Pages :
(reprise du message précédent)

Tu peux utiliser le google webmaster tools pour voir si tes pages sont optimisées (taille de titre, description, absence de duplicate content, ...). Ca permet déjà de filtrer pas mal de problèmes liés au référencement. Le google webmaster tools est pratique mais a parfois un temps de retard...

En ce moment, les résultats de google semblent assez fluctuants. La faute à leur nouvel algorithme? J'ai eu le même genre de surprise avec un de mes sites qui a oscillé entre la 1ere page et la 17e page (en quelques heures de temps seulement)!!!
Salut...

Tout d'abord des félicitations... je n'ai jamais vu un site d'amateur aussi bien fait Smiley cligne

du coup avec tout ce qui s'est dit avant plus grand chose à dire.. juste un petit détail qui pour moi à du sens...

dans tes pages de commerces, associations et autres du même type, je dirai qu'il manque un petit "retour en haut de page"

En effet ta liste d'en tête mène directement au contenu souhaité, mais après il faut jouer de la roulette pour remonter... Smiley cligne pas grand chose mais un plus en ergonomie Smiley smile

et encore bravo...
Merci pour les commentaires, c'est encourageant.

Puis concernant le ranking sous Google, le sujet semble clos, puisque le site apparaît désormais en première page. Comme quoi, il suffit d'en faire la remarque sur Alsacréations pour que le "problème" soit réglé.

++
Pages :