Salut,
J'ai quelques problèmes avec l'hébergeur (chargement lent, site inaccessible après 2-3 chargements) mais ça semble revenir à la normale. Mes remarques :
- Le titre de la page en mouvement, ça me gêne, déjà parce que ça me distrait quand je navigue et ensuite parce que ça ne donne pas une impression de fluidité. À éviter selon moi !
- Je ne suis pas fan non plus des titres en vert sur fond gris, pas très lisibles. Peut-être que de manière générale, il faudrait revoir un peu les couleurs utilisées dans le bloc central et le menu pour les harmoniser et mettre le texte plus en valeur, mais sur ce point je laisse la main à d'autres juges ^^
- Sur le formulaire de contact, le texte que j'entre dans les input n'est pas centré verticalement sous Safari et Chrome (mais OK pour Firefox), ce qui ne rend pas très bien.
- Dommage de mettre le logo du W3C alors que le code n'est pas valide. En plus, concernant ce logo en général, ma position c'est que ceux que ça intéressent vont de toute façon vérifier eux-mêmes la validité de ton code, et que les autres ne savent pas à quoi ça correspond. Donc peut-être inutile, mais pour le coup ce n'est vraiment que mon avis
- Pour le CV, je pense que tout voir du premier coup d'œil (comme sur le PDF) serait un plus, plutôt qu'avoir à dérouler chaque item.
À part ça, le code HTML semble assez propre. Le CSS est évidemment handicapé par les "trucs propriétaires" (ya un mot qui m'échappe là
) mais ce n'est pas bien grave.
As-tu testé le site avec IE < 9 ?
http://netrenderer.com/ me donne des résultats mitigés mais il vaut mieux vérifier en vrai.
Voilà, j'espère que j'ai pu t'aider ^^ Sinon, pour un premier site, il me semble que tu as largement évité le pire
Bon courage
à+
Modifié par Schwarzer Stern (27 Dec 2011 - 15:29)