Pages :
(reprise du message précédent)

Buymeadonut a écrit :
tu as plusieurs H1, ce qui n'est pas correct en référencement, ni en html Smiley smile

Il peut y avoir plusieurs éléments h1 dans une même page HTML.
A bon et bien désolé alors, me suis plantouillé Smiley smile , je pensais que le h1 étant l'entité la plus importante de la page, l'élément maitre, il ne pouvait donc y en avoir qu'un.

désolé, je viens de trouver cet article qui corrobore ton point de vue.
http://www.alsacreations.com/astuce/lire/952-bien-construire-sa-hirarchie-de-titres.html

bien que, je peux remette en question cet article, ne trouvant aucune autre source.
h1 etant devant représenter l’essence de la page, je ne vois pas comment une même page peut représenter plusieurs fois la page sans créer d'incohérence de bon sens.

D'ailleurs a lire les commentaires, il est loin de faire l'unanimité.

En tout cas en référencement, google condamne l’utilisation excessive des H. Leurs utilisation dans ton cas, dans ton site etant de plus totalement incohérente.
Les H1, H2... ne sont aps la pour mette en avant un contenu, mais pour hiérarchiser la page.
Même si ces balises sont apprécier de dieu google, si tu exagère, tu recevra ses foudres!
Dans ton cas, il vaut mieux utiliser la balise strong pour souhaiter "une bonne année 2012" plutot qu'un h2.
Buymeadonut a écrit :
bien que, je peux remette en question cet article, ne trouvant aucune autre source.
Attends que le serveur de blog&blues soit rétabli...

Quand à "google", ce qu'il condamne, c'est le fait de placer tout le contenu ou presque en h1, d'autant plus s'il est masqué à l'affichage.

Personne n'a signalé que la hiérarchie du site en question était correcte ; Victor a juste réagi à ton affirmation péremptoire du "il ne peut y en avoir qu'un" (qui est aussi logique que de dire que pour faire du CSS3, il faut absolument utiliser d' l'HTML5).
Buymeadonut a écrit :

En tout cas en référencement, google condamne l’utilisation excessive des H. Leurs utilisation dans ton cas, dans ton site etant de plus totalement incohérente.
Les H1, H2... ne sont aps la pour mette en avant un contenu, mais pour hiérarchiser la page.
Même si ces balises sont apprécier de dieu google, si tu exagère, tu recevra ses foudres!


Euh... n'importe quoi ? Smiley sweatdrop
Après une après midi de boulot, je viens de refaire mon site avec un nouveau template.

Par contre j'ai un bug pour adapté la hauteur de la div contenu.


J'ai ma div de bas de page qui se balade sur mon site dès que celle au dessus est trop longue.

Smiley bawling

Merci d'avance

Au moin, mon site est en div et j'ai 0 erreur au test W3C Smiley smile
Modifié par rlambay (08 Jan 2012 - 18:11)
rlambay a écrit :
Au moin, mon site est en div et j'ai 0 erreur au test W3C Smiley smile
Euh... Je ne vois pas le même code alors...

Pour le footer, enlève le height: 800px; du contenu.
Salut,

Sur la page d'accueil les verts s'accordent assez mal, peut-être mettre le même pour voir.
J'ai un scroll horizontal sur mon notebook.

Sur le formulaire de contact quand tu valdes sans rien rentrer, tu es bien stoppé mais cela renvoie sur une autre page, peut-être qu'un petit script en javascript pour afficher l'erreur à côté des champs serait mieux.

Tu as beaucoup d'items sur ton menus, des sous-menus seraient mieux.
Sinon pourquoi les eacute; ? Tu as bien le charset de défini non?

Bon courage à toi. Smiley cligne
Laurie-Anne a écrit :
Euh... Je ne vois pas le même code alors...

Pour le footer, enlève le height: 800px; du contenu.


Eu je pense que c'est pire....
riambay a écrit :
j'ai 0 erreur au test W3C


Bel effort mais ce qui est fort c'est d'en avoir 0 avec un gros site, tu prends ce forum par exemple, tu ne retrouves que 4 erreurs au W3C, et encore c'est une histoire de role ARIA non pris en compte.

Pour le "height: 800px;", tu as juste à l'enlever du HTML pour le mettre dans le CSS et tu fais le lien avec ta page HTML via une class par exemple, je pense que ce que dit Laurie-Anne c'est de séparer au maximum la forme du contenu. Smiley cligne
Modifié par jmlapam (08 Jan 2012 - 19:52)
A moins que je l'aurai ajouté par erreur, mais je ne vois rien

En attendant, j'ai placer "overflow:auto;" dans mon CSS.
C'est pas encore top, mais cela évite le bug
J'ai retiré le bas de page provisoirement, le temps de trouver une solution

Je trouve cela plus propre
jmlapam a écrit :
Ah... bizarre que Laurie-Anne ait parlé de contenu alors.
Contenu c'était l'ID du div.

#contenu {
    background-color: #FFFFFF;
    height: 800px;
    margin-left: auto;
    margin-right: auto;
    padding: 20px;
    width: 1060px;
}


rlambay > Tu disais être "en div", mais je vois encore des tableaux de mise en page imbriqués. Le code n'est pas à jour sur toutes les pages ?
jb_gfx a écrit :


Euh... n'importe quoi ? Smiley sweatdrop


?? je te retourne les ??


la par contre si tu veux des sources concernant l'utilisation excessive des H condamnée par google, je peux t'en trouver une bonne centaine. Avec des cas illustrés. Moi même ayant terminé en sandbox pour entre autre avoir utiliser 3H1, 15aine de h2 et 30aine de h3 pour une page de 500mots environ.

si c'est concernant l'utilisation des H qui est sensée exister pour hiérarchiser, heu tiens, une simple recherche google cite au moins 3 sources, mais j'ai fais ca rapide. Mais je ne suis pas sur que ce soit cela que tu veuille remette en cause.

http://accessibility.psu.edu/headershtml
http://www.alsacreations.com/astuce/lire/952-bien-construire-sa-hirarchie-de-titres.html
http://www.w3schools.com/tags/tag_hn.asp

après si tu n'es pas d'accord, on peut discuter, je ne suis pas fermer a juste dire
jb_gfx a écrit :
Euh... n'importe quoi ? Smiley sweatdrop






Finalement, pour revenir au sujet, l'utilisation des h comme tu le fais, me semble incongrue. Tout le texte de ta home page est dans des H 2 h1 et 1 h2 pour fêter la bonne année.

Puisque tu demandes conseil aussi sur le référencement, je serais toi, je mettrais en H1 ton activité et sa situation géographique (surtout si tu travailles prêt de chez toi), car c'est ça que tu vas vouloir présenter et référencer.

moi, je ferais h1 => Cabinet architecte au Luxembourg

En h2 tu pourrais conserver ce que tu as mis dans tes 2 h1, mais comme google aime un peu de texte, essaye de faire juste une paire de phrases entre les h2 décrivant les 2 titres.

Après, ne connaissant rien dans les titres d'architectes, je sais pas si tu peux faire quelques mots entre tes 2 titres.

Ce n'est que des conseils, tu en fais ce que tu en veux. Concernant le référencement, ily a plusieurs forums de discutions qui pourraient te renseigner. Oseox, Webrankinfo par exemple.




Je regrette que mes précédents messages aient susciter autant d'émotion. Ok, je me suis peut etre planté sur le nombre de H1 "possible" et encore que, après plusieurs recherche, je ne sois pas le seul a le penser ^^. Désolé de n'avoir dit "il ne peut en rester qu'un" c'est mon côté highlander Smiley biggol
Buymeadonut a écrit :

la par contre si tu veux des sources concernant l'utilisation excessive des H condamnée par google, je peux t'en trouver une bonne centaine. Avec des cas illustrés. Moi même ayant terminé en sandbox pour entre autre avoir utiliser 3H1, 15aine de h2 et 30aine de h3 pour une page de 500mots environ.


OK je vois ce que tu veux dire, mais là tu parles de sur-optimisation. Moi je disais plutôt que le nombre de titres n'est pas pénalisant si ta page est complexe, avec beaucoup de contenu et de sections. Il n'y aura pas de problème à ce qu'elle contienne de nombreux titres.
Modifié par jb_gfx (08 Jan 2012 - 22:28)
Pages :