Pages :
Bonjour à tous,

J'aurais besoin de votre analyse, j'ai essayer de créer un site internet en html5 et CSS3 j'ai corrigé les fautes via un htlm & css validateur, certaines restes car je ne sais pas comment palier au problème pour le moment.

Sinon comme vous le verrez un problème avec mon footer qui ne se met pas en bas de page quand il y a peu de contenu.

Merci pour vos futures analyses.

Ifab
Salut,
l'url de ta signature ne marche pas, je suppose que c'est de ce site là dont tu aimerais avoir l'avis !
a +
ha non j'avais pas vu Smiley confused , ok, j'ai rien dit, n'empêche que la signature de ton url ne marche toujours pas !
Y a juste un truc que je viens de voir dans ton css, c'est quelques chose que j'ai appris en formation avant l'apparition du css3, je pense que c'est toujours valable, ou peut-être inutile, je ne sais pas d'autres le confirmeront.

La première règle css a mettre en place est ceci :
* {
margin: 0px;
padding: 0px;
}

Ça permet de tout remettre à zéro, en quelque sorte.
@@CELINE@ (quelle idée les @ dans le pseudo -_-)

Ça s'appelle un reset CSS, et celui que tu donnes est plutôt déconseillé (explications dans le lien).
@ifab: je t'avais dit de mettre amateur dans le titre.
Si tu veux un site de suite, j'insiste sur la solution CMS ce qui ne t'empêchera pas de développer tes connaissances mais aura l'avantage de mettre en ligne de suite un site assez complet entre le blog et le portfolio. http://www.wordpress-fr.net/

@@celine@: mieux vaut mettre effectivement:


html,body{
margin:0;
padding:0;
}


que d'utiliser l'*
Merci pour l'article, comme je l'ai dit c'est mes professeurs informaticiens, quand j'ai appris le métier de l'infographie qui nous ont appris à travailler comme ça. C'est pas pour rien que je viens sur le forum, c'est pour me mettre à jour ! Smiley biggrin
Merci pour votre soutient,

@jmlapam,
désolé j'avais zaper pour amateur par contre pour wordpress déjà testé mais j'ai vraiment envie de faire du homemade. Même si je galère et qu'au final il ne faudrait peut être pas que je l'affiche.

mais en tout cas merci
@matthecat

J'ai lu et essayer ce qu'il y avait dans l'article met rien ne marche, il doit avoir des incohérences empêchant le bon fonctionnement dans mon code css, faut il que je copy/paste mon code pour y voir plus clair.
@matthecat

J'ai lu et essayeé ce qu'il y avait dans l'article mais rien ne marche, il doit avoir des incohérences empêchant le bon fonctionnement dans mon code css, faut il que je copy/paste mon code pour y voir plus clair.

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------
sans faute c'est mieux
Quelqu'un pourrait m'aider à avancer ou m'expliquer la ou je pêche. Je suis vraiment motivé à m'investir et à refaire si il faut.

Merci.
ifab a écrit :

i will never make it anymore.


L'anglais c'est plus sympa quand on sait parler anglais. Smiley cligne
Modifié par jb_gfx (01 Dec 2011 - 20:57)
@loicbcn,@IshimaruChiaki,

Cela fonctionne apparemment, je vous remercie.

Smiley biggrin

Bonne soirée à vous.
@Fabious,

Je viens de finir avec mon problème de Footer, j'ai fait valider mon html par un validator w3c, de même pour mon css, mis à part le problème du dégradé qui n'est pas reconnu par w3c que j'ai pompé sur un éditeur de dégradé sur internet. Je ne vois pas ce qu'il me reste à faire mis à part mettre du contenu.

Veuillez m'excusez je débute, mais je veux progresser, que dois faire à votre avis?

Cordialement.
Pages :