Pages :
Bonjour,

Enfin ou preque terminé, je voudrais avoir vos avis, remarques, critiques SVP sur mon site, Qu'en pensez vous?

http://murphy-nzali.fr

il est aussi visible sur les mobiles
Merci d'avance
Modifié par Julien Royer (21 Mar 2012 - 16:45)
En bref :

- Typo affreuse
- Choix des couleurs horrible (violet..)
- background en bois moche
- icones sociales baveuses

En gros le graphisme et le design sont à revoir de A à Z

Désolé si ca te paraît dur mais c'est réellement moche Smiley biggol
Salut,

il faudrait en effet revoir tout le design, ça pique les yeux.

Pour le côté responsive du site, c'est bien, mais il y a encore pas mal de bugs. (problème de positionnement "Me contacter"; idem pour le masque qui s'affiche sur "Mes réalisations.)
Aussi, mettre plus de padding ferait pas de mal.
Essaye d'inclure les scripts dans la partie head.

Bon courage ^^
Modérateur
Bonjour.

Au vu de la formation suivie, je dirais que je vois deux solutions:

1) Faire du dev et laisser le reste à ceux qui savent le faire, et faire bien ce que toi tu sais faire
2) Bosser sérieusement ta culture graphique, suivre éventuellement un cursus pour cela.

Autrement, en effet, les problèmes sont nombreux.
J'ai pris en compte vos retours, je vs en remercie et j'ai fais des modifs, je vous mettrai des photos pour avoir de nouveau vos avis si vs voulez bien
Encore merci
Quelques changements ont été faits et j'avoue que cette version me plaît beaucoup plus que la première, alors comment trouvez vous cette nouvelle version??

merci
salut,

- il faut absolument que tu te débarrasses de cette font : SnapITCRegular
- les illustrations des rubriques (réalisations, à propos de moi, ...) sont à mon avis inappropriées
- le background mériterait d'être un peu soigné ou à revoir. là tu envoies une image de 400ko qui en l'état ne présente que peu d'intérêt.
- j'ai parcouru ton code rapidement, et je pense que tu peux encore optimiser le tout. par ex. le <div id="header"> avec un élément <header> dedans ça n'a pas d'intérêt ou alors ça m'échappe ? (idem pour le footer), tu injectes du js direct (footer) essaies de rationnaliser en regroupant le js dans un script unique, etc.
- ok pour la validation HTML5 mais il y a des choses que tu peux améliorer pour les css (64 erreurs en css2.1 et 52 en css3 ça fait trop)

voilà James.
A+
Des défauts à corriger :

- la police qui est en effet affreuse
- les animations sont mal gérés, elles reviennent brusquement à leur point de départ quand on quitte la zone
- la transparence est mal géré
- la plupart des images sont mal proportionnées (elles font étirer)
- les images en elles mêmes sont très laides
- le background est horrible
- l'effet zoom dans les réalisations est immonde

J'arrête là Smiley lol
bonjour,
le
<div id = "header">
a un width de 100% et le
<header>
a un width de 980px et est centré, pareil pour le footer.
Je suis entrain d'optimiser mon code.

les erreurs css sont dus aux -webkit-, -moz- ...

en tout cas merci pour ton retour
o06 a écrit :


salut,

- il faut absolument que tu te débarrasses de cette font : SnapITCRegular
- les illustrations des rubriques (réalisations, à propos de moi, ...) sont à mon avis inappropriées
- le background mériterait d'être un peu soigné ou à revoir. là tu envoies une image de 400ko qui en l'état ne présente que peu d'intérêt.
- j'ai parcouru ton code rapidement, et je pense que tu peux encore optimiser le tout. par ex. le &lt;div id=&quot;header&quot;&gt; avec un élément &lt;header&gt; dedans ça n'a pas d'intérêt ou alors ça m'échappe ? (idem pour le footer), tu injectes du js direct (footer) essaies de rationnaliser en regroupant le js dans un script unique, etc.
- ok pour la validation HTML5 mais il y a des choses que tu peux améliorer pour les css (64 erreurs en css2.1 et 52 en css3 ça fait trop)

voilà James.
A+

Modifié par jameskougar (21 Mar 2012 - 15:05)
Oh la la.
C'est vraiment catastrophique en terme de design, ce site te dessert complètement.
Tu n'as pas envie d'entendre ça mais il faut impérativement tout jeter et recommencer sur des bases saines (et avec un vrai designer si possible), je ne vois pas d'autre solution.
Smiley ohwell
Salut,

C'est vraiment l'illustration de la difficulté de faire original et bien en même temps. La typographie est étrange,
et globalement on sort vraiment trop des conventions. Je pense que ce design peut faire peur à pas mal clients.

Juste un truc pour limiter tes erreurs : l'ID n'est valable qu'une fois par définition. donc tu ne peux pas attribuer la même id à plusieurs div dans une même page, remplace par une class
Bonjour,
Les IDs en double sont dus au fait que les réalisations sont enregistrés dans une base de données et sont affichés par une boucle while
Sinon pour ce qui est du design de l'originalité j y travaille, si vous avez des conseils je suis preneur
Merci
Modifié par jameskougar (22 Mar 2012 - 16:16)
Ton CV annonce : "respect des bonnes pratiques et de l'accessibilité"...

Ça fait tâche avec ta dernière réplique...
Bonjour,

Je reviens vers vous chers alsanautes car j'ai suivi vos conseils et fais peau neuve sur mon site, auriez vous des critiques positives ou négatives sur ce que j'ai fais?

Par avance merci
Le design est bof, tu devrais vraiment travailler avec un designer. Et être un peu plus sobre dans les effets que tu utilises dans tes interfaces (zoom sur les images, icônes qui bougent au rollover, etc) parce que niveau ergonomie c'est pas top du tout et en plus ça ne sert à rien.
Pages :