Haha, ne me remercie pas voyons, j'avais regardé avec firebug sous firefox, tu m'étonnes que j'avais pas vu que tu l'utilisais
Sinon j'ai lancé ton site sur IEtester (IE8) au boulot, et je n'ai pas remarqué d'anomalie, mis à part le menu qui n'a pas de width, le contenu qui sort de la boite est alors caché.
Bon histoire que mon commentaire serve à quelque chose je vais quand même te donner mon avis sur le site :
Au niveau du code, c'est pas très propre surtout au niveau du positionnement où tu as placé la majeur partie de tes conteneurs en position: absolute. C'est pas ce qu'il y a de plus propre, et si tu vises un site consultable sur différents périphériques je pense que c'est un mode de positionnement à éviter. (Quand on met un élément en position absolute, le float ne sert plus à rien (je dis ça car tu as ce genre de déclaration)).
Tu utilises aussi des margins de 400px pour ton positionnement, le margin/padding ne sert pas à positionner les éléments.
Et puis, on te l'a déjà dis, mais je le redis
tout est en image, faut vraiment faire quelque chose à ce niveau. Comme pour ton footer où tu as carrément mapé ton image, il y avait vraiment plus simple à ce niveau là.
Au niveau de tes alts, ils sont rempli mais malheureusement pas de façon pertinente, par exemple dans la rubrique "design" les images sont mentionnées par "design projet 1" hors ce n'est pas une description de ce que l'ont voit sur l'image. Le alt doit être un descriptif du visuel de l'image.
Un autre problème plus important selon moi est que quand je clique sur un élément du menu je me retrouve sur une page, mais rien ne m'indique sur laquelle je suis. Pas un élément graphique dans le menu qui me spécifie où je suis (autre couleur du lien actif ou quoi), ou même ni de titre, que ce soit la balise hN ou la balise title (celle-ci doit être différente sur chaque page (c'est bon pour le référencement en plus)). Pourquoi ne pas avoir mis de titre ? ton document n'a aucune structure.
Au niveau de la navigation c'est assez frustrant le nombre de clique qu'on doit subir pour parcourir les images du portfolio (cliquer pour voir, revenir en arrière recliquer) alors qu'avec une lightbox tout se déroulerai sur la même page. Perso moi ça me décourage ^^.
Bonne continuation
Modifié par Gili (03 Apr 2012 - 18:22)