Salut,
T'appelles ça "dans l'air du temps" toi ????
Je blague, c'était juste pour te mettre le stress un peu, je te rassure j'ai lu le sujet
Globalement, le seul truc qui me gêne vraiment c'est la quantité d'illustrations issues de banques d'images. Ce genre de photos très "conceptuelles" c'est du vu et revu et c'est surtout ça qui donne le petit côté vieux-web. Ce genre de photos c'est bien pour illustrer une idée précise, une valeur de l'entreprise, mais l'accumulation fait l'effet inverse et le message se perd. Faudrait préférer en utiliser qu'une bien choisie, ou du moins une à la fois (avec un slider ou autre).
Le header et footer avec le ciel nuageux, c'est bien réalisé et bien intégré mais ça aussi c'est trop vu maintenant et je ne suis pas certain que ça colle avec ton activité. Si on masque les textes/logos, j'aurais dit que ce layout est destiné à un site dans le domaine de la santé, du bien-être ou quelque chose qui a un rapport avec la vie/mort (obsèques, recherche médicale...).
Pour le références, la façon dont tu les présente c'est assez classique. Je n'aime pas trop cette façon de faire, je préfère largement voir une sélection de 5 ou 6 projets présentés comme des études de cas avec pour chaque étude par exemple: quelques captures, une description de ton intervention, un témoignage du client, éventuellement quelque chose qui montre graphiquement la collaboration qui a eu lieu avec le client (wireframes, étapes de la recherche graphique,...). Je pense que ça met beaucoup plus en valeur notre travail.
Je n'aime pas les sites volontairement anonymes. En tant que client, j'aime savoir à qui je parle, éventuellement une petite bio, un email direct, un numéro de téléphone/skype. Donc pour les moyens de contact, uniquement un formulaire de contact c'est trop léger et pas vraiment rassurant.
Voilà pour le moment
Laurie-Anne a écrit :
J'hésite à faire le ménage dans le sujet.
Tu devrais le faire. Jb_gfx donne pas mal de temps pour aider les autres sur ce forum, je trouve ça dommage que sa demande d'aide soit polluée comme ça par des personnes qui ne savent pas lire et qui se servent de ce sujet pour régler des comptes...
Modifié par Yvan L. (25 Nov 2011 - 09:46)