Pages :
(reprise du message précédent)

OK. Pour les role et les micro-formats, un site pour apprendre, un tuto ?
Non tes li de navigation doivent être des li role="menuitem"

Tu as 41 erreurs sur la page,

tu mets des br dans des ul c'est pas bon du tout. Remplacer par des margin affectéeS aux li.
Smiley eek un CMS qui met des br dans des li??

T'es en mode WYSIWYG?


EDIT: pour les role, si tu mets tes li en role "menuitem" tu penses bien à mettre ton ul en rol "menu", hun? Smiley cligne


Fais gaffe tu utilises des attributs obsolètes alors que t'es en HTML5, passe plutôt par le CSS pour tes vidéos et autres, de même iframe est plus vraiment au goût du jour.

Sinon tu peux tout simplement tout coder en xhtml transitional ou strict, t'es pas obligé de coder en HTML5 si tu veux pas t'embêter plus que cela. Smiley cligne
Modifié par jmlapam (18 Sep 2011 - 20:44)
Non, la rédaction est en html, mais nl2br qui fait tout foirer.
CSS Pour les vidéos ? Pour les iframes, c'est la faute a Youtube.
doc mcfly a écrit :
Pour les iframes, c'est la faute a Youtube.



Tu n'est absolument pas obligé de conserver le paramètres d'affichage de YouTube même dans une iframe. Tu peux très bien la customizer dans ton CSS et rendre ton HTML plus nice... Smiley langue
Télécharger la vidéo et l'intégrer en HTML5 en la convertissant en plusieurs formats mais comme je pressens que cette option ne va pas te convenir car contraignante, je te suggère plutôt d'enlever les size de ton iframe et les attributs obsolètes et de passer par le CSS pour la styliser comme il se doit.
Y a pas de problème, j'ai compris que tu copiais le embed proposé par YouTube mais rien ne t'empêche d'enlever les attributs obsolètes et de styliser via CSS.

Tu n'as qu'à définir une class pour le CSS
.YouTube{}
par exemple et mettre les paramètres adéquats, ensuite chaque fois que tu mettras une vidéo tu n'auras qu'à balayer la flopée d'attributs inutiles et mettre la class YouTube à la place. Smiley cligne
Modifié par jmlapam (20 Sep 2011 - 18:00)
Pour je fait une sorte de BBcode pour la vidéo pour virer, car j'ai la flemme à chaque fois de tout l'enlever. Sinon, comment enlever ces configuration par défaut dans le code de Youtube ?
Non, c'est pas ça, mais c'est pour gagner un max de temps pour les rédactions. Car après 24 min, elle saute les sessions.
En 24 minutes, tu peux largement effacer les attributs et mettre une class à la place.
Le fait d'utiliser une class te fera gagner un maximum de temps et tes vidéos auront toutes le même style en plus. Smiley cligne
Sympa les améliorations.

En revanche pour le code, fais gaffe:
a écrit :
role="navigation" role="menu"


Tu ne peux pas mettre deux role à une balise, c'est un non sens.
Si tu mets
role="menuitem"
à tes rubriques de menu ton menu doit avoir le role "menu", jette un oeil à cet article à la section "l'attribut role".
Modifié par jmlapam (11 Dec 2011 - 22:35)
Grand concours littéraire sur le site. Vous pouvez y jouer (le règlement est inspirer des concours d'alsa)
Moi ce qui m'amuse, sans vouloir faire mon ch*****, c'est qu'il y a plein de fautes d'orthographe dans l'annonce de concours, mais par contre :

a écrit :
Des modifications pourrait être faites par l’Étudiant libre (corrections de fautes, tournures grammaticales...)


Smiley confus
Pages :