Salut,
je respect ton travail, mais franchement le résultat est pas terrible.
Graphiquement parlant :
Tout est grand ! je suis partisan de la lisibilité, mais là ça fais plus slide de présentation qu'autre chose. Le contenu est clairsemé sans suivre une structure logique. Il y a des parties sans contenu, je veux bien que ça respire, mais bon généralement on va pas sur un site pour regarder sa texture.
Au niveau des bandeaux je sais pas comment tu as fais ton compte (enfin si je sais, mais je sais pas pourquoi tu as fais comme ça) j'obtiens des irrégularités plutôt disgracieuses du genre :
Justement en parlant de cette séparation, le sommet des bords dentelé sont (attention c'est subjectif) vraiment haute ça donne un côté vraiment aggressif.
L'icone pour ton CV à une forme vraiment bizzard, on sait pas trop ce que tu as voulu faire, on ne retrouve ce motif nul part d'autre sur le site
Dans la partie "qui suis-je" le contenu dépasse du conteneur car tu as fixé la height.
Les icônes de la partie contact sont immondes tellement elles sont pixélisé, de plus cette partie ressemble à un terrain de foot.
Au niveau des textures, celle qui est sur le bord du footer et celle du bouton "1" (les autres aussi mais surtout le "1") fais vraiment "bruit". Ajouté du bruit sur une couleur pour en faire une texture, ok ca donne bien, mais il faut y allé molo, là on dirait plus une image dégradé qu'autre chose.
La gestion typographique est inexistante.
Au niveau du code :
L'intégration des images est catastrophique, soit il n'y a pas de alt, soit il est mal mentionné, soit tu crées un div vide pour mettre l'image.
Aucun label sur le formulaire, lire les articles d'Alsa sur le sujet.
Dans le menu, j'ai des liens qui ont comme contenu (et donc comme indication) des numéros. Quand je clique sur "2" je vais à une partie du site qui s'appel "look my création". Donc qui n'a a priori rien avoir avec le chiffre "2". Bref ces liens manque de prédictiblité, 1, 2, 3, 4 ça ne veux rien dire. De plus il n'y a pas d'effet au survol, il manque d'affordance. Il faudrait également augmenté leurs surfaces cliquables afin que tout le carré soit réactif.
Tu as mis modernizr sur ta page mais tu ne t'en sert pas. Tu as aussi lié deux fois jquery à ta page (aucune utilité).
Comme le dis jm tu as des tableaux de mise en page... on ne fait plus ça depuis 1996 (non jdéconne
, mais il faut éviter).
Ta hiérarchie de titre est biaisé, de un ton premier h1 est casi en fin de page, de deux tu n'as que des h1.
La page se termine par une immense zone blanche.
Voilà je ne veux pas t'offusquer, mais il y a du boulot