Pages :
Bonjour !
Je viens de réaliser le site internet d'une commune, en essayant de tenir compte pour la première fois des standards du web et des bonnes pratiques qu'Alsacréations met en avant. Je suis assez novice en la matière.

Il se veut simple, mais je me suis tout de même amusé à faire un CMS maison pour ajouter des actualités, des documents, des photos ou encore des évènements.

J'aimerais ainsi connaître votre avis sur celui-ci, je suis preneur de toute critique pouvant m'aider à l'améliorer (et je pense qu'il y en a pas mal à formuler malheureusement), que ce soit au niveau du code, mais peut-être avant tout sur l'ergonomie et la présentation qui ne sont pas mon fort.

Merci à vous.

www.walschbronn.fr
Modifié par Kleiny (23 Apr 2013 - 18:29)
Bonjour,

c'est marrant j'avais déjà regardé ton site mais au final je n'avais rien à dire.
Mais bon je ne vais pas laisser ton post se noyer sans réponse ^^

Globalement j'aime beaucoup, le design est clair, le code est simple, c'est valide...

Alors on va passer aux trucs qui vont pas ^^
Je ne sais pas si tu es le créateur du logo mais je trouve qu'il "pète" un peu trop, dans le sens où c'est l'élément le plus contrasté de la page, du coup ça perturbe mon oeil quand je lis.
Et son style ne correspond pas vraiment à l'image de fond, mais ça c'est mon avis.

Ensuite quelques éléments manquent un peu de padding, notamment les titres sur fond vert et les liens des blocs de droite et du footer. Peut-être aussi les miniatures des posts.

Dans le bloc "Prochains évènements" je verrais plus un layout tabulaire avec les dates dans une colonne et l'événement dans une autre, et peut-être changer le format de date pour laisser plus de place au texte.

Le survol des liens pourrait être un peu plus élaboré, je n'ai pas d'idée pour toi mais un simple soulignement commun à tous les liens ça fait un peu "cheap" ^^