notebook c'est pas top et encore pire sur un smartphone : tu pourrais envisager des media queries ou autres techniques pour un affichage correct sur différents terminaux.
> que des images, notamment dans le menu, très mauvais pour le référencement.
Merci pour ton avis.
Nous n'avons pas trouvé les boutons blancs spécialement gênant pour la lightbox, mais je vais voir ce que je peux faire.
C'est vrai que le site n'a pas été du tout conçu pour de petits terminaux. Et étant donné, qu'il s'agit d'un portfolio, j'ai un peu de mal à voir comment présenter des projets visuels sur des petits écrans Smiley ohwell
Je pourrais éventuellement penser à mettre le menu en horizontal en haut et organiser la liste avec un item l'un au dessus de l'autre.
Enfin bon. Pour le moment, la priorité est au bon fonctionnement du site sur ordinateur surtout.

Et pour le menu, c'est vrai que je n'ai pas vraiment bossé dessus, mais je vais voir ce que je peux faire avec les google font.
Salut,
cela a déjà était dis mais il y n'y pas de texte sur ton site...en référencement ça va pas être terrible. Il te reste : la balise title, la meta description et les descriptifs d'images (et encore ils sont cachés par défaut...va savoir ce que le both va en faire).

Sinon à partir de 1024px et inférieur le site par en sucette, chevauchement du menu sur ou sous le contenu.

J'ai fait un test avec IE8 sous XP en 1280px, pas de soucis d'affichage.

Bon courage
Oui ça c'est clair que niveau référencement, je n'ai que la balise title, meta description, le texte alternatif des images et le nom du projet qui s'affiche sur l'image au survol de la souris...
Pas top donc. Je vais me pencher sur la refonte du menu en texte plutôt qu'en image.

Both ? Tu veux parler des bot ?

Bien qu'assez peu intéressant, dès que j'aurais un peu plus de temps, j'essaierai de bosser sur une version avec des media queries pour rendre le site plus compatible avec les petits écrans. Au moins pour me faire la main avec ça.

Merci pour vos avis Smiley cligne

Je ne savais pas qu'on avait pas le droit de mettre un lien 2 fois dans le même sujet Oo

EDIT : Pensez-vous qu'il serait vraiment utile de mettre les miniatures de la galerie en sprite css ?
Modifié par timtim (13 Apr 2012 - 10:35)
Modérateur
timtim a écrit :
Oui ça c'est clair que niveau référencement, je n'ai que la balise title, meta description, le texte alternatif des images et le nom du projet qui s'affiche sur l'image au survol de la souris...
Pas top donc. Je vais me pencher sur la refonte du menu en texte plutôt qu'en image.


Justement le menu avec les images et un alt approprié ne pose pas de problèmes, le problème est plutôt que tous tes textes de contenu sont des images, ainsi c'est comme si tu avais un contenu inexistant…
Oui je vois ce que tu veux dire. Mais comment faire autrement ? Mettre les textes de chaque projet en description pour afficher le texte en bas de la lightbox en recadrant les images ?
Le bouton contact ne sert à rien ? juste une carte avec l'adresse du site qui s'affiche. Pas de mail, de formulaire... ?

Cordialement,
Pages :