Pages :
Hello,

Je poste pas souvent ici mais une fois n'est pas coutume...

Je suis en train de travailler sur une nouvelle version de mon site avec un design plus dans l'air du temps et des offres différentes. Aussi j'aimerais bien avoir vos avis sur mon l'ancienne version histoire de voir quels sont les points forts et les points faibles (même si j'ai déjà une liste longue comme le bras des problèmes de cette version).

http://www.pixemedia.com/

Et surtout soyez méchant. Smiley smile
Modifié par jb_gfx (24 Nov 2011 - 20:54)
Salut,

Dans l'air du temps, mais de quelle époque? Smiley jtkc
Plus sérieusement, c'est quoi ce alt: "Linux, Apache, MySQL, PHP"?? tu ne pouvais pas mettre "logos Linux, Apache, MySQL, PHP"?

"Ajouter aux marque-pages" c'est démodé totalement , en plus cela ne marche pas sur chrome.
Y a pas de microformats, pas de géo métatag, pas de sitemap.xml, ton twitter n'est pas ton nom de domaine, il n'y a pas de RSS...

La bannière est banale, il n'y a aucune identité à ton site.
Sinon c'est propre comme les pros disent ici, Smiley cligne


Edit: @stephanelam: qu'est-ce qui choque?
Modifié par jmlapam (24 Nov 2011 - 21:43)
Stephanelam a écrit :

moi ce qui me choque un peu c'est l'utilisation de Flash pour les webfonts ... bizarre, non ?
Smiley biggrin


A l'époque c'était comme ça. Smiley lol

@jm : merci de lire le sujet et de le comprendre (et éventuellement le site aussi) avant de répondre (à coté). Smiley cligne
Modifié par jb_gfx (24 Nov 2011 - 22:54)
Soyez méchant mais dès qu'il y a une critique, tu bottes en touche, pas si intéressant que cela en fait, et bien reste avec ton site tiens, il est génial, une révolution.. Smiley rolleyes
bye.
Ok tu veux que je développe... soit...

jmlapam a écrit :
Salut,


Salut.

jmlapam a écrit :

Dans l'air du temps, mais de quelle époque? Smiley jtkc


Vu que t'as pas vu le design de la nouvelle version, ta remarque n'a aucun intérêt.

jmlapam a écrit :

Plus sérieusement, c'est quoi ce alt: "Linux, Apache, MySQL, PHP"?? tu ne pouvais pas mettre "logos Linux, Apache, MySQL, PHP"?


OK, si tu veux.

jmlapam a écrit :

"Ajouter aux marque-pages" c'est démodé totalement , en plus cela ne marche pas sur chrome.


Chrome n'avait même pas 1% de parts de marché quand j'ai lancé le site.

jmlapam a écrit :

Y a pas de microformats, pas de géo métatag, pas de sitemap.xml, ton twitter n'est pas ton nom de domaine, il n'y a pas de RSS...


Les microformats n'existaient pas quand j'ai lancé le site. Géo métatag je sais pas ce que c'est mais je vais regarder. Le sitemap.xml est bien présent (tu t'es brosser les yeux avant de sortir de la salle de bain ce matin ?). J'ai pas de Twitter, y'a pas de Twitter sur le site. RSS pour un site institutionnel ça sert à quoi ?

jmlapam a écrit :

La bannière est banale, il n'y a aucune identité à ton site.


C'est noté.

jmlapam a écrit :

Sinon c'est propre comme les pros disent ici, Smiley cligne


Amen
Jm > le site actuel n'est pas le nouveau...

Quand à être méchant juste pour le plaisir, ce n'est pas la pratique ici.
Laurie-Anne a écrit :
Quand à être méchant juste pour le plaisir, ce n'est pas la pratique ici.


Je ne sais pas si tu parlais de mon annonce. Mais quand je dis "soyez méchant" c'est une façon de parler pour dire "allez-y".
Tu dis Ok à 80% de ce que je dis donc c'est assez marrant Smiley lol

mais très bien, très bien, donc considère que tout ce que j'ai dit concerne ton ancienne version et tout ira bien , tu verras Smiley lol
Désolé pour le mini-hs. Smiley confused

a écrit :
ta remarque n'a aucun intérêt.
Smiley jtkc
Smiley bawling

a écrit :
Chrome n'avait même pas 1% de parts de marché quand j'ai lancé le site.

C'est pas du tout un argument, mais alors pas du tout du tout.

Le salut > salut n'a aucun intérêt. double Smiley jtkc
Smiley lol

Et tu n'as pas de twitter :>>moi j'en vois un donc je ne sais pas qui ne se brosse pas Smiley lol
Modifié par jmlapam (24 Nov 2011 - 23:35)
Comme tu n'es ni drôle ni prêt à recevoir de la critique. Bonne nuit à toi et j'espère que ton site évoluera, ce que je constate est que tu finis, toi aussi, par adhérer à cette mode que tu décrie souvent, parfois à juste titre, le système est surpuissant... Smiley lol

Ce smiley est mis à disposition, je l'utilise, mais comme accessoirement ce petit jeu commence à me fatiguer, je dis bonne nuit avec un autre smiley : Smiley zzzz
Laurie-Anne a écrit :
Jm > le site actuel n'est pas le nouveau...

Moi aussi je suis d'accord avec Laurie Anne ( hé oui Smiley smile ), quel intérêt de nous faire juger ton site puisque tu veux tout casser...

toi même tu reconnais à demi-mots qu'il est ancien...ceci dit l'existant est très clean

Fais le nouveau, et montre nous le ...
Modifié par lionel_css3 (25 Nov 2011 - 00:02)
lionel_css3 a écrit :

Moi aussi je suis d'accord avec Laurie Anne ( hé oui Smiley smile ), quel intérêt de nous faire juger ton site puisque tu veux tout casser...

toi même tu reconnais à demi-mots qu'il est ancien...ceci dit l'existant est très clean

Fais le nouveau, et montre nous le ...


Le but du sujet est d'avoir des retours sur les plus et les moins de l'ancienne version du site pour savoir quoi garder, jeter, améliorer ou mettre en avant sur la future nouvelle version.
En fait tu veux de l'aide pour faire une maquette en t'inspirant d'un site déjà existant ?

j'avais mal compris.
Modifié par lionel_css3 (25 Nov 2011 - 00:15)
jb_gfx a écrit :
Je ne sais pas si tu parlais de mon annonce. Mais quand je dis "soyez méchant" c'est une façon de parler pour dire "allez-y".
Non, je m'adressait toujours à jmlapam. Faire des critiques, oui; casser pour casser (puisque c'est ce qu'il cherchait à faire), non.

lionel_css3 a écrit :
Moi aussi je suis d'accord avec Laurie Anne ( hé oui Smiley smile ), quel intérêt de nous faire juger ton site puisque tu veux tout casser...
Sauf que ce n'est absolument pas ce que je signalais. Comme d'habitude tu lis à moitié et comprends uniquement ce qui t'arranges.

L'intérêt, ici, est de repérer les erreurs faites sur l'ancienne version pour éviter de les reproduire. Je rappelle que cette section est là pour faire/demander des critiques, pas pour discuter des intérêts de la demande de critique.


J'hésite à faire le ménage dans le sujet.


[Fin du HS]
Salut,

T'appelles ça "dans l'air du temps" toi ????
Je blague, c'était juste pour te mettre le stress un peu, je te rassure j'ai lu le sujet Smiley smile

Globalement, le seul truc qui me gêne vraiment c'est la quantité d'illustrations issues de banques d'images. Ce genre de photos très "conceptuelles" c'est du vu et revu et c'est surtout ça qui donne le petit côté vieux-web. Ce genre de photos c'est bien pour illustrer une idée précise, une valeur de l'entreprise, mais l'accumulation fait l'effet inverse et le message se perd. Faudrait préférer en utiliser qu'une bien choisie, ou du moins une à la fois (avec un slider ou autre).

Le header et footer avec le ciel nuageux, c'est bien réalisé et bien intégré mais ça aussi c'est trop vu maintenant et je ne suis pas certain que ça colle avec ton activité. Si on masque les textes/logos, j'aurais dit que ce layout est destiné à un site dans le domaine de la santé, du bien-être ou quelque chose qui a un rapport avec la vie/mort (obsèques, recherche médicale...).

Pour le références, la façon dont tu les présente c'est assez classique. Je n'aime pas trop cette façon de faire, je préfère largement voir une sélection de 5 ou 6 projets présentés comme des études de cas avec pour chaque étude par exemple: quelques captures, une description de ton intervention, un témoignage du client, éventuellement quelque chose qui montre graphiquement la collaboration qui a eu lieu avec le client (wireframes, étapes de la recherche graphique,...). Je pense que ça met beaucoup plus en valeur notre travail.

Je n'aime pas les sites volontairement anonymes. En tant que client, j'aime savoir à qui je parle, éventuellement une petite bio, un email direct, un numéro de téléphone/skype. Donc pour les moyens de contact, uniquement un formulaire de contact c'est trop léger et pas vraiment rassurant.

Voilà pour le moment Smiley smile

Laurie-Anne a écrit :
J'hésite à faire le ménage dans le sujet.

Tu devrais le faire. Jb_gfx donne pas mal de temps pour aider les autres sur ce forum, je trouve ça dommage que sa demande d'aide soit polluée comme ça par des personnes qui ne savent pas lire et qui se servent de ce sujet pour régler des comptes...
Modifié par Yvan L. (25 Nov 2011 - 09:46)
Smiley lol
Mais j'ai aucun compte à régler avec jb_gfx, faut sortir de temps en temps, enfin je ne vois aucun inconvénient à ce que mes posts soient effacés si jb_gfx est embêté, lui qui manie si bien le 2nd degré je pensais qu'il aurait compris, les autres bon bah prenez le comme vous voulez.
Ah merci Yvan, c'est exactement le genre de remarques que j’espérais.

a écrit :

Je n'aime pas les sites volontairement anonymes. En tant que client, j'aime savoir à qui je parle, éventuellement une petite bio, un email direct, un numéro de téléphone/skype. Donc pour les moyens de contact, uniquement un formulaire de contact c'est trop léger et pas vraiment rassurant.


Oui je sais, c'est particulièrement mal pensé à ce niveau. Nos noms, adresse et numéro de tél n'apparaissent que sur la page mentions légales.
Modifié par jb_gfx (25 Nov 2011 - 15:26)
Salut, j'ai quelques remarques concernant le design en général et l'ergonomie:

- je le trouve plus adapté pour un site de relaxation/religion/secte Smiley lol que pour un site de création web. Les couleurs sont à mon goût trop fades, elles manquent de force, et le fond nuageux ne fait qu'accentuer l'ambiance "Vous êtes calmes et détendus, prenez une grande inspiration...".

- Il y a beaucoup, beaucoup de texte. Mettre en exergue les mots importants de chaque paragraphe est à mon avis nécessaire pour que l'internaute comprenne l'idée générale, sans forcément tout lire.

-les menus déroulants sont 'lents' à s'afficher.


Testé sur FF8.
Pages :