Pages :
(reprise du message précédent)

@Fabious,

Je viens de finir avec mon problème de Footer, j'ai fait valider mon html par un validator w3c, de même pour mon css, mis à part le problème du dégradé qui n'est pas reconnu par w3c que j'ai pompé sur un éditeur de dégradé sur internet. Je ne vois pas ce qu'il me reste à faire mis à part mettre du contenu.

Veuillez m'excusez je débute, mais je veux progresser, que dois faire à votre avis?

Cordialement.
Un site web ne se résume pas à du contenu et des dégradés CSS -_-

A priori tout ce que tu souhaites c'est un blog avec différentes catégories, et force est de constater qu'il te manque des notions essentielles en terme de design et d'ergonomie.

Il existe des tonnes de sites du genre sur le net, alors analyse les, essaie de comprendre ce qu'il te manque pour faire un truc acceptable ^^
ifab a écrit :


@jmlapam,
désolé j'avais zaper pour amateur par contre pour wordpress déjà testé mais j'ai vraiment envie de faire du homemade. Même si je galère et qu'au final il ne faudrait peut être pas que je l'affiche.


Salut,

Ton site, tes choix, mais tu rates le coche car tu ne me sembles pas avoir la bonne méthode :
- soit tu veux faire du "home made" et à ce moment là tu bosses HTML, CSS, javacript voire PHP pour ta partie blog, et tu testes tout en local avec wamp par exemple et seulement après tu mets en ligne
- soit tu veux quelque chose en ligne tout de suite et tu utilises un CMS ou autres pour publier rapidement tes contenus pendant que tu apprends à côté.

Tu comprends, c'est pas très productif autrement, et tu perds du temps que tu pourrais consacrer à autre chose. Smiley cligne


Dernier point vraiment à améliorer: la vidéo de présentation c'est une très bonne idée mais faut revoir le texte absolument, aucun besoin de préciser tes galères de codage et les soucis de compatibilité entre navigateurs, les visiteurs s'en foutent royalement, vas à l'essentiel: je m'appelle... blabla... pourquoi j'ai créé mon site... voilà ce que je fais en dehors... les projets pour développer et améliorer le site... plus tout ce que tu veux sauf ce que tu as dit.
Salut,
dans l'infographie, la première chose qui est importante c'est de faire passer de l'informations, on s'en fou s'il plaît ou pas "le design", surtout qu'une histoire de goût est très subjectif, sinon t'as pas fini. La première chose qu'un internaute va faire, parce qu'il est très fainéant, c'est qu'il va regarder de quoi ça parle sans lire. L'exercice est donc très difficile. La question que tu dois te poser est par exemple, est-ce que le rouge et le noir correspond à l'univers de la gastronomie, de la pêche et du high-tech, déjà là tu vois ça peut coincer. C'est couleurs me font plus penser à l'univers du fantastique, tu vois. Un internaute peut tomber sur ton site et penser que c'est pas ce qu'il cherche ou le contraire il pense avoir trouvé se qu'il cherche et être déçu par le contenu. C'est juste des questions de bon sens. Si tu veux améliorer ton site en terme de design, d'ergonomie ... fait une planche de tendance (avec des magasines ou cherche des images sur google, c'est le plus facile en peu de temps ) pour gastronomie, pêche et high-tech. Quelque chose va forcement y sortir en terme de couleur, de matière, etc... à ce moment là tu seras comment tu peux améliorer ton site. Après techniquement, personne à part ceux qui regarderont cette rubrique vont passer au peigne fin tout ton site pour voir s'il y a des fautes techniques, le plus important c'est qu'il soit lisible partout, et le progrès se fera au fil de tes lectures sur les questions techniques, faire des essais de tutos, etc... Et puis c'est à force de créer des sites web, qu'on progresse !
Ok enfin de compte j' ai une vision trop enfantine, pas assez mature pour accomplir quelque chose qui tienne la route en plus mes thèmes sont chacun à l' opposé des uns et des autres, donc tous ça n' est pas assez ciblé, on dirait plutôt un pot pourrit en gros. Vous savez je suis responsable restaurant dans la vie, un jour je souhaiterais avoir mon établissement il va falloir que je communique dessus et c'est pour cela que j'essaie avec l'actuel de développer quelque chose de sympa et attrayant, ce qui m'aide pas c'est que j'ai personne pour me guider donc je tatonne à l'aveuglette. Mais bon chacun son job. À moi de combler mes Laccunes.
Merci a vous en tout cas.
Bonne soirée.
Non mais du bon sens c'est tout:
A quoi cela va te servir de faire du home made pour ce projet? C'est de la promotion donc du contenu, je ne vois toujours pas d'arguments valables pour ne pas choisir un CMS, ton site est à mi-chemin entre le blog et la page perso.
Je serais toi je développerais surtout la partie blog, pour se faire connaître c'est quand même plus simple, après tu peux parler de ton blog à ton boulot, l'avantage de la restauration est que tu croises un max de monde si tout se passe bien donc profites en, seulement si les clients tombent sur une vidéo où tu dis que tu galères à créer un site, c'est mort.
Modifié par jmlapam (03 Dec 2011 - 00:44)
Je vois bien ce que vous voulez dire, mais c'est toujours plaisant de faire quelque chose de A à Z.

Voila le dilem, faut que j'y réfléchisse, même si comme vous dite le bon sens voudrait que je laisse le site de coté et que je me concentre sur la com et le contenu.

Bonne soirée.
Oui mais si on débute totalement on ne fait pas grand chose et du coup en termes de com, c'est très mauvais parce que ça induit un manque de compétences. Si tu deviens respo de ton propre établissement, on peut penser, à tort, que tu ne sais pas mettre en oeuvre ce qu'il faut pour obtenir des résultats donc que tu n'est pas un bon "gesitonnaire". Au final cela ne peut que te nuire alors que si tu utilises une structure de base solide et que tu axes sur les contenus et le style, tu auras l'effet escompté pour ta promo.

Parce que les clients potentiels de ton établissement ne seront pas attirés parce que ton code est top mais si ton site est agréable à visiter, tes contenus intéressants, etc...
En fait, il y a problème de moyens pour ton but.

Moi je dis: fais toi plaisir en apprenant les techniques et langages web pour ton savoir personnel mais n'espère pas miser ta promo sur la qualité de ton premier site, c'est juste pas possible.
Modifié par jmlapam (03 Dec 2011 - 01:29)
Bonsoir à tous,

Pouvez vous me conseiller des livre et cahier d' exercice genre cahier Travaux Pratique, pour apprendre progressivement???

Merci
Pages :