Pages :
https://fbcdn-sphotos-a-a.akamaihd.net/hphotos-ak-ash3/581593_411900735526312_1628788208_n.jpg

Bonjour à toute la communauté,

Je viens présenter devant vos regards avisés mon nouveau site web. Mais avant tout, laissez-moi me présenter. Je m’appelle Jérémy et je suis un passionné d’Art numérique, plus spécialement de web design que je pratique depuis quelques années.

Histoire

Ce portfolio me permet de partager ma passion, le web design, où j'y expose mes créations. Je fais, aussi découvrir aux autres les aspects cachés de cette discipline à travers le blog, où je m'occupe de faire des interviews de web designer, ou encore l'écriture d'articles sur les nouveautés du moment.

Les liens

Le portfolio : www.jeremdsgn.com
Le blog : www.jeremdsgn.com/blog

Màj : Je viens tout juste de sortir une nouvelle version, et je voudrais avoir vos retours sur le code, l'optimisation ainsi que le design !
Modifié par JeremGraph (23 Sep 2012 - 15:05)
Oui, je sais, mais étant donné que c'est un nouveau site, je pensais qu'il était préférable de recréer un sujet complet.

EDIT : Sinon, je vais faire une demande pour supprimer ce topic, et je reposterais sur l'autre.
Modifié par JeremGraph (04 Feb 2012 - 14:00)
Moi j'aimais mieux avant, en fait là on s'y retrouve plus trop dans ta page, qui est pourtant assez bien faite ...

Smiley biggrin
Pourquoi tu trouves qu'on s'y retrouve plus trop ? la partie portfolio est peut-être trop grosse, et ça fait perde le fil de navigation ?
Ouaip, et puis le changement de couleurs, et le layout de la page me fait un peu perdre le fil de tes idées.

Ah oui, aussi, pas de webfonts ?
Pas de webfonts, c'est à dire ? le fait que j'en utilise pas et je devrais ou le contraire ?

Pour le changement de couleur, c'est voulu (enfin c'est logique), ça permet de faire une cassure entre le portfolio, avec toutes les créations, et la zone de contact. C'est vrai que toutes les créations à la suite peuvent paraître déroutantes, ça en fait beaucoup, et c'est peut-être trop gros.

Justement, je voulais mettre en avant les projets, donc en mettant une grand preview du site, ou de l'application. Au début j'étais partit sur un affichage banal, avec des petites vignettes, mais j'ai préférais essayer ainsi.
Mouais, je vois.

Pour les webfonts, je voulais dire que tu devrais en utiliser, surtout dans un design comme le tien.

Par contre, je voulais te demander, t'aurais un screenshot de l'ancienne version ?
Oui c'est bien ce dont je me souvenais, et donc je préfère de loin l'ancienne version.

Et pour ce qui est des webfonts, je parle de façon générale, pour remplacer Arial quoi, parce que là ça fait pas supra moderne alors que c'est quand même un peu ça l'esprit de ton portfolio ...
Oui, moi aussi en fin de compte, le scroll devient beaucoup moins conséquent et les images sont beaucoup moins lourdes, vu qu'elles sont plus petites.

D'autres avis ? sur le blog aussi, si vous voulez.
Bonjour JeremGraph,

Un site simple, épuré qui marche bien.
Le choix de grands visuels pour présenter tes créations est, je pense, une bonne idée.
Ton effet "hover" sur tes créations pourrait, à mon avis, être développé un peu plus loin. Je le trouve un trop simple. (apport de pictogramme, une hiérarchisation du texte plus affirmée et une police non standard?. ce ne sont que des propositions, meme de mon point de vu cela peut apporter un plus visuel).
Je trouve par contre dommage que la partie "newsletter" ne ressorte pas plus, c'est un élément important pour enrichir ta liste de contact, il mériterait d'être mis en avant.
Sinon très bonne optimisation web, un responsive design propre et bien réalisé. Un site dans l'air du temps.

En espérant que ce commentaire puisse t'être utile.
Salut,

Merci pour ton avis. Je suis d'accord, je trouvais ça original, de grands visuels pour présenter les travaux, mais après avoir eu beaucoup de critique pour cette partie, et j'en suis conscient, ça donne une page surdimensionnée, et ça alourdi considérablement le poids de données à télécharger. C'est pourquoi, j'ai opéré à quelques changements, j'ai laissé seulement 2 (j'en mettrais peut-être deux de plus) visuels très imposants, et le reste, j'ai fait des petites vignettes. Je mettrais en place cette mise à jour durant le week-end.

Sinon, pour la question de la newsletter, au début j'avais fait une forme d'enveloppe autour des champs, mais en réalité, je n'ai pas envie d'alourdir le design pour mettre en avant cette zone.
Jeremymatur pour jeremgraph...

Je suis d'accord avec stephanelam, la version précédente était très bien, pourquoi ne pas voir capitalisé plutôt dessus en améliorant certaines fonctionnalités ou en rajoutant?
jmlapam a écrit :
Jeremymatur pour jeremgraph...

Heu je vois pas trop où est le problème ? Je suis pas le seul Jérémy sur terre et je suis pas du genre à faire de l'auto-satisfaction positive. Quel est l'intérêt pour progresser dans ce cas ?

Ceci étant dit, revenons au sujet même. Vous êtes pas mal à me dire que la version précédente était bien, mais je voudrais bien savoir ce que vous trouviez mieux. De mon point de vue quand je regarde, je trouve qu'il y a trop de textures, que le footer est beaucoup trop chargé avec des informations inutiles et que le header est trop petit pour ce qui doit contenir.

Dans cette nouvelle version, j'ai vraiment voulu avoir un style minimaliste, aller directement à l'essentiel. Comme certain le dirait, je cherche mon style, et je le pense aussi, alors j'essaye de trouver ce qui me correspond le mieux.

Si vous pouviez me donner les éléments que vous trouviez mieux ça pourrait m'aider à corriger ce nouveau portfolio.
JeremGraph a écrit :

l'auto-satisfaction positive.

Pas mal. Sinon prends pas la mouche, moi j'aime bien ce que tu fais d'ailleurs je te suis sur Twitter.
Je trouve l'ancienne version plus colorée et plus chaleureuse que la nouvelle.

Sinon Knowledge is uncountable my dear.
j'ai peut-etre l'esprit mal tourné, mais je trouve qu'il faudrait revoir le favicon Smiley lol

http://www.jeremdsgn.com/blog/2011/08/inspiration-time-1/ à priori, il y a un soucis au niveau des commentaires
Warning: call_user_func() expects parameter 1 to be a valid callback, function 'jeremdsgn_comments' not found or invalid function name in /homez.55/jeremdsg/www/blog/wp-includes/comment-template.php on line 1334

Modifié par kenor (10 Feb 2012 - 23:48)
jmlapam a écrit :

Pas mal. Sinon prends pas la mouche, moi j'aime bien ce que tu fais d'ailleurs je te suis sur Twitter.
Je trouve l'ancienne version plus colorée et plus chaleureuse que la nouvelle.

Sinon Knowledge is uncountable my dear.

C'est vrai, j'étais énervé hier soir, et il a fallu que je passe mes nerfs sur quelqu'un, et c'est tombé sur toi. Je suis sincèrement désolé, car c'est vrai, je suis partit au quart de tour.

Revenons au sujet, pour le knwoledge je l'ai déjà remplacé, ça sera dans la prochaine mise à jour. Smiley cligne

kenor a écrit :

j'ai peut-etre l'esprit mal tourné, mais je trouve qu'il faudrait revoir le favicon

http://www.jeremdsgn.com/blog/2011/08/inspiration-time-1/ à priori, il y a un soucis au niveau des commentaires

Tu vois quoi de mal dans le favicon ? dis moi. ^^

Pour les commentaires, je corrige ça de suite, merci d'avoir fait la remarque.
Pages :