Pages :
(reprise du message précédent)

Je pense que je vais me faire critiquer, mais j'ai rejoint le côté obscur de la force. Oui, j'ai fait un Wordpress (" je vais prendre cher" ).

Enfin voila je n'ai pas vraiment le choix. L'objectif de mon Portfolio est de trouver des entreprises pour aller en alternance, les postes en alternance sont rares, donc il faut vraiment que je me dépêche.

Et de plus je suis en pleine période d'exam je n'ai pas trop le temps de corriger mon site. Mais je le laisse de côté pour le reprendre dés que j'ai le temps.

Enfin voilà j'ai fait un Wordpress en noir et blanc, qui reste assez neutre ( "Oui, carrément l'opposé de l'ancien" ). Je le posterai demain, une fois les textes corrigés.

Merci, pour vos conseils, je les garde pour quand je referais mon site Smiley smile
Modifié par salva91 (30 Apr 2012 - 01:49)
Bonjour,

Il n'y a rien de mal avec Wordpress. On te mettais juste en garde contre le côté contre-productif de passer sous un autre système "à l'arrache".
[Modération : le lien se trouve dans le premier message du sujet]

Donc voilà, je viens de le finir. Les textes répétitifs et à retravailler
Modifié par Laurie-Anne (05 Apr 2012 - 08:26)
thierry a écrit :
Bonjour.

Je ne me sens pas de critiquer le design de ton site, mais bien ton CV.

- La police que tu utilises est peut-être très jolie, mais elle est illisible.

- Déclarer une connaissance de X% d'un logiciel ou d'un langage ne veut strictement rien dire. Que veut dire que tu connais le HTML à 70% ? Que tu ne connais pas 30% des balises ? Et d'ailleurs, comment peux-tu évaluer ce que tu ne connais pas, si tu ne le connais pas ? Au besoin, dis que tu connais un logiciel/langage, que tu en as une bonne connaissance, une très bonne connaissance, une excellente connaissance.



C'est pas la première fois que on me fait cette réflexion, mais sur plusieurs Portfolio que j'ai pu apercevoir, des connaissances exprimés en %, et je trouvais le principe plutôt cool. Mais après c'est vrai que exprimer des connaissances en % veux rien dire.
Bonsoir,
En passant très rapidement sur le site, j'ai juste repéré un nombre de fautes d'orthographe et de grammaire assez impressionnant.

Dans la page Contact :
cordonnées -> coordonnées
ou j'habite -> où j'habite

Dans la page "Moi" (les deux autres ne sont pas touchées, me semble-t-il) :
Jeune étudiant dynamique et motivé. : Je pense juste que ce n'est pas une phrase, et qu'elle ne mérite donc pas un point, au mieux une virgule pour la détacher de la suite...
"Mes points forts sont ma curiosité, [développement de la curiosité]." : Et ? C'est tout ? Donc ton point fort, et non pas tes points forts... Ou alors il faut lier cette phrase à la suivante qui semble également décrire un point fort.
Mon envie de rejoindre le monde professionnel m’emmène -> m'amène
ma permit -> Smiley bawling m'a permis
au diverses -> aux diverses
les cms -> CMS
les langages de programmations -> sans certitude, mais j'enlèverais le 's' à 'programmations'
des sites Internet / grâce à internet : il faut choisir entre avec ou sans majuscule, je n'ai pas d'information sur le sujet, il faudrait chercher... En tout cas, avoir un texte homogène.
compétences logiciels -> compétences logicielles, d'ailleurs c'est deux fois cette catégorie, même pour les langages informatique.
Illustrattor -> Illustrator
Indesign -> InDesign
Netbean -> NetBeans
Pour les langages HTML, CSS, PHP, je ne sais pas s'il faut les écrire en majuscules... Je suis d'avis que oui car ce sont des acronymes.
Javascript -> JavaScript (ça, c'est sûr !)
Mysql -> MySql ou MySQL ? Plutôt le premier je pense
Flash devrait être mis dans la liste des logiciels (on ne programme pas en Flash, on utilise Flash...) Si tu connais l'ActionScript, écris ActionScript...

Je crois que j'ai fait le tour...

Bonne correction Smiley cligne

Edit : Ouaaaaais, je viens de voir le CV (graphique, je ne regarderai pas l'autre qui aura sûrement les même fautes)

Langue parlé -> Langues parlées (il y en a deux)
Baccalauréat Science et Technique de l'Ingénieur -> Si c'est STI, c'est Sciences et Technologies Industrielles (tout au pluriel), et tu devrais (selon moi) spécifier la spécialité (Génie électrique, électrotechnique, mécanique, arts appliqués...)
Services, Réseaux et Communications -> SRC = Services et Réseaux de Communication
Logiciel -> Logiciels
Langage -> Langages
D'ailleurs, je ne sais pas si préciser "de programmation" et laisser le HTML et le CSS dedans est une bonne idée... Ce sont des langages de mise en page me semble-t-il... Enfin, en tout cas, ce n'est pas de la programmation... Peut-être remplacer "de programmation" par "informatiques"
Déppannage -> Dépannage
Dévellopement -> Développement
Modifié par Gothor (05 Apr 2012 - 01:14)
Pour moi c'est nettement plus pro.
J'ai vu que tu avais allégé le poid du CV (ben oui, 22mo pour une page...!)
Ton "logo" Cardona salvador, je préférais l'ancien sur le premier site.

Il faut que tu soignes un peu plus ton texte également.
Qud je lis ca
a écrit :
"Jeune étudiant dynamique et motivé. Mes points forts sont ma curiosité, je m’intéresse à pratiquement à tout"
je peux pas m'empecher de rigoler.
Dynamique et motivé, cela va tellement mieux qd ca se voit plustot que qd c'est dit.
Tu t'intéresses à tout ? La mécanique des fluides également ? en tout cas pas à la prose.

m’emmène -> m'a amené...

"Je suis encore en état d’apprentissage" Mal dit.

L’icône palette et pinceau c'est un petit peu suranné et amateur je trouve.

Vu également tes réalisations, tu manques également de culture graphique et web, attention à ne pas survendre et surestimer tes capacités : c'est quasiment celles d'un DA que tu affiches.

Malgré ces critiques, tu as trouvé une bonne solution pour parer au pb au plus rapide.
Bon courage pour tes recherches d'alternance.
Modérateur
rebonjour,

en attendant de faire éventuellement autre chose, c'est déjà un bon pas. Mieux vaut un site passe-partout simple mais bien fait, que quelque chose de plus original mais mal aboutit.

Cependant, quelques points: Tu as mis des mots en bleu à l'aide de <span class="blue">. Le bleu étant tellement clair que cela fait presque disparaître ces mots, et on pense de prime abord que ce sont des liens. Pourquoi ne pas utiliser strong ou éventuellement em, selon ce que tu as l'intention de dire? Ce serait plus logique et propre.

L'effet d'ombre sur le slideshow est trop présent, ça fait «effet» au lieu de s'intégrer discrètement, l'ombre attire l'oeil.

Ta photo n/b est bouchée, il conviendrait de l'ouvrir en éclaircissant les tons moyens. Elle affiche un title «Untitled-1» pas très élégant

Évite de présenter sur ton portfolio des projets qui te coulent. ( Ton premier portfolio, le pire visuel présenté en 2e position )

Création personnel. => Création personnelle
(À moins que tu proposes du génie génétique pour RH Smiley biggrin Smiley biggrin )
Modifié par kustolovic (05 Apr 2012 - 08:24)
Bonjour,
Gothor a écrit :
Jeune étudiant dynamique et motivé. : Je pense juste que ce n'est pas une phrase, et qu'elle ne mérite donc pas un point, au mieux une virgule pour la détacher de la suite...

Jugement un peu abrupt ! C'est une phrase nominale.
Julien Royer a écrit :
Bonjour,

Jugement un peu abrupt ! C'est une phrase nominale.
Oui, j'ai hésité à le compter comme faute ou pas. Je ne sais pas, je vois plus une phrase nominale pour un titre ou quelque chose comme ça...
Enfin, tu as très certainement raison =D
Tu sais, un wordpress, c'est pas ça qui te fait un design (sauf si tu reprends un thème bien sûr)... Repartir sur un thème vierge et y placer ses envies, c'est magique ! Smiley lol
Pages :