Pages :
Bonjour,

Je vous présente mon site internet réalisé pour mon bureau d'architecture.

Je suis (je pense à un niveau intermédiaire) dans la réalisation de site.
Il a été réalisé sous Dreamweaver CS 4 et 5.5

Merci d'avance pour vos avis (soyez pas trop dur )
Design, code, référencement, etc...

http://www.rlambay.lu

Je dois dire que mon site est mon seul moyen de me faire connaître étant donné que je ne peux pas faire de publicité.

J'ai suivi beaucoup de recommandation du livre "Réussir son référencement web 2012" de Olivier Andrieu, mais je ne fais pas mieux qu'un 7 ou 8ème place dans google

Recherche google

Heureusement que j'ai créé une fiche googlemap qui me permet d'être en première page

Recherche google

Romain
Modifié par rlambay (29 Dec 2011 - 19:24)
Juste une remarque pour ton menu après je laisse la place au pros Smiley smile

Pourquoi ne pas faire une liste plutot que de faire des paragraphes et de rajouter des images avant chacun d'entre eux ?


<ul>
       <li>accueil</li>
       ....
</ul>


Avec une liste il te suffit de rajouter dans ton code css :
list-style-type: square;

afin d'avoir des petits carrés avant chaque item.

Sinon j'aime bien le logo c'est sobre j'aime bien Smiley smile
Modifié par alexasm15 (29 Dec 2011 - 19:34)
Merci

C'est marrant, cet après midi, j'ai remplacé les lignes vertes (image) en balise HR.

Et je me suis dit justement si il n'existait pas un moyen de faire des carrés avec la balise UL

Je vais regarder à cela.
Pas beaucoup de réponses Smiley bawling

Sinon je viens de lancer la version iphone

-http://www.rlambay.lu/iphone

Je fait le test avec phonegap pour le transformer en application.
Modifié par Laurie-Anne (07 Jan 2012 - 08:51)
Salut,

J'ai pas trop saisi là, tu veux une critique sur quoi en fait ? sur le référencement ? Si c'est le cas ce n'est pas le forum approprié.

Le footer en bas de page a écrit :
Alsacréations est une communauté dédiée à la conception de sites web de qualité, aux standards W3C, aux feuilles de styles CSS, aux langages HTML et XHTML, et à l'accessibilité


Tu nous présentes un site mis en page avec des tableaux (qui servent normalement à présenter des données tabulaires). Autant te dire que tu es aux antipodes des valeurs défendues par cette communauté (malheureusement tu n'as même pas pris le peine de t'en informer).

Le seul conseil que je peux te donner dans ce cas c'est de lâcher dreamweaver et de venir lire les tutoriaux disponibles sur ce site. Tu verras tu es passé à côté de concepts fondamentaux, comme la labélisation des formulaires, ou l'utilisation des media queries pour ta version mobile.

À bientôt.
Salut,

D'autres remarques pour compléter ce qui a été dit :
* 41 erreurs relevées par le validateur du W3C rien que pour la page d'accueil, c'est beaucoup ;
* des éléments HTML employés à mauvais escient : par exemple, l'élément blockquote pour le pied de page (en quoi le pied de page est-il une citation ?) ou l'élément h2 pour souhaiter la bonne année (en quoi est-ce un titre de niveau 2 ?) ;
* le code JavaScript gagnerait à être consigné dans un fichier externe appelé en fin de page (avant la balise fermante </body>) afin d'améliorer les performances du site (mise en cache du fichier JavaScript, notamment) ;
* les boutons Facebook et +1 me semblent inutiles.

Je crains que tu n'aies utilisé le mode création de Dreamweaver. Si vraiment tu ne maîtrises pas la conception d'une page Web (et ce n'est pas parce qu'on crée une page Web avec Dreamweaver en mode création ou avec n'importe quel éditeur en mode WYSIWYG qu'on en a la maîtrise), le mieux aurait été de faire appel à une agence Web ou à un prestataire indépendant. Certes, cela t'aurait coûté plus cher ; mais, le résultat aurait eu de fortes chances d'être moins catastrophique.
Modifié par Victor BRITO (07 Jan 2012 - 15:08)
rlambay a écrit :

J'ai suivi beaucoup de recommandation du livre &quot;Réussir son référencement web


Euh... t'es sûr de l'avoir vraiment lu ce livre ?

Ton contenu est mal optimisé, ta structure de site aussi. Ton choix de mot clé est mauvais. Ton net linking est totalement inexistant.

Et le résultat est au niveau des efforts fournis, "architecte luxembourg" est une requête très peu concurrentielle. Tu pourrais être en 1ere page (3 premières positions) en moins d'une semaine.
Modifié par jb_gfx (07 Jan 2012 - 15:28)
Et bien vous vous êtes lâchés


Désolé de ne pas faire partie des codeurs professionnels que vous êtes.

Je ne savais pas qu'il fallait avoir un site parfais pour demander un avis.

Je ne suis pas contre la critique sur le travail, mais par sur la personne :
a écrit :
Si vraiment tu ne maîtrises pas la conception d'une page Web (et ce n'est pas parce qu'on crée une page Web avec Dreamweaver en mode création ou avec n'importe quel éditeur en mode WYSIWYG qu'on en a la maîtrise), le mieux aurait été de faire appel à une agence Web ou à un prestataire indépendant. Certes, cela t'aurait coûté plus cher ; mais, le résultat aurait eu de fortes chances d'être moins catastrophique.


Sorry de vous avoir dérangé

Salut
Personne n'a dit qu'il fallait un site parfait pour le soumettre à la critique. En outre, ce n'était absolument pas dans mes intentions d'attaquer ta personne (désolé si tu l'as senti ainsi) : mon dernier paragraphe était un simple rappel de bon sens.
rlambay a écrit :
Sorry de vous avoir dérangé

Salut

Tu ne nous as pas du tout dérangés, sache-le.
pas de soucis,

C'est clair que je suis loin d'être programmeur php, mais j'ai les bases HTML 4 et j'essaie petit à petit de passer en HTML 5 en remplaçant mon site en DIV.

Mais je coince encore sur certain point aspect graphique dans mon CSS. (alignement vertical)
(je sais moteur de recherche, mais je ne suis pas convaincu par la solution)

Maintenant mon but est d'améliorer mon site à tout point de vue.

PS Je ne comprends pas par exemple les 20 premières erreurs du W3c, j'ai beau regarder, mon code me parait bon Smiley help
Un petit conseil gratuit : tu devrais supprimer ta version iPhone en vitesse. Vu que tu reprends le contenu de ton site principal dans cette version Google va mettre une pénalité pour contenu dupliqué. Soit sur les pages principales soit sur les pages de la version iPhone et virer les pages dupliquées de son index. Si tu n'as pas de bol il supprimera tes pages principales.
Il ne reconnait pas que c'est une version mobile?

Mais merci pour l'info, je vais la retirer, de toute façon le but étant de le transformer en app.
Modifié par rlambay (07 Jan 2012 - 16:11)
Pour les versions mobiles, pas besoin de créer une version distincte : il suffit juste d'adapter la mise en page aux supports de consultation mobiles, ce que permettent les CSS, grâce aux media queries (effectue une recherche sur Alsacréations, tu trouveras de la lecture). Avantages de cette méthode : la maintenance et la mise à jour du contenu se répercutent sur tous les supports de consultation et il n'y a pas de risque de se faire pénaliser par un moteur de recherche pour duplication de contenu.
rlambay a écrit :
PS Je ne comprends pas par exemple les 20 premières erreurs du W3c, j'ai beau regarder, mon code me parait bon Smiley help

En XHTML, le nom des éléments et des attributs doit être écrit en minuscules et les éléments auto-fermants doivent comporter un / avant le > (<meta name="" content="" /> et non <META NAME="" CONTENT="">, <hr /> et non <hr>). Certaines erreurs sont générées par ton code JavaScript : pour les supprimer, soit tu mets ce code entre <![CDATA[ et ]]> soit tu mets ce code dans un fichier JavaScript externe (auquel cas, pas besoin de balises CDATA).
Merci pour cette explication.

Il me semblait que les majuscules n'avaient pas d'importance en html.

J'ai placé également les scripts dans un fichier externe.

Il me reste 12 erreurs qui viennent du bonbons "J'aime" de facebook.

Concernant le site mobile, je viens de lire le livre "applications iphone avec HTML et CSS" de Jonathan Stark.
Il est vraiment bien fait, mais comme mon site est fait via des tableaux, je bloque un peu.

Donc je travail pour l'instant sur un version DIV. mais je n'ai pas encore tout ce que je veux.

http://www.rlambay.lu/TEMP/temp.html
rlambay a écrit :

Il me semblait que les majuscules n'avaient pas d'importance en html.


En HTML, pas en XHTML.

rlambay a écrit :

Donc je travail pour l'instant sur un version DIV. mais je n'ai pas encore tout ce que je veux.

http://www.rl4mb4y.lu/T3MP/temp.html


Evite de mettre en ligne et de linker une version temporaire qui contient les mêmes contenus que ta version en ligne si tu ne veux pas voir ton site principale partir à la trappe chez monsieur Google. Pour les mêmes raisons que j'ai expliqué y'a 1 heure dans ce même sujet. Smiley langue

Au fait, je t'ai envoyé un message privé.
Modifié par jb_gfx (07 Jan 2012 - 17:20)
Après avoir retiré le bouton +1 et facebook, plus d'erreur W3C sur la page d'accueil

J'ai passé mon après midi à passer mes pages en revue pour corriger quelques erreurs.

En tout cas, merci pour les explications.

On moins c'est constructif Smiley lol
Bonjour,
j'ai regardé très rapidement, toutefois

- tu as plusieurs H1, ce qui n'est pas correct en référencement, ni en html Smiley smile
- il y a très peu de texte, pour référencer, il faut des mots quand même
- ton design fait un peu vide, mais c'est un gout personnel.
Buymeadonut a écrit :
tu as plusieurs H1, ce qui n'est pas correct en référencement, ni en html Smiley smile

Il peut y avoir plusieurs éléments h1 dans une même page HTML.
Pages :